Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 309 membres enregistrés - 1 871 461 posts - 95 009 topics 19 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Numéricable sur Le Mans??? 

Jarzon

Inscrit le 05/03/08
FAI : Orange
Affaiblissement : Un truc de fou
Non connecté
  Posté le 05 mars 2008 - 15 h 39 m 56 s
Bonjour,

je vous explique mon problème :
j'avais noos il y a une dizaine d'année sur le mans( 512k en BP Down et 200mo limited en up) que j'avais résilier pour des facturations exagéré sur plusieurs mois passé :nrv: depuis sur le neuf, tout marche tres bien (2M)

Mon problème est celui-ci : Je viens d'acheter un ecran plasma de 127cm fatalement branché sur la prise tv, j'ai investit également dans un décodeur TNT (ma Tv n'en n'ayant pas ) afin de profiter du HD ou a défaut d'une qualitée numérique sur la tv.
apres branchement le décodeur ne trouve pas de signal , normal il n'y a pas de cable relier a l'antenne rateau, donc obliger de brancher la TV sur la prise tv d'a coté correspondant a un résidu de chaines cablé...le pb c'est que sur un ecran de 127 c moche mais alors tres moche je me dit no problémo je vais souscrire un triple play chez le neuf..
IMPOSSIBLE le cable dans la rue quelqu'il soit ne peut pas cracher plus de 2M (atténuation monstreuse, DSLAM a perpet...)

La venu d'un technicien qui me ferait descendre le un cable du rateau jusqu'a la tv me couterait aux alentours de 250€ et d'avis du di meme technicien il n'est pas sur que la gaine pourra faire passer un deuxieme cable donc peu etre meme pas possible...

Meme lui me recommande une offre triple play (quelques soit l'opérateur) pour avoir un internet satisfaisant tv + tel

le problème physique du cable et de l'aténuation exclu d'office tous les FAIs ADSL

les seuls a me proposer une offre ADSL jusqu'a 100M TV numérique avec certaine chaine en HD + tel illimté sont numéricable

mais voila ma question :

Que vaut numéricable sur la ville du Mans? ( et plus précisement dans le nord-nord ouest) car j'ai entendu dire et meme par les quelques posts de ce forum que numéricable avait des gros problème notament avec la résiliation et le sav (asignation en justice / surveillance légale) et que en plus de ses problèmes, des pertes de débit aux heures de pointes ( ex: 30m-->18M-->4M) avec des retour par toujours evident a la normal a 4H du mat provoquant d'office des freeze de la tv aux heures de pointe soir et we

Donc voila je voulais avoir votre avis sur tous ces problèmes de numéricable et si ils sont d'actualité pour le Mans et spécialement pour les gens du nord ouest de la ville.

J'attend vos commentaire avec impatience

:up:

Message édité 1 fois, la dernière par Jarzon le 05 mars 2008 - 15 h 42.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 06 mars 2008 - 00 h 32 m 01 s
les caracteristique de ta ligne sont elles aussi mauvaise pour avoir des doutes sur la qualité de reception?
car il est vrai que via le calbe la qualité TV est nettement supérieur mais à quel prix? ensuite la qualité global de service est souvetn bien pire que ce qu'on critique chez les fai...

je possède moi meme un grand écran je suis en adsl avec une ligne assez bonne sans etre exeptionnel en terme d'atténuation.
la qualité d'image ne vaut pas la TNT ou le cable mais pour avoir gouté au cable plusieurs fois au delà des soucis technique mise a jour reseau panne reseau et j'en passe ça fait très chère un sevice qui semble ou ressemble plus à du bricolage d'une start up et sas parler des soucis financiers pour les résiliations (cautions non rendu paiement de mensualité alors que le service était déjà résilié, pas de RBT sur leurs erreurs etc etc...)
et à voir mes amis qui tente le cable ici et là les mésaventures non pas tellement l'air d'avoir stoppé malgrès la pseudo surveillance de la répression des fraudes...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779