Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 344 membres enregistrés - 1 872 962 posts - 95 156 topics 39 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

litige avec astranet 

patste

Inscrit le 26/11/06
NRA : BS746 et FIG46
Non connecté
  Posté le 03 décembre 2006 - 21 h 00 m 24 s
Abonné à astranet depuis mai 2005 tout marchait impec mais depuis leur migration orbitale, c'est la cata; j'ai un débit d'environ 100 kb/s avec parfois 39 kb/s (pour une souscription à 512!!!!!) et pour toute réponse, ils me disent qu'ils limitent les débits en fonction des téléchargements, or je n'effectue aucun téléchargement de fichiers lourds (musqiue ou films), je trouve ça inadmissible et astranet n'est vraiment pas à recommander.....

den72

Inscrit le 29/12/06
FAI : orange
Modem : 3com 56k
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 22 h 36 m 05 s
Je ne peux être que 100% d'accord !

j'ai eu astranet pendant 18 mois sans gros problèmes.

Mais

un jour, plus rien, plus de signal.
J'ai contacté leur hotline, mais les personnes à l'autre bout du fil, semblent incapables de répondre à 2 questions pourtant très simples :
- pourquoi ne puis je plus me connecter ?
- quand pourrais je me connecter à nouveau ?
Je dois sortir du cadre des questions/réponses qui s'affichent sur leurs ecrans ! :marto:

J'ai bien essayé de les motiver par des emails ou des courriers recommandés avec AR. Mais je n'ai jamais eu de réponse ! :si:

A chaque fois que j'ai tenté l'expérience "toi aussi appelle la hotline astranet", la seule choses qu'ils ont su me dire, c'est "vous devez attendre, de toute façon vous pouvez toujours vous connectez en bas débit !!!" :nrv:

Ils avaient néanmoins promis de ne pas me faire payer mon abonnement tant que ma connexion ne fonctionnait pas... Ils ont du vite oublier leur promesse car 3 mois plus tard, je recevais la facture pour 3 mois de connexion qui ne fonctionne pas !! re- :nrv:

Et ce qui devait arriver, arriva : j'ai récemment résilié.
Je vais maintenant vérifier mes relevés de compte : je crains qu'ils continuent à débiter sans aucune raison mon compte. Pourquoi une telle crainte ? J'ai lu dans d'autres forums (ariase.fr) qu'ils seraient coutumiers du fait, tout comme leur cher collègue, j'ai nommé skydsl.

Dernières précisions factuelles et simples à vérifier pour ceux et celles qui voudraient néanmoins tenter l'aventure astranet (défi devrais je dire !) :
- ils sont installés au luxembourg => ça peut compliquer les démarches "administratives" (comme une résiliation !). Ils ont certes une boite postale en france mais il faut effectuer la (je cite)
résiliation par lettre recommandée avec demande d'avis de réception au siège social. (...) Le siège social d'ASTRAnet SA est sis au Luxembourg, L-6815 Château de Betzdorf

- ils vendent un pack de démarrage lorsque l'on s'abonne :
je cite :

Pour 119,00 €, ce kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter à Internet par satellite: logiciel, matériel et les frais d'activation (...)
ASTRAnet vous propose dans son kit de démarrage un matériel hautement performant à un prix défiant toute concurrence. Le kit comprend:
* Modem satellite F10 (analogue ou RNIS)
* Parabole 85cm avec Duo-LNB
* Câble Ethernet
* Câble coaxial de 20m avec connexions correspondantes

A la première lecture, un nouvel abonné peut penser "acheter" (et donc devenir propriétaire du modem). Mais que trouve t-on dans les conditions générales (auquelles on accède via un tout petit lien en bas de chaque page du site web astranet), chapitre "Durée et résiliation" :
je cite :

A la cessation du contrat pour quelle que cause que ce soit, vous vous engagez à retourner à ASTRAnet, à vos frais, le modem satellite.

Et j'aurais encore beaucoup de choses à dire concernant astranet (les mésaventures de mon voisin, a qui j'avais conseillé de s'abonner quand ma connexion était encore fonctionnelle... Et oui, dans la vie, on fait parfois de grosses c*nn*r**s :si: !)

:tut: chez astranet, "client" doit être le synonyme de "pigeon" :tut:

Message édité 2 fois, la dernière par den72 le 29 décembre 2006 - 22 h 37.

meyssiez

Inscrit le 12/02/07
FAI : WANADOO et ASTRANET
Modem : INTERNE 56 k Apple et AstraNet f11
Affaiblissement : 8600 Db
Non connecté
  Posté le 12 février 2007 - 12 h 00 m 10 s
Bonjour,

Je trouve votre post sur DegroupNews.

Je fais partie des “pigeons” de la migration ratée : plus de connexion depuis début janvier; kit de migration reçu fin janvier (prévu il y a un an...), parabole, duo lnb et modem installés, réglés.

Plus de connexion.

Environ 10 appels par semaine à l’inénarrable HL, à peu près autant de mails.

Sont totalement incapables d’avoir une réponse quelconque.

Selon moi c’est le nouveau modem qui est en cause : il ne sait pas envoyer le bon signal (Tone Burst ?) à la tête, et donc ne récupère pas le signal de 23,5 °
J’ai tout essayé y compris mettre une tête solo. Rien.

Un autre client AstraNet de mes amis a l’ancien Modem f10 : même désastre.

Nous sommes quelques uns à essayer de créer une association des clients français d’AstraNet.

A bientôt

Joël PERRIAND
Le Rajat
38440 MEYSSIEZ

04 74 58 42 58
06 62 89 42 58
joel.perriand@wanadoo.fr

cpons09

Inscrit le 01/04/06
FAI : wanadoo+filiago(sat)jusque02/07maintenant FreeIP/ADSL
NRA : vlv09
Modem : f10 forsway(sat) maintenant Freebox
Affaiblissement : longueur ligne :576 mètres - affaiblissement : 9.04 dB (ARCEP)
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 19 h 16 m 41 s
Bonjour, j'ai été client ASTRANET en 2005 sans soucis et j'ai arrété mon abonnement (arrivée de l'adsl qui s'est soldée par un retard de 1 an de plus).
J'ai donc replongé pour un abonnement via un FAI satellitaire allemand FILIAGO , clone de ASTRANET (même réseau ,et même matos) ,ils m'ont fait "flasher " mon F10 astranet pour le remettre "compatible" avec leur système (en fait il est je pense compatible tout sytème satellite) et je suis reparti pour des contrats de 3 mois renouvelables.
En juillet j'ai "vécu" la migration sur la flotte 23.5 ° est avec "aucune modification de mon contrat et une parabole duo-lnb gratos " , la migration s'est relativement bien passée (ils ont homis la bascule de mon compte sur le nouveau sat 2 jours).
Je n'ai eu aucun problèmes de débits ou autre sur 23.5 ° et depuis j'ai cloturé mon abonnement (ADSL là c'est vrai !) et donc j'ai mon modem et même ma parabole à disposition si ça vous intéresse ! (il faut juste changer les valeurs du transpondeur).

Message édité 1 fois, la dernière par cpons09 le 21 février 2007 - 19 h 53.