Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 342 membres enregistrés - 1 872 901 posts - 95 150 topics 25 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

noos numericable petite question 

didi13

Inscrit le 05/06/07
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 13 h 52 m 24 s
Bonjour voila je fais ce topic pour avoir des renseignement sur numericable noos.Je suis chez club internet jai l offre internet 24 mega + telephonie,mais vu que ma ligne est mediocre je recoit du 2 mega.jai vu que mon immeuble viens d etre cabler jsuis eligible chez numericable noos,jaimerai avoir quelque renseignement:
-jsuis engager chez club internet,numericable noos reprend t il les frais d engagement de club internet (g vu certain fournisseur le faire)?ou suis je obliger de finir mon engagement chez club internet?

-je recoit le cable normale sur la tele si je met numericable noos sa me le coupe?

-si ya aussi un depot de garantie sur le materiel preter?

merci de m aider a repondre a c est question.

infoyann

Inscrit le 24/10/05
FAI : FREE et NUMERICABLE
Modem : FreeBox V5
Affaiblissement : 8.88 dB
Non connecté
  Posté le 18 juin 2007 - 14 h 04 m 44 s

Le 05 juin 2007 - 13 h 52, didi13 a écrit :
Bonjour voila je fais ce topic pour avoir des renseignement sur numericable noos.Je suis chez club internet jai l offre internet 24 mega + telephonie,mais vu que ma ligne est mediocre je recoit du 2 mega.jai vu que mon immeuble viens d etre cabler jsuis eligible chez numericable noos,jaimerai avoir quelque renseignement:
-jsuis engager chez club internet,numericable noos reprend t il les frais d engagement de club internet (g vu certain fournisseur le faire)?ou suis je obliger de finir mon engagement chez club internet?

-je recoit le cable normale sur la tele si je met numericable noos sa me le coupe?

-si ya aussi un depot de garantie sur le materiel preter?

merci de m aider a repondre a c est question.

Salut, excuse moi du retard de ma réponse, mais celà fait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce fofo...

Pour te répondre, non, NC ne reprendra pas les frais pour la résilliation chez club internet.

Met toi bien en tête que NC est un opérateur du câble et que club internet est un fournisseur internet par la téléphonie...

Celà n'a rien à voir même si le service donne la même chose...

A que oui tu as des frais pour l'installation de NC, il te font croire que l'installation est gratuite mais bonjour la première facture que tu recevras...

De plus, dit moi de quel côter tu te trouve pour que je vois si ta tête de réseaux est bonne ou as des soucis comme beaucoup...

Et tu dois déposer si ma mémoire est bonne 75 Euros de dépot par appareil...

Je serais toi, je ferais refaire ma ligne téléphonique, ça me couterait moins cher, et beaucoup plus fiable....

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
FAI : Free
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2007 - 21 h 39 m 59 s

Le 05 juin 2007 - 13 h 52, didi13 a écrit :
[...] jai l offre internet 24 mega + telephonie,mais vu que ma ligne est mediocre je recoit du 2 mega. [...]

Bonjour,
Etes-vous sûr de ne recevoir que 2 Mb/s ou de recevoir 2 Mo/s ?
24 Mb (méga-bits) = 3 Mo (méga-octets)
car 1 octet = 8 bits

De plus, les FAI expriment souvent leurs offres en débit ATM plutôt qu'en débit IP car le chiffre est 25% plus élevé (source: http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_524_debits+atm+debits+ip+-+quelle+est+difference+.html)
24 Mb ATM = 19 Mb IP

Extrait des CGV Club-Internet haut débit :
ARTICLE 1 - OBJET
[...]
Le débit de 24 Méga est un débit ATM maximal correspondant à un débit de 19 Méga IP pouvant
être atteint en voie descendante, sous réserve d’éligibilité et de raccordabilité de la ligne
téléphonique à la technologie ADSL 2+.
S’il est éligible à cet Accès « Jusqu’à 24 Méga », l’Abonné se verra automatiquement attribuer le
débit maximum accessible que sa ligne téléphonique peut techniquement supporter.
[...]

Pour être plus sûr, faites un test de débit : http://mire.ipadsl.net/ ou cherchez "mire adsl" sur google
Bon courage.

Message édité 3 fois, la dernière par joma74fr le 10 juillet 2007 - 03 h 52.