grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2005 - 12 h 49 m 43 s |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens poster ici car depuis un mois, je me bats de tous les côtés pour faire avancer la situation, mais apparemment, non seulement les supports de numericable sont totalement incompétents, mais en plus ce sont des abrutis de première ! et je pèse mes mots... je m'explique :
Depuis un mois, il m'est impossible depuis ma connexion internet classique chez NC d'accéder à TOUT SITE hébergé chez OVH. En effet, étant moi même webmaster indépendant, j'ai des sites clients hébergés chez plusieurs hébergeurs, dont OVH. A vrai dire, pour OVH, je n'en ai que 2, mon site pro et un site client pour lequel j'ai un contrat en cours pour une refonte graphique + ajout de fonctionnalités.
Depuis un mois, donc, je ne peux plus accéder ni à l'un ni à l'autre ! Ce n'est pas un problème existentiel pour mon site pro qui ne bouge pas des masses hormis mes références et mes stats, mais pour l'autre site, c'est une autre affaire... en effet, je suis entrain de perdre mon contrat à cause de leurs conneries, mon client est furieux et me traque pour savoir où j'en suis et pourquoi cela n'avance pas depuis tout ce temps.
J'ai donc fait depuis tout ce temps ma petite enquête...
1- le ping vers un de ces domaines ne passe pas, mais alors pas du tout !
2- le tracert plante avant même la 1ère étape, même pas le moindre routeur...
Au début, NC m'a dit que OVH avait blacklisté mon IP... admettons, sauf que depuis un mois, je fais chier OVH avec cette histoire et que rien chez eux n'indique un quelconque problème. J'ajoute bien entendu que si je me connect en rtc via free, tout roule, normal j'ai une autre IP 
J'ai aussi essayé de brancher mon modem en direct en usb afin d'obtenir une nouvelle IP... peine perdue, cela ne fonctionne pas non plus !
IP ethernet : 81.220.xxx.yyy
IP usb : 81.220.aaa.bbb
Dans ces conditions, je veux bien être le plus crétin du monde, mais qu'on ne me dise pas que OVH aurait blacklisté 255x255 IPs soit 65000 et quelques IP ! franchement... d'autre part, depuis le temps, je pense qu'ils s'en seraient rendus compte...
Bref, c'est la cata pour moi en ce moment et je ne sais plus quoi faire. Aucune réponse du service technique, le dit service technique qui n'est qu'une plateforme d'appel... Je viens de les rappeler une nouvelle fois et l'abruti que j'ai eu au bout du fil, après lui avoir une ennième fois réexpliqué mon problème me sort :
"alors, avez vous les voyants de votre modem allumées ?"
et oui espèce de crétin vu que j'ai le net ! forcément ils sont allumés !
bref, toujours les mêmes débilités profondes.
Ensuite, le support niveau 2, que je soupçonne d'être les techos de Wanadoo cable... (ce n'est qu'une supposition...) est injoignable, aucune adresse ni numéro de téléphone, donc en gros, je n'ai qu'a me faire enc.... et fournir la vaseline et attendant que M. le support niv2 qui ne résoud rien depuis un mois daigne me rappeler...
Alors que faire ?
J'ai demandé à un ami, forumer ici même et faisant le même job que moi, de me filer ses domaines hébergés chez OVH... même combat !
Donc aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire  enfin si ! Je vais prendre free dès qe j'aurai posté ce message car cela devient insupportable et beaucoup trop risqué pour moi.
En attendant, j'ai dû balancer chez un autre hébergeur le fameux site client afin de pouvoir continuer mon dev.
Ma demande aujourd'hui :
J'aimerais que tout forumer présent ici et ayant un DNS chez OVH me donne son ou ses noms de domaines afin que je puisse monter un dossier béton avec moultes DNS et attaquer ces abrutis qui me pourrissent la vie et me coutent une fortune en hotline. Si vous ne voulez pas balancer ces DNS au grand public sur ce topic, vous pouvez me les fournir en mp, c'est uniquement pour faire un tableau de tous les domaines avec un test sur ping et un test sur traceroute. Aucune autre information, que ce soit la teneur du site ou son contenu ne m'intéresse, je cherche juste à prouver à ces incompétents escrocs (cf les nouvelles mesures de quota mises à nouveau en branle) que le problème vient d'eux et faire valoir mes droits.
De toute façon, je ne me fais pas d'illusion, depuis que NC s'est associé avec chello (il me semble...) c'est n'importe quoi, la hotline fait poireauter au minimum 5 minutes avant de répondre, n'est pas capable de donner une réponse claire ni intelligente, voire logique ce qui serait déjà un plus.
Et sinon, quelle est la cause de tout cela ? et la je m'adresse aux pros du réseau : un problème de peering, de routage ? Comment puis je avancer dans ma démarche sachant que malheureusement je n'ai pas assez de connaissances techniques pour et que je n'ai pas accès à leurs données techniques.
Si quelqu'un a une idée à me proposer voire un embryon de solution qui pourrait expliquer cela, je suis fortement intéressé, et oui, c'est comme ca maintenant, c'est le client qui doit se démerder pour trouver sa propre panne !!!
Voilà, désolé du ton plutôt agressif mais cela commence à avoir des conséquences financières que je ne peux plus assumer, c'est déjà pas facile d'être indépendant et de se battre contre des webagencies adeptes du dumping et de la sous qualité, alors si en plus on nous bouzille notre outil de travail, on ne risque pas de s'en sortir.
Je tiens par avance à remercier tous ceux qui auront la gentillesse de me fournir leurs DNS, je leur promet qu'aucune conséquence ne découlera de tout cela pour eux, c'est uniquement dans un but de test à partie de ma connexion
Merci à tous.
Olivier
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2005 - 13 h 05 m 27 s |
|
|
Le 10 juillet 2005 - 12 h 49, grabber a écrit :
qu'on ne me dise pas que OVH aurait blacklisté 255x255 IPs soit 65000 et quelques IP ! franchement... d'autre part, depuis le temps, je pense qu'ils s'en seraient rendus compte...
|
j ai eu le meme souci que toi mais avec une connexion wanadoo ...
OVH avait gaiement blacklisté les IP wanadoo ... leur discours client était ... c est de la faute a wanadoo ..
donc sir je te le dis ... Il blacklistent bien les IPs... s'en rendent compte (et s en foutent royalement ) et rejetent gaiement la faute sur les FAI
je peu me tromper mais pour moi c est OVH qui chie dans la colle ... et ce n'est pas une premiere
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2005 - 13 h 44 m 47 s |
|
|
Le 10 juillet 2005 - 13 h 05, dready a écrit :
Le 10 juillet 2005 - 12 h 49, grabber a écrit :
qu'on ne me dise pas que OVH aurait blacklisté 255x255 IPs soit 65000 et quelques IP ! franchement... d'autre part, depuis le temps, je pense qu'ils s'en seraient rendus compte...
|
j ai eu le meme souci que toi mais avec une connexion wanadoo ...
OVH avait gaiement blacklisté les IP wanadoo ... leur discours client était ... c est de la faute a wanadoo ..
donc sir je te le dis ... Il blacklistent bien les IPs... s'en rendent compte (et s en foutent royalement ) et rejetent gaiement la faute sur les FAI
je peu me tromper mais pour moi c est OVH qui chie dans la colle ... et ce n'est pas une premiere
|
hello,
oui, c'est bien ce que j'ai pensé aussi jusqu'à ce que je change d'IP, mais je trouve un peu gros de blacklister 65000 IPs d'un coup non ???
D'autre part, si c'était vraiment ovh, lorsque j'essaye de tracerouter mon site distant, je devrais au moins arriver sur les routeurs de NC avant de bloquer, mais ici je n'arrive même pas jusque là
voici ce que j'obtiens :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\xxxx_xxxxxxx>tracert www.hexa-gone.com
Détermination de l'itinéraire vers hexa-gone.com [213.186.33.19]
avec un maximum de 30 sauts :
1 Impossible de joindre l'hôte de destination.
Itinéraire déterminé.
C:\Documents and Settings\xxxx_xxxxxxx>
|
La résolution DNS passe mais après plus rien :@
Pour exemple, si je fais le même traceroute sur yahoo par exemple :
C:\Documents and Settings\xxxx_xxxxxxx>tracert www.yahoo.fr
Détermination de l'itinéraire vers www.euro.yahoo.akadns.net [217.12.3.11]
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1 (ca c'est mon routeur)
2 10 ms 11 ms 8 ms 10.52.64.1
3 7 ms 7 ms 7 ms 10.1.48.1
4 57 ms 20 ms 13 ms 82.138.72.33
5 30 ms 21 ms 28 ms p13-0.core01.lon02.atlas.cogentco.com [130.117.1
.121]
6 52 ms 23 ms 22 ms bas2.73.the.yahoo.com [195.66.224.129]
7 26 ms 24 ms 34 ms bas1.101.the.yahoo.com [217.12.0.233]
8 21 ms 22 ms 22 ms bas1.4.ukl.yahoo.com [217.12.0.141]
9 26 ms 21 ms 26 ms alteon2.34.ukl.yahoo.com [217.12.6.7]
10 21 ms 32 ms 22 ms www2.vip.ukl.yahoo.com [217.12.3.11]
Itinéraire déterminé.
C:\Documents and Settings\xxxx_xxxxxxx>
|
et si je fais le traceroute sur www.numericable.fr :
C:\Documents and Settings\xxxx_xxxxxxx>tracert www.numericable.fr
Détermination de l'itinéraire vers www.numericable.fr [80.236.1.7]
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1 (encore mon routeur)
2 6 ms 7 ms 6 ms 10.52.64.1
3 7 ms 9 ms 8 ms 10.1.48.41
4 13 ms 26 ms 13 ms 10.1.10.42
5 15 ms 19 ms 13 ms 10.1.10.5
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * *
|
je l'ai pas laissé finir, mais c'est juste pour montrer que visiblement, quelque soit l'url de destination, le tracert passe en 1ère instance par 10.52.64.1.... donc je pense que cet équipement appartient à mon provider, non ?
merci de ta réponse en tout cas
PS : je viens de m'inscrire chez free, ras le bol de ces tocarderies à 2 balles
|
|
| |
|
cilo
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2005 - 13 h 56 m 53 s |
|
|
euh... a mon avis il y a une embrouille ailleur...
France Hardware est sur une gamme d'IP de OVH, pourtant tu sembles y accèder?
sinon essaie aussi un tracert www.diacom.fr serveur aussi chez OVH, quels sont les résultats?
Sinon, tu dis que tu passes par un routeur, est-ce possible que tu fasses un test sans ce routeur (on ne sait jamais)
OVH etant le premier hebergeur de France, je ne pense pas qu'ils "s'amusent' à blacklister des gammes d'IP sur leur routeurs.. trop de sociétés compte sur eux...
Je regarde sur les ML de ovh si il y a un probleme de ce type....
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par cilo le 10 juillet 2005 - 13 h 57. |
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2005 - 15 h 41 m 05 s |
|
|
le traceroute ne sort même pas de ta machine, il n'attaque même pas ton réseau local et ne touche pas le routeur...
A mon avis t'as un problème avec otn Windows... T'as pas des fichiers hosts qui trainent ? avec une mauvaise référence vers OVH...
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2005 - 19 h 47 m 51 s |
|
|
Le 10 juillet 2005 - 13 h 56, cilo a écrit :
euh... a mon avis il y a une embrouille ailleur...
France Hardware est sur une gamme d'IP de OVH, pourtant tu sembles y accèder?
sinon essaie aussi un tracert www.diacom.fr serveur aussi chez OVH, quels sont les résultats?
Sinon, tu dis que tu passes par un routeur, est-ce possible que tu fasses un test sans ce routeur (on ne sait jamais)
OVH etant le premier hebergeur de France, je ne pense pas qu'ils "s'amusent' à blacklister des gammes d'IP sur leur routeurs.. trop de sociétés compte sur eux...
Je regarde sur les ML de ovh si il y a un probleme de ce type....
|
hello cilo,
oui, c'est bien ce qu'il me semble aussi, je ne soupconne pas ovh mais bien numericable, mon provider...
test sans routeur fait, lorsque j'ai branche mon modem en usb, meme resultat et pourtant avec une ip differente, c'est bien ce qui me fait dire que ovh ne va pas blacklister a la sauvage 65000 ips
test fait sur diacom, aucun probleme, mais corriges moi si je me trompes, peut etre est ce un dedie ? moi je parle uniquement de serveurs mutus pour les dns concernes, donc peut etre les dedies sont sur une autre plateforme voire une autre plage ip...
attends, bouge pas...
je viens de regarder, seuls les 2 derniers chiffres de l'ip changent entre mes adresses et celle de diacom. d'autre part, effectivement, aucun probleme pour FH.
bref, tout cela me confirme que cela n'a pas l'air de venir d'ovh mais bien d'un probleme de NC :@
merci de ta reponse, je poursuis l'enquete...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2005 - 19 h 57 m 45 s |
|
|
Le 10 juillet 2005 - 15 h 41, bidibulo a écrit :
le traceroute ne sort même pas de ta machine, il n'attaque même pas ton réseau local et ne touche pas le routeur...
A mon avis t'as un problème avec otn Windows... T'as pas des fichiers hosts qui trainent ? avec une mauvaise référence vers OVH...
|
effectivement, le traceroute ne sort pas du tout, mais je ne pense pas que cela vienne de mon routeur ou autre car apres reset et reconfig idem, et sans routeur idem. ni de mon windows, ca j'en suis sur et certain : j'ai 2 machines a la maison, meme chose. j'ai teste avec le portable de ma cops, idem. et pour finir, j'ai crame il y a une semaine ma p4p800 qui est repartie chez cutter hier, donc j'ai du reinstall un windaube car ct ma machine de boulot, idem.
cette histoire de traceroute est vraiment bizarre, je ne comprend pas ce qui peut provoquer un total manque d'information, meme pas un minimum. pourtant le dns passe bien, un vrai casse tete ce truc.
merci egalement de ton intervention, j'espere trouver rapidement mais c pas gagne !!!
|
|
| |
|
cilo
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2005 - 20 h 46 m 42 s |
|
|
tu es sur un mutu 60, et je connais pas de site dessus... par contre j'ai vu que www.micro-futur.com etait sur le 90, arrives tu a voir cette adresse?
Si oui... c'est petre l'ip du 60 qui est blacklistée...
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2005 - 21 h 31 m 08 s |
|
|
Le 10 juillet 2005 - 20 h 46, cilo a écrit :
tu es sur un mutu 60, et je connais pas de site dessus... par contre j'ai vu que www.micro-futur.com etait sur le 90, arrives tu a voir cette adresse?
Si oui... c'est petre l'ip du 60 qui est blacklistée...
|
hello
oui les 2 sites que j'ai la bas + celui de mon collegue sont sur des 60. Je viens de tester micro-futur, idem :@
d'autres propals ?
|
|
| |
|
cilo
Non connecté
|
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2005 - 00 h 02 m 18 s |
|
|
oui c sur, en meme temps, ca fe 3 semaines que je leur demande de trouver le pb et kils trouvent rien... t'as pas plutot l'impression que c un probleme de mon provider ??
|
|
| |
|
cilo
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2005 - 12 h 41 m 45 s |
|
|
Provider je sais pas...
Le plus etonnant c'est que d'après Google, personne n'a ce probleme...
Faut voir avec NC à mon avis, vu que toi et ton ami avez le meme probleme... mais pose la question sur la ML des mutu, c'est une ML d'entraide...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2005 - 12 h 47 m 28 s |
|
|
Le 11 juillet 2005 - 12 h 41, cilo a écrit :
Provider je sais pas...
Le plus etonnant c'est que d'après Google, personne n'a ce probleme...
Faut voir avec NC à mon avis, vu que toi et ton ami avez le meme probleme... mais pose la question sur la ML des mutu, c'est une ML d'entraide...
|
pitite rectif 
en fait, a propos de mon amis, il n'a pas le meme prob que moi, il m'a juste fourni une url de site kil a chez ovh, et je l'ai testee, il n'y a que moi qui ai ce probleme. il est chez free d'ailleurs... comme moi bientot 
sinon, oui je suis convaincu que le probleme ne vient pas de ovh mais bien de nc numericable. apparemment, nc etant wanadoo cable et chello, rien d'etonnant a ce que ca chie... ah la la chui mauvaise langue
|
|
| |
|
cilo
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2005 - 12 h 55 m 12 s |
|
|
eE truc qui est con.. c'est que j'ai fouillé sur le net et j'ai pas trouvé d'appli qui puisse faire une route depuis NC
Pour le test, il a pu tester la connexion depuis un plan?
PS, en plus avec l'histoire des quotas, ca doit te faire cher...
Allez, va chez free.. ca passe bien
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2005 - 20 h 33 m 52 s |
|
|
Le 11 juillet 2005 - 12 h 55, cilo a écrit :
eE truc qui est con.. c'est que j'ai fouillé sur le net et j'ai pas trouvé d'appli qui puisse faire une route depuis NC
Pour le test, il a pu tester la connexion depuis un plan?
PS, en plus avec l'histoire des quotas, ca doit te faire cher...
Allez, va chez free.. ca passe bien
|
bah pour les quotas je suis pas concerne, c'est juste pour les nouveaux abonnes, a moins que je prenne la nouvelle offre auquel cas j'y suis soumis. mais c bon, ca m'a saoule, le bulletin d'inscription chez free est parti ce matin
|
|
| |
|
deite
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2006 - 13 h 06 m 49 s |
|
|
Bonjour Grabber,
J'ai exactement le même problème que vous avez eu avec Numericable, en
effet du jour au lendemain il m'est totalement impossible d'acceder à mes sites
hébergés chez OVH, avez-vous obtenu une solution?
davtellier@numericable.fr
En espérant que ce message vous parvienne, merci...
D.T
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2007 - 13 h 32 m 44 s |
|
|
oui j'ai trouve la soluce !!! resiliation et... allo... free ? bonjour !!!
|
|
| |
|
|