Bonsoir la Compagnie,
Je suis abonné chez ORANGE depuis bien des années. Par une espèce de miracle inexplicable, je me suis retrouvé affecté de l'offre 8 Megas, alors que mon egillibilité n'est que de 2 Megas... Toutefois, sans atteindre le 8, je fonctionnais quand même à 4 Mégas environ... Tout récemment, j'ai acheté une LIVEBOX pour bénéficier du téléphone sous ADSL. A cette occasion, voila que lors de l'activation de la téléphonie sous IP, le type se rend compte de l'erreur et me rétrograde en 2 mégas... Depuis, je me traîne à 1,8 Mégas, sans parler de la vitesse en upload... J'ai téléphoné, discuté, répondu à l'enquête de manière rude... rien, rien, rien ! On me répond : "A 8M., vous aurez des coupures et ferez des réclamations..." J'utilise 3 PC sur un LAN derrière un routeur LINKSYS. Avec du 1,8M. imaginez la cata...
Je suis écoeuré et le cable passe juste en bas de chez moi, mais quand on lit les déboires des cablés, j'ai peur d'y aller...
J'habite Saint Didier au Mont d'Or, prés de Lyon. Mon central est à Champagne au Mont d'Or, c'est à dire à 4000 m environ, j'ai un affaiblissement de plus de 50db...
Peut-on espérer des investissements de la part de FT dans les centraux...? Je n'y crois pas... Tout le monde court aprés le très haut débit et la TV HD, alors les monceaux d'épissures du temps jadis...
Si quelqu'un veut formuler un avis ou si un voisin veut se manifester...
Merci.