Salut,
Je vais essayer de te résumer la situation quand tu te fais raccorder !
En faite, dans un premier temps, tu dois prendre RDV avec Noos pour qu'un technicien vienne chez toi pour faire l'installation !
Ensuite, tu devras amener le technicien dans ton appartement et lui montrer ou se trouvent les objets qui ont besoin d'être relier !
Exemple : si tu veux la télé, le téléphone et internet...
Sache aussi que si tu prends deux services qui demanderont au technicien de tirer deux prises au minimum, tu seras alors facturer ! Et pas qu'un petit peu....
Ensuite, le technicien devra te dire quel cheminement, et quels trous ils comptent faire pur t'amener le câble chez toi !
ATTENTION : les trous qui seront fait seront à ta charge quand tu rendras l'appartement à ta régie ou opac !
Pour la situation des prises dans ton appartement, c'est à toi de dire ou tu les veux, le seul conseil que je peux te donner est de situer une prise près de la télé pour recevoir la télé (même si tu ne prend pas la télé), et une prise près de l'ordinateur ou du téléphone ! Celà dépendra si tu passes ensuite par un routeur WIFI pour ton ordinateur.
ATTENTION : si tu prends pas la télévision, sache tout de même que tu es en droit de réclamer une prise à côter de ta télévision car du faite que tu prendras un service "numérique" (internet et/ou le téléphone), tu as le droit au chaînes en "analogique", il doit y en avoir à peu près 15 à 20 selon l'endroit ou tu te trouves !
Et il te suffira de branché avec un simple câble dit "coaxial" de ta télé à la prise pour recevoir les chaînes à condition que tu recherches les canaux avec ta télé ! Et oui, ce n'est pas les même canaux que tu passes actuellement vu que tu seras en câblé et que tu es pour le moment sur de l'hertzien !
Pour le coût, méfie toi car ils ne disent pas tout et tu as la mauvaise surprise plus tard par courrier.
Et oui, ils sont malins, il te font signer le contrat le jour de l'installation voir avant et t'envoi la première facture qu'un mois après, ce qui fait que tu te fais avoir car les 7 jours de rétention sont dépassés !!! Et tu ne peux plus revenir en arrière et tu es obliger de payer !
Tu auras d'ambler 75 euros de caution qu'ils te prélèvent par appareils suivant les services que tu auras demander !
Ensuite, ils peuvent te facturer à ton insu les prises supplémentaires que le technicien aura désposée chez toi en sachant que c'est 25 Euros la prise.
Et j'oubli encore quelques petites choses mais dans le même genre !!!
Si tu as un soucis, fait attention, car le tecnicien ne se déplacera pas dans le vide ! Généralement, c'est minimum 45 Euros le déplacement et encore suivant ce qu'il y a chez toi comme soucis...
Si ton appareil (démodulateur ou modem) tombe en panne, tu devras payer le déplacement du technicien et le changement de l'appareil ce qui revient à cher !
Sache aussi te méfier de Noos car ils ont une mauvaise réputation qu'ils n'arriveront jamais à s'enlever...
Va voir les avis sur INTERNET et tu comprendras vite de quoi je veux parler. Je n'ai pas démissionné pour rien de cette boite !
Si tu veux plus de détails, envoi moi un mail à "monpseudo@gmail.com" (monpseudo = infoyann)
Petite anecdote: quand c'était encore UPC et NOOS sans NC, la caution de chaques appareils étaient de 25 Euros. Depuis que NC a tout racheter, c'est passé à 75 Euros pour les même appareils. Cherchez l'erreur !!!