Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 570 membres enregistrés - 2 069 858 posts - 122 187 topics 127 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Résiliation abonnement TV analogique ... et après ? 

Raspberry

Inscrit le 22/12/12
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 22 December 2012 - 19 h 39 m 40 s
Bonsoir,

Je vis chez mes parents assez âgés et dépassés par les nouvelles technologies. Ayant un abonnement TV analogique chez numéricable à plus de 30 euros/mois + deux abos chez orange (internet et téléphone pourri), je voulais faire évoluer tout cela. Ils étaient très réticents jusqu'au jour où ils ont reçu un appel de free (alleluia!). Ils ont finalement pris l'offre freebox revolution et résilié les abonnements orange.

Il reste cependant l'abo numéricable à supprimer. Le décodeur V6 de freebox est dans ma chambre. La lettre de résiliation est prête mais je me pose une question: mes parents ne peuvent accepter d'être sans TV. Ils n'ont pas d'antenne mais juste le câble. Si numéricable est résilié, recevront-ils encore les chaînes gratuites via le câble et décodeur TNT ? Ou faut-il que je souscrive à l'option multi tv de free ?

Merci de vos réponses.

Mekthoub

Inscrit le 20/05/11
Non connecté
  Posté le 22 December 2012 - 23 h 51 m 22 s
Bonsoir!

Ça dépend: L'immeuble a-t-il un abonnement collectif Numéricâble genre service antenne, ou SUN? Si oui, alors la réception des chaînes gratuites est assurée. Si non, alors il se peut quand même que les chaînes continuent quelques temps (semaines, mois, années...), parce que Numéricâble ne débranche pas physiquement le câble lors d'une résiliation "propre" sans impayés (ça leur coûterait un déplacement de technicien). Mais rien n'est garanti: À la première panne, c'est terminé.

Ensuite il faut voir: La télé par ADSL consomme du débit, deux fois plus pour du multi-TV. Et elle est de qualité inférieure à la TNT. Mais il y a plus de chaînes que sur la TNT.

Raspberry

Inscrit le 22/12/12
Non connecté
  Posté le 23 December 2012 - 02 h 03 m 52 s
Merci pour ta réponse. Il s'agit d'une maison individuelle.

Mekthoub

Inscrit le 20/05/11
Non connecté
  Posté le 23 December 2012 - 14 h 03 m 35 s
De toutes façons, il est urgent de résilier le vieil abonnement analogique sans attendre une seconde de plus. Ensuite il y a plusieurs possibilités à étudier:

• Le multi-TV/ADSL.
  • Faire installer une antenne TNT sur le toit, et deux prises murales (bin oui: Il y a une décodeur TNT intégré au décodeur Freebox), par un antenniste professionnel.
  • Prendre un abonnement minimal chez NC, ce qui garantira le signal TNT et plus (et faire poser une prise câble supplémentaire pour alimenter le tuner TNT de la Freebox). Il y a moyen de s'en sortir à 25€/mois Internet et téléphonie compris.

Et pour étudier tout ça, tu peux prendre ton temps. À la limite, tu peux même attendre le moment de la coupure pour prendre une décision, tout en profitant quelques semaines/mois/années du signal TNT gratuit.

• Raspberry

Inscrit le 22/12/12
    Non connecté
      Posté le 23 December 2012 - 21 h 42 m 57 s
    Super Mekthoub, la lettre est prête. Plus qu'à aller la poster.

Merci de m'avoir éclairée :)