Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 347 membres enregistrés - 1 873 059 posts - 95 167 topics 19 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

aujourd'hui, en 2008 

moumoute

Inscrit le 20/01/08
FAI : neuf
NRA : compatible adsl2+ft
Modem : nb4
Affaiblissement : 8.175
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2008 - 17 h 25 m 04 s
tout ce qque je lis concernant Numeo date de 3 ou 4 ans..Quelqu"un sait il ou çà en est aujourd'hui? je suis interresée par la proposition mais ce qui me pose un problème c'est le cöté pratique, à savoir,;faut il que le modem soit dans un grenier ?y a t il moyen d'eviter un trou dans le plafond pour laisser passer le câble? si un veteran du système veut bien me donner des tuyaux cela m'aidera à prendre une decision, je le ou je vous remercie d'avance

joey

Inscrit le 25/01/08
FAI : NUMEO
NRA : aucun
Affaiblissement : 0 db
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2008 - 14 h 20 m 06 s
Bonjour,

Je suis abonné à Numeo depuis 1 mois et nous avons été obligé de passer les câbles Ehernet par le dessous du toit jusqu'à la fenêtre car le modem est dans le grenier (car que 5 m de câble antenne).

Autrement, la connexion ne fonctionne pas trop mal mais les premiers jours sont les plus durs car déconnexions... mais il faut quelques jours pour que tout cela se mette en place.

Bonne journée !

moumoute

Inscrit le 20/01/08
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2008 - 09 h 47 m 50 s
bonjour joey! enfin un nouveau à qui je vais pouvoir demander son avis et ses experiences, s'il accepte bien entendu. En fait, j'ai deja renvoyé ma demande à numeo , mais ce qui continue à me turlupiner c'est l'installation. Avez vous pû la faire vous même ou avez vous dû demander de l'aide? en ce qui me concerne je suis très isolée et ne connais personne susceptible de prendre en charge, à part peut être l'antenne sur le toit , si toutefois tout est très simple.....De plus, mon ancienne antenne tv qui peut je crois servir de support est à l'autre bout du toit par rapport à l'emplacement de l'ordi...;qui se trouve dans une pièce speciale (informatique)
est ce que la personne qui est venue reperer votre situation geographique a etudié vos possibilités d'installation?....bref je suis en pleine interrogation, et si vous avez quelques instants, merci...:-( :roll:

joey

Inscrit le 25/01/08
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2008 - 15 h 35 m 09 s
Bonjour Moumoute,

- chacun installe ou fait installer l'antenne : j'ai fait appel à mon antenniste car moi je ne monte pas sur les toits et l'a accroché sur l'antenne hertzienne.

- un câble réseau de 10 m est fourni mais j'ai dû acheter deux câbles de 30 m pour alimenter les ordinateurs de la maison du fait de la distance entre le modem dans le greniers et les ordis.

Donc je suis dans le même cas de vous en ce qui concerne la distance modem-ordis.

Vous pouvez néanmoins essayer, selon l'endroit où est positionné le relais Numeo, de fixer l'antenne sur le haut d'une façade, par exemple, qui se trouverait moins distante de votre salle spéciale înformatique et qui vous éviterait d'acheter du câble réseau en sus.

je l'ai depuis le 18 décembre et j'ai des pannes régulières mais une personne abonnée à Numeo m'a dit que les 2 premiers mois avaient été difficiles quand aux déconnexions parfois qui durent 2 heures mais que depuis 5 mois il n'y avait eu qu'une panne.
De toutes façons même l'ADSL tombe en panne...

Bon dimanche et à bientôt.

moumoute

Inscrit le 20/01/08
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2008 - 09 h 35 m 51 s
bonjour Joey

Ce que vous me dites ne me rassure pas! car les depenses envisagées s'ajoutent pour un resultat moyen à ce que je comprends. Il me faut peser le pour et le contre....abandonner ma connexion actuelle très mediocre en zone non degroupée pour " autre chose" pas forcement mieux....;

Je vous remercie pour vos eclaircissements et vous souhaite une bonne journée :yes:

joey

Inscrit le 25/01/08
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2008 - 12 h 11 m 04 s
Vous avez le Re-adsl si je comprends bien ?

Bonne journée.

moumoute

Inscrit le 20/01/08
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2008 - 07 h 23 m 47 s

bonjour, ce mardi matin.

après une journée de " reflexions" d'autres questions sont apparues...

vouv avez plusieurs ordis: faut il un cable ethernet pour chacun? la connexion wifi n'existe t elle pas?

question telephone: ou se branche -t- il?

je suis connectée via neuf et sa neuf box. Mais en zone blanche " cela n'est pas efficace: pas de connexion, telephone qui coupe au milieu d'une conversation, ligne trop faible qui m'empêche de regarder une video, trop de deperdition de flux etc.....bien qu'il me semble que depuis quelques jours il y ait un mieux, je peux regarder des chaînes de tele sur l'ordi ce qui est très nouveau pour moi.

De plus j'ai realisé que j'avais dû installer une parabole pour capter la télé, car les ondes hertziennes ne passaient pas.j'habite contre un petit bois qui me coupe de l'emetteur surtout en été lorsque les arbres sont feuillus.....Bref je n'ai pas fini de me poser mille questions

cordialement et bonne journée. :chepa:

joey

Inscrit le 25/01/08
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2008 - 08 h 01 m 57 s
Bonjour,

Oui moi j'ai mis un câble Ethernet pour chaque ordi mais j'aurai pu mettre un réseau CPL dans la maison.

Le Wifi j'aurai pu sûrement branche sur le modem l'appareil approprié : mais je suis entièrement contre ces pollutions néfastes pour la santé mais tout le monde s'en branle...

Le téléphone ? Ben il se branche sur votre ligne téléphonique comme d'habitude.
Avec NUMEO vous n'avez pas le téléphone illimité. Rien ne vaut la qualité du réseau France Telecom.

Je vous rassure, vous pouvez regarder des videos : il n'y aucun problème.

J'ai moins de problèmes qu'au début : il faut environ deux mois pour que le réseau se stabilise : je suis content d'avoir ça plutôt que du 28 k !!!

Bonne journée.

joey

Inscrit le 25/01/08
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2008 - 08 h 25 m 18 s
Re-bonjour !

Pour ce qui est du captage : si vous voyez le relais, ça fonctionnera. Il suffit, en effet, d'une branche placée sur le "passage" des ondes pour couper le signal mais NUMEO ne se déplacera, malheureusement, pas chez vous pour vérifier votre éligibilité.

Petit tuyaux : j'ai découvert un forum qui regroupe quelques abonnés NUMEO.

Bonne journée...

joey

Inscrit le 25/01/08
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2008 - 08 h 25 m 58 s

moumoute

Inscrit le 20/01/08
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2008 - 08 h 46 m 27 s
Merci pour le tuyeau. Je viens d'y faire un tour, mais il me semble qu'il s'agit de la nouvelle technologie WIKI qui s'installe dans quelques departements entre autres la seine et marne. ; je n ' en suis pas loin: dans l'yonne

et mon souhait est de connecter mon pc en ethernet, et mon portable en wifi .Quant à ma ligne telephonique il y a lo,ngtemps que j'ai laché france telecom ( pour des tas de raisons)

bonne journée , toutes ces interrogations me saoulent et je commence à perdre pied... :si: :???:

pasdelours

Inscrit le 04/02/08
Non connecté
  Posté le 04 février 2008 - 11 h 39 m 26 s
Et bien pour revenir à la première question, aujourd'hui, en 2008, et après deux ans d'abonnement, c'est une catastrophe, ede pire ne pire depuis le début, au moins chez moi et dans la Drôme en genéral : débit entre 30 et 80Ko au lieu des 500 annoncés, coupures fréquentes , souvent de 24h d'affilée, et surtout client traité comme quantité négligeable, pour ne pas dire carrément méprisé.
Résultat, j'ai enfin accés au reADSL et j'ai plutôt 400ko en moyenne que 30!
Bon courage pour les nouveaux arrivants

alain07

Inscrit le 08/02/08
Non connecté
  Posté le 08 février 2008 - 10 h 35 m 42 s
Bonjour
Pour ma part je me suis (hélas) abonné à NUMEO en décembre dans ma commune en ARDECHE qui est une zone blanceh (hélas) donc pas le choix pour INTERNET après huit jours très bien depuis coupures débit entre 5 et 15 kos au lieu des 64 kos (512kps souscrit) message appel téléphonique rien n'y fait à part du blablabla des travaux vont être effectués et puis rien ne vient. De plus les personnes de cette société lorsque'ils veulent bien répondre au téléphone ne sont pas su tout aimable et ne peuvent pas grand chose sinon me dire comme le service technique on ne vous a pas oubligé de vous abonner !!!! c'est facile de dire cela quand on n'a pas de conccurent et que le client à les mains liées.
Voilà NUMEO
Bon courage aux nouveaux abonnés

alain07460

Inscrit le 17/02/08
Non connecté
  Posté le 17 février 2008 - 23 h 39 m 59 s
Attention cela ne fonctionne pas, pour nous cela a fonctionné 3 jours en decembre 2007, une semaine en janvier, et quelques jours en fevrier. Hotline payante (l'attente aussi) et totalement inefficace. Prénez un autre fournisseur ou rester au bas débit (quand cela fonctionne on n'est pas au bas débit mais presque)