Bonjour,
je vous explique mon problème :
j'avais noos il y a une dizaine d'année sur le mans( 512k en BP Down et 200mo limited en up) que j'avais résilier pour des facturations exagéré sur plusieurs mois passé

depuis sur le neuf, tout marche tres bien (2M)
Mon problème est celui-ci : Je viens d'acheter un ecran plasma de 127cm fatalement branché sur la prise tv, j'ai investit également dans un décodeur TNT (ma Tv n'en n'ayant pas ) afin de profiter du HD ou a défaut d'une qualitée numérique sur la tv.
apres branchement le décodeur ne trouve pas de signal , normal il n'y a pas de cable relier a l'antenne rateau, donc obliger de brancher la TV sur la prise tv d'a coté correspondant a un résidu de chaines cablé...le pb c'est que sur un ecran de 127 c moche mais alors tres moche je me dit no problémo je vais souscrire un triple play chez le neuf..
IMPOSSIBLE le cable dans la rue quelqu'il soit ne peut pas cracher plus de 2M (atténuation monstreuse, DSLAM a perpet...)
La venu d'un technicien qui me ferait descendre le un cable du rateau jusqu'a la tv me couterait aux alentours de 250€ et d'avis du di meme technicien il n'est pas sur que la gaine pourra faire passer un deuxieme cable donc peu etre meme pas possible...
Meme lui me recommande une offre triple play (quelques soit l'opérateur) pour avoir un internet satisfaisant tv + tel
le problème physique du cable et de l'aténuation exclu d'office tous les FAIs ADSL
les seuls a me proposer une offre ADSL jusqu'a 100M TV numérique avec certaine chaine en HD + tel illimté sont numéricable
mais voila ma question :
Que vaut numéricable sur la ville du Mans? ( et plus précisement dans le nord-nord ouest) car j'ai entendu dire et meme par les quelques posts de ce forum que numéricable avait des gros problème notament avec la résiliation et le sav (asignation en justice / surveillance légale) et que en plus de ses problèmes, des pertes de débit aux heures de pointes ( ex: 30m-->18M-->4M) avec des retour par toujours evident a la normal a 4H du mat provoquant d'office des freeze de la tv aux heures de pointe soir et we
Donc voila je voulais avoir votre avis sur tous ces problèmes de numéricable et si ils sont d'actualité pour le Mans et spécialement pour les gens du nord ouest de la ville.
J'attend vos commentaire avec impatience