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   Retour d\'expérience désastreuse à Bordeaux 

jjerome


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  Posté le 07 December 2013 - 09 h 10 m 13 s
Un post pour vous faire part de ma récente expérience avec Orange.

Mon immeuble neuf a été fibré par Orange. J'ai été démarché par une commerciale à domicile qui me ventait les atouts de la fibre. Étant alors abonné via Numéricable (débit de 30 méga), je décide de sauter le pas. Mal m'en a pris !

Deux offres me sont proposées : 100 méga ou 200 méga. Je prends la 2ème offre. 10 jours plus tard, 2 techniciens viennent tirer un câble de fibre optique de ma prise RJ45 vers un boitier situé dans les parties communes.

Tout fonctionne bien pendant 10 jours, un seul hic, les 200 méga promis sont en fait aux alentours de 70 méga (testé via Firefox, Chrome en ethernet et via plusieurs sites de test de débit). C'est tout de même un fâcheux problème. Si j'avais su, j'aurais pris l'offre 100 méga, moins chère...

Et puis, c'est la panne. Le voyant "optical" du boitier est rouge. Un reboot n'y fait rien.

Commence alors une croisade vers le 3900 :

Jour 1 : appel au 3900. En résumé : Moi "Je n'ai plus de signal". Hotline : OK, nous allons faire intervenir un technicien. Une attente et 3 min plus tard : Monsieur, impossible de prendre rendez-vous jusqu'au 31/12 (nous somme alors mi-octobre !!!). Un technicien spécialisé vous recontactera dans les 24 heures.
Jour 2 : Le technicien me rappelle. Monsieur, impossible de prendre rdv jusqu'au 31/12. Moi : Je sais on m'a dit la même chose hier. Hotline : Un technicien vous rappellera lundi (nous sommes alors jeudi). Je perd patience et lui explique que la veille le discours était le même.
Jour 6 : Un technicien me rappelle. "Monsieur, impossible de prendre rdv jusqu'au 31/12. Il doit y avoir un bug dans les planning" Je m'énerve, pourtant je suis d'ordinaire réservé. Ce monsieur va alors contacter la cellule Gironde et me rappellera le mercredi pour savoir si mon accès est rétablit (!). Il m'a pourtant dit qu'aucun rdv ne pouvait être pris...
Jour 8 : Aucun appel de la hotline. Optical est toujours rouge. Je reboote tous les jours.
Jour 9 : Aucun appel
Jour 10 : Aucun appel. J'appelle le 3900, et une hôtesse hautaine me renvoie ch... pour rester poli et me disant que mon dossier étant en cours...
Jour 11 : J'envoie une lettre recommandée de résiliation et précise que dans ces conditions je refuse de payer les 50 € de frais de résiliation.
Jour 14 : Le 3900 me rappelle. Ma lettre a bien été reçue. Un technicien comprends ma situation, et me propose sans y croire de "rester" chez Orange et de prendre rdv pour réparer la ligne. Je refuse, vu le traitement qui m'a été fait.
Quelques jours plus tard, c'est l’apothéose : une personne du SAV me rappelle pour me confirmer ma résiliation ET que je dois payer les 50 € de frais... sous prétexte que j'ai refusé l'intervention du technicien. Elle a bien raison, certes, mais c'est vraiment très fort de café !!!!!! Je luis explique mes difficultés depuis le début. Peine perdue, je parle à un "robot".

Attention donc car la fibre ne doit pas être une priorité chez Orange et il est vrai que dans une petite ville comme Bordeaux, on manque de technicien... (ironique).
Bref, retour chez Numéricable. Depuis, tout va bien !


Message édité 1 fois, la dernière par jjerome le 29 December 2013 - 15 h 13.