Je ne peux être que 100% d'accord !
j'ai eu astranet pendant 18 mois sans gros problèmes.
Mais
un jour, plus rien, plus de signal.
J'ai contacté leur hotline, mais les personnes à l'autre bout du fil, semblent incapables de répondre à 2 questions pourtant très simples :
- pourquoi ne puis je plus me connecter ?
- quand pourrais je me connecter à nouveau ?
Je dois sortir du cadre des questions/réponses qui s'affichent sur leurs ecrans !
J'ai bien essayé de les motiver par des emails ou des courriers recommandés avec AR. Mais je n'ai
jamais eu de réponse !
A chaque fois que j'ai tenté l'expérience "toi aussi appelle la hotline astranet", la seule choses qu'ils ont su me dire, c'est "vous devez attendre, de toute façon vous pouvez toujours vous connectez en bas débit !!!"
Ils avaient néanmoins promis de ne pas me faire payer mon abonnement tant que ma connexion ne fonctionnait pas... Ils ont du vite oublier leur promesse car 3 mois plus tard, je recevais la facture pour 3 mois de connexion qui ne fonctionne pas !! re-
Et ce qui devait arriver, arriva : j'ai récemment résilié.
Je vais maintenant vérifier mes relevés de compte : je crains qu'ils continuent à débiter sans aucune raison mon compte. Pourquoi une telle crainte ? J'ai lu dans d'autres forums (ariase.fr) qu'ils seraient coutumiers du fait, tout comme leur cher collègue, j'ai nommé skydsl.
Dernières précisions factuelles et simples à vérifier pour ceux et celles qui voudraient néanmoins tenter l'aventure astranet (défi devrais je dire !) :
- ils sont installés au luxembourg => ça peut compliquer les démarches "administratives" (comme une résiliation !). Ils ont certes une boite postale en france mais il faut effectuer la (je cite)
| résiliation par lettre recommandée avec demande d'avis de réception au siège social. (...) Le siège social d'ASTRAnet SA est sis au Luxembourg, L-6815 Château de Betzdorf |
- ils vendent un pack de démarrage lorsque l'on s'abonne :
je cite :
Pour 119,00 €, ce kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter à Internet par satellite: logiciel, matériel et les frais d'activation (...)
ASTRAnet vous propose dans son kit de démarrage un matériel hautement performant à un prix défiant toute concurrence. Le kit comprend:
* Modem satellite F10 (analogue ou RNIS)
* Parabole 85cm avec Duo-LNB
* Câble Ethernet
* Câble coaxial de 20m avec connexions correspondantes |
A la première lecture, un nouvel abonné peut penser
"acheter" (et donc devenir propriétaire du modem). Mais que trouve t-on dans les conditions générales (auquelles on accède via un tout petit lien en bas de chaque page du site web astranet), chapitre "Durée et résiliation" :
je cite :
| A la cessation du contrat pour quelle que cause que ce soit, vous vous engagez à retourner à ASTRAnet, à vos frais, le modem satellite. |
Et j'aurais encore beaucoup de choses à dire concernant astranet (les mésaventures de mon voisin, a qui j'avais conseillé de s'abonner quand ma connexion était encore fonctionnelle... Et oui, dans la vie, on fait parfois de grosses c*nn*r**s

!)

chez astranet, "client" doit être le synonyme de "pigeon"