Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 544 membres enregistrés - 2 069 635 posts - 122 128 topics 56 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Remplacer prise numéricable 

Clain

Inscrit le 19/05/11
FAI : Numéricable
Non connecté
  Posté le 19 May 2011 - 22 h 24 m 03 s
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, je cherche à m'instruire un peu sur les connexions au net.

J'ai une question en particulier. Je dispose chez moi d'une connexion Numéricable. J'ai deux prises murales dont l'une est reliée au routeur et l'autre au décodeur TV.
Depuis quelques temps, la télé ne fonctionne plus. Après quelques tests on s'est rendus compte que c'était la prise qui déconnait.

Savez-vous s'il est simple de remplacer ce genre de prise (je suis un bricoleur du dimanche) ? Si Numéricable prend en charge ce genre d'opération ?

Merci!

Message édité 1 fois, la dernière par Clain le 20 May 2011 - 11 h 15.

Mekthoub

Inscrit le 20/05/11
Non connecté
  Posté le 21 May 2011 - 09 h 48 m 36 s
Bonjour!

Oui, c'est simple de remplacer une prise murale. Encore faut-il être sûr que le problème vient bien de la prise elle-même, et non du câble coaxial qui l'alimente, du répartiteur en amont des deux prises, ou d'autre chose.

Mais Numéricâble prend en charge les réparations de son réseau jusque et y compris les prises murales. Le câblage intérieur, en aval des prises murales, est à ta charge. Quant au modems et décodeurs, l'échange sur panne est gratuit en boutique.
8)

Clain

Inscrit le 19/05/11
FAI : Numéricable
Non connecté
  Posté le 24 May 2011 - 18 h 03 m 00 s
Salut,

Merci pour ta réponse!

Je vais procéder à des petits test pour vérifier que c'est bien la prise qui gène. Si la remplacement est pris en charge par Numéricable c'est plutôt une bonne nouvelle!

C'est assez simple de tester les prises, il suffit de voir l'effet de chaque prise avec chaque câble mais comment m'assurer que ce n'est pas le répartiteur qui a des soucis ? Y ai-je accès si je démonte les prises ?

Merci encore!

Mekthoub

Inscrit le 20/05/11
Non connecté
  Posté le 25 May 2011 - 08 h 57 m 44 s
Ça dépend: Le répartiteur peut être carrément intégré dans une des prise, être placé dans la cavité derrière la prise, ou être plus en amont. Par exemple dans une armoire technique proche du point d'entrée du câble dans l'appartement (généralement là où sont aussi le compteur EDF, et l'arrivé de la ligne téléphonique).