Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 582 membres enregistrés - 1 913 113 posts - 99 149 topics 14 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

News : L'ARCEP enquête auprès des opérateurs mobiles 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 16 h 08 m 15 s
L'ARCEP enquête auprès des opérateurs mobiles

L'ARCEP lance une enquête auprès des opérateurs de téléphonie mobile sur l'annuaire universel

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes vient de lancer une enquête administrative auprès des trois opérateurs mobiles français. Cette enquête a pour sujet l'information des clients vis à vis de leur inscription sur l'annuaire universel.

Grâce à cette investigation, l'autorité de régulation pourra vérifier si les abonnés d'Orange, de SFR et de Bouygues sont bien informés sur leur droit d'apparaître ou non sur cet annuaire. Il faut savoir que, selon Les Echos, il existe de réels écarts de présence sur l'annuaire suivant les opérateurs. En effet, on dénombre moins de 500 000 abonnés Orange, 100 00 abonnés de Bouygues Télécom contre 2,5 millions d'abonnés SFR. Voilà qui laisse apparaître, par rapport aux parts de marché de chaque opérateur, de potentiels problèmes de communication vis à vis de l'annuaire universel...
Brève rédigée par Charles P. le 15 Janvier 2008 à 16h08.

Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 15 janvier 2008 - 16 h 10.

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
FAI : FREE
NRA : CAN54
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 31 dB
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 18 h 22 m 55 s
Personnellement, lorsque j'ai eu mon abonnement SFR, j'ai été surpris de voir mon numéro apparaître dans les pages blanches.

On ne m'a rien dit.

J'ai été obligé d'aller dans mon interface Internet de SFR pour enlever l'option "parution dans l'annuaire".

Jérémy, der beste Deutschlehrer der Welt :)

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
FAI : Free
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 08 h 58 m 53 s
J'ai renvoyé le formulaire d'inscription à l'annuaire à mon opérateur mobile il y a plus d'un an, et toujours rien dans 2 annuaires sur internet.

Pour les numéros de téléphone fixe, c'est un peu le même problème : un de mes proches a déménagé il y a plusieurs mois et il est, encore aujourd'hui, inscrit sur pagesjaunes.fr à son ancienne adresse (il n'a pas repris de ligne fixe).

A force, je deviens cynique avec les opérateurs télécom et l'ARCEP.
Cette histoire d'annuaire universelle va peut-être fonctionner un jour. L'Arcep devrait organisé la rémunération de l'information aux annuaires. D'ailleurs, c'est sûrement ce qu'attendent les opérateurs.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 10 h 46 m 51 s
A priori il y a un problème chez SFR...