Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 555 membres enregistrés - 2 069 753 posts - 122 156 topics 72 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Forfait temporaire 

Trouble

Inscrit le 17/03/14
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 17 March 2014 - 10 h 10 m 25 s
Bjr,

Je vais paraitre un peu "particulier" .
Mon domicile est en zone éligible 100 Mo, la fibre optique existe dans la rue, le fibrage de l'immeuble n'est pas fait : l'armoire de raccordement et le vertical dans les parties communes sont prévues 2nd semestre 2014.

J'ai fait installer par un sous-traitant de Num une deuxième liaison/prise Coax pour séparer la pièce "Home Theater" de toute activité ordinateur ( pour conserver le meilleur débit internet possible sans obligation de Wifi).

La nouvelle Box remet mon installation en question. Je peux me tromper dans ma logique cependant je souhaite vos précieux conseils sur deux points :

- Où va se trouver physiquement l'interconnexion Fibre Optique / Câble Coax ?
- Le modem Netgear est compatible DocSis 100 Mo : peut on le conserver et ne pas passer par LaBoxPower "all in one" ?

Toute précision : je réponds. Merci d'avance à vous.

PS : Aucune idée pourquoi j'ai mis ce titre ! je pensais à autre chose certainement.

Message édité 4 fois, la dernière par Trouble le 17 March 2014 - 15 h 51.

Mekthoub

Inscrit le 20/05/11
Non connecté
  Posté le 17 March 2014 - 11 h 53 m 31 s
Bonjour!

Tout d'abord, il s'agit de 100 Mbits/s, pas de "Mo" du tout...

Ensuite je ne comprends pas le type de câblage qui est à faire 2ème moitié de 2014: Tu sembles parler de fibre FTTH, ce qui correspond à Orange, ou SFR... et qui n'a rien à voir avec Numéricâble, et sa fibre FTTLA.

L'interconnexion fibre optique et câble coaxial se trouve en dehors de chez toi, au pied de l'immeuble, ou dans le voisinage... Tu peux conserver ton modem-routeur (en plus de LaBox) contre 5€/mois.

Trouble

Inscrit le 17/03/14
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 17 March 2014 - 15 h 41 m 32 s
Merci Mekthoub de m'apporter ces premières informations.

Entendu . Pour être précis : la rue est déjà fibrée, il existera une "Armoire de Raccordement" et deux Boitiers de Répartitions - 2 pour 5 étages. Je resterai donc en connexion coaxiale depuis l'Armoire de Raccordement. C'est donc étrange que Num me demande un RV pour "installation de la prise coaxiale"; c'est un point de langage peu clair chez eux ... il suffirait de dire "accéder aux installations communes".

D'autres idées jettent le trouble.

La situation ci-dessus est paradoxale en fait. Il faut attendre l'Armoire de Raccordement (installation 2ème moitié 2014) même si ma connexion en vertical ne change pas et supporte le nouveau débit (s'agit-il de nouveaux NRO chez Num ? No sé.)
Le forfait IStart semble ne pas imposer la nouvelle Box avec la Fibre Optique ; de nouveau c'est un point peu clair chez Num. (2 prises donc 2 boitiers séparés fortement apprécié dans mon cas)

Dernier point, heureusement que j'ai le temps de réfléchir en attendant :D : faut-il valoriser l'appartement avec la Fibre Optique de bout en bout en plus du coax.
Merci en tout cas !

p.s et si je me trompe de conclusions faut pas hésiter :yes:

Message édité 5 fois, la dernière par Trouble le 17 March 2014 - 15 h 56.