Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 555 membres enregistrés - 2 069 751 posts - 122 156 topics 59 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Cablage avec la fibre 

Xyde

Inscrit le 21/01/11
FAI : darty
Non connecté
  Posté le 21 January 2011 - 14 h 24 m 28 s
Mon immeuble vieux de 30 ans,devrait être, prochainement câblé, jusque dans la colonne technique par FREE.
Une question importante se pose alors à l'ensemble des occupants : comment les liaisons entre la gaine technique et les appartements vont elles êtres réalisées ?.?.
En effet nous n'acceptons pas dans notre résidence, pour diverses raisons, de fils apparents dans les parties communes. Or personne ne semble connaitre les conditions d'installations des fibres optiques entre la gaine et les appartements. Certains déclarent qu'il est impossible de "tirer" la fibre, trop fragile, d'autre que la fibre ne tolère pas des courbes d'un rayon inférieur a 10 ou 15 centimètres, qu'il est impossible de faire des raccordements (épissures) . Nous cherchons, en vain un point de contact pour évoquer ces sujet.
D'avance MERCI pour toutes aides dans ce domaine, nous permettant de trouver une solution en faisant réaliser, par exemple, des "goulottes" adéquates.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 21 January 2011 - 20 h 27 m 54 s
ça ce négocie directement ce genre de chose, par contre attention si rien n'est présent pour faire passer les cable dans des fourreaux existant ou ceux ci sont complet c'est meme pas la peine d’insister aucun opérateur prendra en charge vos exigences il vous appartiendra de prévoir à vos frais le passage de cable comme bon vous semble.

un bon forum très calé d'une connaissance sur les différentes problématique http://lafibre.info/

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox