Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 568 membres enregistrés - 2 069 851 posts - 122 186 topics 130 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

comment se passe le raccordement au câble ? 

francki79

Inscrit le 15/04/12
FAI : sfr
NRA : niort la coudraie
Modem : neufbox
Affaiblissement : 28.575 db
Non connecté
  Posté le 15 April 2012 - 14 h 20 m 24 s
bonjour, je souhaite changer de FAI car j'en ai marre de SFR , il n'arrive jamais a stabilisé la ligne et le débit est devenu bcp trop faible ( je ne peux plus regarder la TV en HD) . donc je souhaiterais quitter SFR pour Numéricâble , je suis bien éligible d'après leur site mais le soucis c'est pour le raccordement . Je voulais savoir a qui s'adresser pour savoir si le raccordement est faisable car la plus part des conseillers ne le sauront pas ,il faudrait pour cela qu'un technicien vienne voir si le raccordement est possible non ?

Mekthoub

Inscrit le 20/05/11
Non connecté
  Posté le 15 April 2012 - 17 h 55 m 52 s
Bonjour!

Voilà: Tu es éligible en zone verte. Il suffit de t'abonner, et l'installateur viendra voir si tu es raccordable. Si oui, il te raccorde dans la foulée. Si non, il te déclare non raccordable, le contrat est annulé, et tu n'as rien à payer.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 19 April 2012 - 10 h 55 m 13 s
C'est exactement ça. Et s'il y a des travaux à faire il t'en informera aussi. Hésite pas à lui poser toutes les questions nécessaires :)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Bankai57

Inscrit le 20/05/12
FAI : Neuf SFR
Non connecté
  Posté le 20 May 2012 - 07 h 31 m 46 s
Bonjour,

Je sais pas si je peux utiliser ton topic, mais ça concerne la même question ^^ donc pour éviter d'en rouvrir un deuxième :)
J'aimerais savoir comment ça se passe en détail si je décide de passer de SFR à l'offre Ismart de NC ?
Est ce que comme les autres opérateurs ils s'occupent de tout ? Résiliation etc ? Ou faut-il faire un courrier ? Est ce qu'il y a un décodeur télé en plus et qu'il faut payer genre 5euro par mois, donc l'offre Ismart passerais de 24,90 à 29,90 avec la location ? Je suppose que le modem est fourni ( je crois avoir entendu que c'est un Netgear ? si oui ils marquent un point ! )

En gros est ce que ça se passe comme suit : je vais sur leur site, choisi l'offre Ismart rentre mes coordonnées, leur envoi un RIB je suppose, et puis je reçois un courrier/un appel téléphonique le technicien passe me raccorde, et quelques jours après hop j'ai la fibre et tout va bien ? :D

Merci !

Message édité 1 fois, la dernière par Bankai57 le 20 May 2012 - 07 h 36.

francki79

Inscrit le 15/04/12
FAI : sfr
NRA : niort la coudraie
Modem : neufbox
Affaiblissement : 28.575 db
Non connecté
  Posté le 20 May 2012 - 19 h 42 m 20 s
écoute fais comme moi inscrit toi en ligne , le problème c'est que le technicien qui est venu n'a pas pu me raccorder , il doivent faire une étude de raccordement avant , ça peut prendre 30 jours apparemment ,je n'ai toujours pas eu de nouvelles ,j"espère qu'elle seront bonnes , par contre n'envoie pas de RIB tant que tu n'est pas raccorder ça sert à rien

Message édité 2 fois, la dernière par francki79 le 20 May 2012 - 19 h 45.

Mekthoub

Inscrit le 20/05/11
Non connecté
  Posté le 20 May 2012 - 22 h 53 m 29 s
Bonsoir!

Le 20 mai 2012 - 07 h 31, Bankai57 a écrit :

Est ce qu'il y a un décodeur télé en plus et qu'il faut payer genre 5euro par mois, donc l'offre Ismart passerais de 24,90 à 29,90 avec la location ?
Non. D'abord, lorsqu'il en faut un, la location du décodeur est incluse au tarif affiché des offres triple-play. Et de toutes façons, l'offre iSmart est une offre sans décodeur, sans besoin de décodeur: Le signal TV est en clair, non-crypté, et alimente directement le ou les téléviseurs TNT.

c'est un Netgear ? si oui ils marquent un point ! )
Un Netgear, effectivement très bien, ou une autre marque. Tu n'as pas vraiment le choix, il fournissent ce qu'ils ont sous la main.

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 May 2012 - 13 h 55 m 37 s
Bankai57, les conseillers DegroupTest sont là pour t'aider dans toutes les démarches. Hésite pas à les appeler !

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Bankai57

Inscrit le 20/05/12
Non connecté
  Posté le 27 May 2012 - 09 h 17 m 15 s
Ok merci pour vos réponses !
J'aurais une dernière question, si j'ai un problème de latence et de ping élevé, changer de FAI et en même temps de ADSL vers la Fibre cela changerait-il quelque chose si la ligne est mauvaise ?

Mekthoub

Inscrit le 20/05/11
Non connecté
  Posté le 27 May 2012 - 09 h 37 m 32 s
Quelle ligne est mauvaise? La ligne téléphonique en cuivre, support physique de l'ADSL?
Ni la fibre ni le câble n'ont le moindre rapport avec la ligne téléphonique, donc rien à craindre de ses défauts.

Bankai57

Inscrit le 20/05/12
Non connecté
  Posté le 27 May 2012 - 11 h 33 m 26 s
Ok merci beaucoup pour ces précisions ! Je pense partir de chez SFR pour Numericable donc, en espérant que tout se passe bien :)
Bonne chance pour ton raccordement Francki79 !

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 May 2012 - 00 h 10 m 56 s
En cable t'as un ping de 20ms :)

Bankai57

Inscrit le 20/05/12
Non connecté
  Posté le 29 May 2012 - 13 h 09 m 06 s
Actuellement j'ai un ping d'environ 70ms ( avec des pics comme a l'instant sur speedtest à 170ms), et 2Mbps de débit descendant ( offre jusqu’à 20 méga ).
Et de temps en temps des coupures de net, d'une durée variant en moyenne de 10 min. Ces derniers temps il n'y en a plus trop, mais y'a 1 ou 2 mois c'était non stop... et ça sert à rien que j'appelle le service technique ils sont d'une incompétence...au final je me débrouille mieux moi même....il y a quelque années j'ai passée presque 4h à téléphoner parce que je n'avais plus le net, au final c'était une erreur de mot de passe de leur par....

Enfin bref ! Tu es chez Numericable à ce que je vois Sn@ke ? Je suppose que tu en es satisfait ?

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 May 2012 - 00 h 26 m 54 s
Oui, très. 92 Mbps à chaque test que je fais :)