Peut-être le début, sinon d'une solution, en tous cas d'un diagnostic sur les mauvaises connexions d'AstraNet, les coupures au bout de quelques minutes etc.
Il semble, d'après une longue conversation avec M. V...., directeur d'AstraNet à Betzdorf, et avec un expert chez Wanadoo, que le problème vienne d'un conflit entre le modem RTC V34 inclus dans le Modem AstraNet et les modem V92 de tout le réseau FT.
Ca pourrait aussi venir du nouveau driver (version 1,6) mais c'est peu probable.
La preuve : en me connectant via un autre FAI (Club-Internet) qui n'utilise pas du tout les mêmes cheminements (cf. "Traceroute" sur Mac) que FT, ça MARCHE NICKEL. Alors que via FT, ça coupe au bout de deux ou trois minutes.
Il s'agirait des NAS (Network Access Servers) de FT, qui s'alignent sur les débits les plus lents (V34), puis de plus en plus lents, jusqu'à avoir un flux insuffisant. D'où coupure (alors qu'on est toujours connecté, et que FT nous voit toujours connectés).
Pour plus de détails, laissez moi un mail, je vous renverrai la lettre envoyée à M. V... et le mail envoyé à une dizaine de mécontents.
J'ai exigé de ASTRANet qu'ils remplacent les modem par des bestioles contenant des V92 qui auront été testés par eux ou Forsway (le fabricant) sur le réseau RTC de FT partout en France.
Joël
joel.perriand@wanadoo.fr