fab86700
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2008 - 13 h 04 m 13 s |
|
|
Depuis le 1er Mars 2008, Astra propose une nouvelle offre d'acces internet haut debit par satellite bidirectionnel (pas de ligne telephonique requise) par le biais de Vivéole ( http://www.viveole.fr/).
Voici les prix :
Pack de connexion : 349 €
Frais de dossier : 99 €
Offres de 19.90€/mois pour 256 kb/s à 89.90€/mois pour 2048 kb/s.
Pas de réstriction particulière (offre illimitée en temps et débit) semble-t-il (voir la faq : http://www.viveole.fr/fr/faq).
Même si les frais de mise en place sont élevés, l'abonnement me semble raisonnable (j'ai choisi 29.90€ pour 512 kb/s), j'ai décidé de souscrire, trop frustré d'être toujours en zone blanche et d'attendre une offre wimax qui ne viendra peut-être jamais chez mois.
Si des gens sont interessés, je veux bien faire un, retour d'experience dès que j'ai reçu le kit de connexion (modem satellite bidirectionnel, une antenne parabolique de 80 cm, un câble double de 30 mètres et un boitier électronique de pointage facile (« EASY CONNECT »)).
Je viens de me rendre compte que cette news était déjà annoncée ici : http://www.degroupnews.com/actualite/n2227-astra-fai-internet-satellite-viveole.html.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par fab86700 le 06 mars 2008 - 13 h 18. |
| |
|
EM.Bzzz
FAI : Free
NRA : GON38
Modem : 56K
Affaiblissement : 85.61 dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 mars 2008 - 17 h 00 m 47 s |
|
|
Bonjour,
un retour d'expérience serait effectivement très intéressant (je n'en ai pas encore lu concernant Viveol)
A+
|
|
| |
|
fab86700
Non connecté
|
|
Posté le 10 mars 2008 - 17 h 05 m 47 s |
|
|
Bonjour,
un retour d'expérience serait effectivement très intéressant (je n'en ai pas encore lu concernant Viveol) 
A+ |
Moi non plus je n'ai rien lu sur ce qu'en pensent les nouveaux abonnés, je vous tiendrai donc au courant de la suite des évenements.
|
|
| |
|
krakite
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
|
|
|
| |
90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur
|
krakite
Non connecté
|
|
Posté le 15 mars 2008 - 14 h 09 m 43 s |
|
|
Je vous donne par contre un retour d'experience de l'installation ,cela vous permettra j'en suis sur de gagner du temps
Tout d'abord prevoyer une boussole afin de faire une recherche grossiére du sat, pour ceux qui on une antenne pointé déjà sur canal sat, ne faite pas la même betise que moi de vous dire que vous n'avez qu'a la pointé dans la même direction car ça ne fonctionne pas, le sat est un peu plus loin.
Quand vous avez branché votre boitier easy connect qui se presente sous la forme d'un walkman, il suffit d'écouté le son qu'il emet pour savoir si vous avez accroché le sat, un petit conseil ne mettez surtout pas l'écouteur à l'oreille, car dés qu'il a accroché le sat, le son et insupportable et vous l'entendrez de trés loin, c'est un son trés aigu et surtout trés fort.
Vous avez aussi sur l'écran du pc la qualité du signal, le tout étant de ce rapproché le plus de 0db
Une fois tout celà fais, ça doit être bon, si vous avez un message du type:Users netwook failed, téléphoner à viveole, cela veut dire que vous n'êtres pas encore enrgistrés sur le reseaux, il vous enregistre dans les 10 mm
Ne faites pas attention à la led orange sur le démo qui veut dire que vous n'avez pas de sat , du moment que votre pointage est correct, elle s'eteindra dés votre enregistrement.
Je ne vois pas autre chose mais si vous avez des questions, je ne ferais un plaisir d'y répondre.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par krakite le 15 mars 2008 - 14 h 11. |
| |
90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur
|
fab86700
Non connecté
|
|
Posté le 15 mars 2008 - 17 h 03 m 48 s |
|
|
Merci de ces conseils précieux, je pense que ca me sera bien utile, même si je n'en suis pas là car je n'ai toujours rien reçu et pas eu de réponse à mon mail à leur service commercial pour connaitre un peu les délais de livraison ...
Patience, patience, ne pas balancer le modem analogique, attendre encore un peu ...
|
|
| |
|
bricoleuse
Non connecté
|
|
Posté le 25 mars 2008 - 15 h 30 m 09 s |
|
|
Bonjour. Je viens également de souscrire à l'offre 512 de Vivéole ... on verra bien ... Déménageant à la cambrousse je n'ai pas trop le choix ... !
Par contre petite question, j'ai un macbook et jusqu'à présent, comme il a le wifi intégré, j'utilisais ma freebox en wifi avec la carte que j'avais rajoutée.
Mais là, avec le kit Vivéole, comment faire pour le faire fonctionner en wifi ...? Ou du moins, comment faire pour le faire fonctionner tout court au début, même en filiaire ..??
Je ne suis pas trés calée en branchements etc ... ;-)
|
|
| |
|
al@in
Non connecté
|
|
Posté le 26 mars 2008 - 17 h 29 m 19 s |
|
|
bonjour,
d'apres la faq de viveole onglet technique ,tu pourras connecter ton mac en wifi.
|
|
| |
|
krakite
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2008 - 22 h 32 m 38 s |
|
|
Salut Bricoleuse
Afin de faire fonctionner le modem Vibéole ne wifi il te faudras passer par un routeur WIFI si tu veut t'en servir avec ton Macbook en wifi, aussi non le modem est équipé d'une prise ethernet pour le relier au pc
Le fonctionnement est simple, tu pointe ton antenne, tu branche le modem au pc et tu surfe
|
|
| |
|
bricoleuse
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2008 - 00 h 05 m 35 s |
|
|
Ok ... merci tout le monde ...
J'ai eu Vivéole au tél. hier.
Apparemment ils ont mon dossier complet avec mon règlement ... donc fin de semaine prochaine le kit part de chez eux ...
J'espère le recevoir la deuxième semaine d'avril ... me tarde ... surtout que dés dimanche : plus de connexion déménagement oblige ... je vais aller squatter souvent chez des "potes à haut débit" ... c'est comme ça que j'ai choisi mes derniers amis ... ;-) ..
Reviendrai vous tenir au courant ...
|
|
| |
|
bricoleuse
Non connecté
|
|
Posté le 17 avril 2008 - 15 h 50 m 57 s |
|
|
Et bien ...?? Personne ne donne de news ...??
Bon pour ma part, je suis connectée depuis lundi soir, ... la doc est vraiment bien expliquée pour l'installation du satellite et le débit 512 va trés bien (je ne vois pratiquement pas de différence avec mon 2 méga de free ... ) mais bon je ne fais pas non plus de gros téléchargements ...
et à priori d'ici cet été on devrait avoir une offre TV aussi, d'aprés le technicien que j'ai eu au téléphone ...
Si quelqu'un a d'autres infos ...
|
|
| |
|