Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 342 membres enregistrés - 1 872 905 posts - 95 150 topics 25 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

demande d un sondage 

capucine75

Inscrit le 07/03/07
FAI : free
Modem : v4
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 14 h 42 m 07 s
j aimerai bien un sondage comme pour alice satisfait ou pas mais je ne sait pas le faire :yes: bon je me lance

Message édité 2 fois, la dernière par capucine75 le 04 avril 2007 - 16 h 35.

salut les fous...voici la reine des tares

NCapue
NC au Kärcher !

Inscrit le 03/04/07
FAI : NC-NooS
Modem : Thomson useless
Non connecté
  Posté le 04 avril 2007 - 19 h 38 m 16 s
+1 non !

capucine75

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 10 avril 2007 - 17 h 17 m 37 s
veuillez expliquer votre vote merci :yes:

aluboys

Inscrit le 25/01/07
Modem : freebox HD
Affaiblissement : 8 dB
Non connecté
  Posté le 11 avril 2007 - 08 h 59 m 58 s
Je pense qu'en lisant les différents sujets sur Noos, je pense qu'il n'est pas difficile de savoir pourquoi les gens sont déçu par ce FAI. :jap:

capucine75

Inscrit le 07/03/07
Non connecté
  Posté le 11 avril 2007 - 10 h 41 m 38 s
mais il n y a pas que des gens decus ...

aluboys

Inscrit le 25/01/07
Modem : freebox HD
Affaiblissement : 8 dB
Non connecté
  Posté le 12 avril 2007 - 00 h 02 m 09 s
C'est vrai, tu as raison.

Il y a 14,3% de votants qui sont satisfait de Noos.

C'est très loin d'être la majorité. :D

pisico

Inscrit le 15/09/07
FAI : Numéricable
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2007 - 21 h 37 m 37 s
Bonsoir a tous! J'utilise régulièrement dégroup test pour mesurer mon débit... et je suis tombé sur le forum.

Je suis abonné numéricable depuis bientot 2 ans avec un abonnement TV (modifié récemment en pack premium) + net 30 méga + fixe illimité en France.

J'ai donc voté oui au sondage! car entièrement et parfaitement satisfait depuis le début! J'ai eu aucune interruption de service concernant la réception des chaines!! ... et elles sont d'une qualité exceptionnelle!!

Concernant la téléphonie et le net ... je n'ai que deux interruptions de service depuis l'ouverture des services ... une fois tout un week end ... et l'autre fois que quelques heures!
Mon débit se situe en permanence entre 18 et 28 méga ... (Voir plus!)... selon l'heure de la journée! je tombe à 18 méga le soir entre 18 et 21 heures en principe!

Je n'ai pas a choisir télé ou internet! Le fait de brancher ma télé n'a aucune incidence sur mon débit! C'est bien entendu l'avantage de la fibre optique! ....

Je suis à 3042 m du commutateur central de FT ... donc avec une telle distance je ne peux espérer que du 5 ou 6 méga réel avec une offre concurrente en ADSL 2 ... et je parie chuter a 1 méga ou moins avec mise en route de la télé!!

Donc depuis presque 2 ans ... merci Numéricable! je suis vraiment très satisfait!! :yes:

infoyann

Inscrit le 24/10/05
FAI : FREE et NUMERICABLE
Modem : FreeBox V5
Affaiblissement : 8.88 dB
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2007 - 23 h 43 m 09 s
Je suis sincèrement content pour toi que tu y trouves ton compte !
Je voudrais juste te donner une petite précision, tu n'es pas câbler en fibre optique ! Mais avec un câble coaxial :)

Si tu étais en fibre optique, de une, Numéricâble t'aurait fait payer 150 euros pour le modem (achat uniquement et obligatoire) voir 100 Euros car promotion il y a quelques mois...
Et de plus, tu aurais un débit allant en moyenne de 60 à 100 Méga... :)

pisico

Inscrit le 15/09/07
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2007 - 09 h 10 m 04 s
Salut yanninfo

pour les caractéristiques techniques j'en sais rien... mais le commercial Numéricable m'a parlé de fibre optique ... apres j'en sais rien. ... et Vista m'indique une vitesse de connexion bien superieur a celle que j'ai pu mesurer sur différents tests de débit en ligne! ... mais j'ai un abonnement limité à 30 méga seulement! ... donc je comprends pas la vitesse indiquée par vista!

Oui pour le modem et décodeur ... j'ai rien payé ... juste un dépot de garantie. Et pour l'ouverture des services... j'ai rien payé non plus... Ils m'ont fais cadeau de tout!... (Pourtant l'installation a nécéssité la visite d'un technicien sur place!)

Voila... depuis c vrai que tout est impéccable! Bon dimanche!

infoyann

Inscrit le 24/10/05
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2007 - 22 h 53 m 35 s
Salut pisico,
Merci pour tes précisions :)
Ce qui est certain, c'est que tu ne tournes pas en fibre otpique chez toi, je peux l'assurer.
De plus, l'intervention avec un technicien chez toi est obligatoire si tu n'es pas déjà raccorder au câble car forcément, c'est comme France telecom sur une nouvelel maison... Il faut faire venir la ligne :) C'est le même principe pour la câble (NOOS/NUMERICABLE).

Par rapport à ton surplus de connexion en testant ta ligne depuis Vista, je peux pas te dire pourquoi.
Je ne connais pas très bien Vista sur sa façon de calculer la bande passante. Car normalement, pour calculer la bande passante internet, il faut un PC relier à un server qui transmet un fichier de quelques Kilos octets ce qui permet de dire à quelle vitesse se ficheir à été envoyé ou télécharger...
Hors, pour Vista, je ne sait pas comment il procède.

Et une autre précision, OUI l'installation est gratuite pour tout abonné. C'est d'ailleurs leurs arguments de vente :)
Et le dépot doit être au alentours de 75 Euros par appareils déposés si je ne dit pas de bêtises...

En tout cas, ravi pour toi que tu n'es pas de soucis chez eux.

PS : c'est soit Yann, soit InfoYANN, mais pas YannInfo. Merci par avance :)

Message édité 2 fois, la dernière par infoyann le 16 septembre 2007 - 22 h 54.

pisico

Inscrit le 15/09/07
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2007 - 10 h 18 m 57 s
Salut infoyann... je suis désolé pour le pseudo! Je sais pas ce que j'ai fait hier!!

En fait, sur vista je vais dans Reseau et Internet, centre reseau et partage ... donc la vista affiche les reseaux connus ... et sur chacun on peut cliquer ... "voir le statut" ...sur la fenêtre qui s'ouvre ... on peut lire les parametres généreaux ... IPV4, dns... et vista mesure en permanence les octets recus et envoyés ...(C'est une mesure en continu car les chiffres bougent en permanence... ) et il détermine donc la vitesse de la bande passante ... je suis souvent aux alentours de 100 méga!... mais j'ai pas pu le vérifier sur un test en ligne!

C'est vrai que a peine je clique un lien internet ... les pages s'affichent instantanément! c'est assez impréssionnant!

Sinon oui j'ai fait un dépot de garantie de 75€ ... mais l'important... c'est que tout fonctionne bien chez moi avec numéricable...

Encore désolé pour ton pseudo!

infoyann

Inscrit le 24/10/05
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2007 - 12 h 58 m 31 s
Salut salut,
Ce n'est pas grave pour ton pseudo.
En tout cas, je prend pas comtpe de ce qu'il y ai d'écrit dans cette case car ce n'est pas bon du tout.
Mais tu as uen bonne connxion quand même :)

chris773

Inscrit le 26/11/07
Modem : freebox V5 HD
Affaiblissement : 7.74 dB
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2007 - 13 h 00 m 42 s
Bonjours,

alors moi j'ai voter non je ne suis pas du tout satifait par ce fai sa fait 5 ans que je suis cablé et franchement depuis que numericable à pris le controle du réseau cablé la qualité en franchement de plus en plus médiocre , j'ai que l'internet chez eux (heureusement) avec un debit qui fait du yoyo et comme le ping ( je joue en reseau donc facile de s'en rendre compte quand sa marche) franchement y a même des soir ou même des jours ou j'ai plus que 400 kbps de débits et encore ce week end je suis décendu à 100 kbps , alors je vous le dit si vous avez beaucoups de gens dans votre rue qui sont cablé ou pas et que vous êtes moin de 5km de votre Nra téléphonique ba prenné un fournisseur adsl et non numéricable , moi je pars de chez eux avec un grand soulagement voila

ps: y a des fois ou j'avais l'impression de leur aprendre leur boulot au télé-conseiller de noos. Je regrette l'époque ou UPC avec le controle du réseau cablé au moin quand il était sa marchait

Message édité 3 fois, la dernière par chris773 le 26 novembre 2007 - 13 h 07.

part de chez numércable : orange ou free ???