charles.p
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2008 - 12 h 29 m 18 s |
|
|
Alice : un premier pas dans la tourmente ?
La panique commence à investir les rangs d'Alice
La vente d' Alice se rapproche à grands pas. Telecom Italia, la maison mère, a fait part au début de l'année de sa volonté de se séparer de sa filiale française ( voir article ici). Le FAI, qui accuse des pertes considérables, voit donc son avenir compromis. Les 550 employés du centre d'appels de Bordeaux s'inquiètent donc de la pérennité de leurs emplois.
Les salariés du centre d'appels, situé rue Ravezies à Bordeaux, s'interrogent surtout sur la politique du futur repreneur. Didier Cazanave, porte parole de l'intersyndicale, exprime les craintes par rapport aux candidats potentiels à un rachat : « Nous craignons que Neuf Telecom ou Numericable, qui se montrent intéressés par notre société, ne nous rachètent que pour notre portefeuille de clients et notre réseau. Seul le troisième repreneur potentiel, Bouygues Telecom, pourrait nous conserver. »
 Bien sûr, rien n'est encore joué dans la vente d' Alice, mais les craintes des employés se glissent dans les enjeux des prochaines élections municipales bordelaises. Une délégation des représentants du personnel ont contacté Alain Rousset, président de la région Aquitaine et candidat à la mairie de Bordeaux pour le sensibiliser au problème. Ce dernier a adressé un courrier à Christine Lagarde, ministre de l'Economie, pour qu'elle intervienne « afin qu'une approche globale soit mise en oeuvre dans le processus de cession de cette société, seule garantie pour la sauvegarde de ces emplois. »
Ces doutes sont naturels dans les situations de cession, les actifs dépendant de la volonté du repreneur. Espérons tout de même que le futur propriétaire gardera ce centre d'appels et résistera à la tentation de délocaliser ses services téléphoniques.Brève rédigée par Charles P. le 22 Février 2008 à 12h29.
|
|
| |
|
dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé
FAI : Free
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2008 - 14 h 06 m 48 s |
|
|
Si je ne me trompe, le centre de Bordeaux ne serait pas le seul centre d'appel d'Alice, il me semble que la délocalisation a déjà frappé?!?
Les salariés du centre ont raison de se faire du mouron!
|
|
| |
|
anakin
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2008 - 15 h 59 m 03 s |
|
|
Si je ne me trompe pas Bordeaux n'est pas le seul centre d'appel alice, Marseille est à mon sens aussi voire plus important que Bordeaux....
Le service reseau (NOC), l'acquisition, et d'autres services du call center de marseille sont des elements clé d'alice.
A Bordeaux il n'y a que des dirigeants dont l'incompétence a fait ses preuves car ce qui a bel et bien coulé alice c'est d'avoir conservé les cadres de tiscali par Telecom Italia
|
|
| |
|
claude007
FAI : Alice
NRA : TCA83
Modem : HITACHI V2
Affaiblissement : 24.945 dB
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2008 - 17 h 38 m 43 s |
|
|
bonsoir,
en tout cas, il est clair que si le rachat est 'neuf télécom' (lié avec SFR) ou 'numéricable' je ne reste pas. Numéricable est beaucoup trop cher, et on s'en fou du très haut débit. chez eux ils devraient y avoir plus de choix.
donc, il ne restera plus que FREE ou à étudier l'offre de bouygues telecom.
|
|
| |
|
micaub
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2008 - 19 h 14 m 41 s |
|
|
Le 22 février 2008 - 17 h 38, claude007 a écrit :
bonsoir,
en tout cas, il est clair que si le rachat est 'neuf télécom' (lié avec SFR) ou 'numéricable' je ne reste pas. Numéricable est beaucoup trop cher, et on s'en fou du très haut débit. chez eux ils devraient y avoir plus de choix.
|
Je ne vois pas vraiment en quoi Neuf ou Numericable sont excessivement plus chers que Free. Je dirai même que Neuf est dans l'ensemble moins cher (ou égal en prix) à Free avec une qualité de service, au regard de nombreux tests, supérieure.
De plus, dans ton analyse, tu sembles avoir oublier quelques autres opérateurs tels que Darty ou encore Orange...
|
|
| |
|
thibault64
FAI : Neuf & Free
NRA : VAL77 & COM12
Modem : DWB 200 & Freebox V4
Affaiblissement : 55db & 25db
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2008 - 22 h 05 m 36 s |
|
|
Le 22 février 2008 - 15 h 59, anakin a écrit :
A Bordeaux il n'y a que des dirigeants dont l'incompétence a fait ses preuves car ce qui a bel et bien coulé alice c'est d'avoir conservé les cadres de tiscali par Telecom Italia
|
Je suis carement d'accord avec vous ! Ce sont les mêmes personnes qui on ruiné Liberty Surf > Tiscali France > Alice, et elles sont toujours maleureusement en place !
|
|
| |
Thibault64, à votre service
|
jak33
FAI : Numéricable
NRA : MAC33
Modem : CBV600E v.108
Affaiblissement : 33.2dB
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2008 - 22 h 30 m 31 s |
|
|
bonsoir,
|
Neuf, Free, Numericable... ils ont tous une offre à 30€ par mois, donc aussi cher que les autres
|
|
| |
|
hageshii
FAI : neuf
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2008 - 11 h 52 m 51 s |
|
|
pour moi ne sont pas les dirigeants de bordeaux qui ont fait couler alice.
en effet, a bordeaux il ny a que la hotline. cest le role de ce qu'on appelle le marqueting de faire vivre la boite et lui est au siege de TIF. c'est eux qui decident de faire des mois gratuits a tout va, d"offrir tout au client mais ce n'est pas comme ca a mon avis qu'on gagne de l'argent.
a un moment donné, il faut penser a faire rentrer l'argent car sauf erreur de ma part, un client qui paye 0euro, ca ne rapporte rien et ca coute cher...
ce n'est que mon point de vu.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par hageshii le 25 février 2008 - 11 h 19. |
| |
|
chris34
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2008 - 03 h 24 m 52 s |
|
|
Pour ma part, je suis surpris d'apprendre qu'il y avait un centre d'appel à bordeaux "1ere nouvelle".
5 mois de non fonctionnement d'alice et les services ventes relations clients et techniques ont toujours été pour moi Outre méditerranée. C'est d'ailleurs pour cette incompétence que j'ai du résilier alice le 5eme mois.
Quant au rachat que dire: il reste à ce jour 5 opérateurs: Orange. bouygue, cgtel, free, et alice. Il n'en restera plus que 4. La politique française concernant la facilité aux opérateurs étrangers d'investir dans l'hexagone, n'est pas du tout volontariste et loin s'en faut, à la plus grande satisfaction de FTI. Voir Club Internet avec "deuch télécom". Bientôt 3 grand groupes avec ententes de concurrence en sous-main au détriment de l'usager. Voir affaire téléphonie portable.
|
|
| |
|
Magyar
FAI : UPC
NRA : Budapest XIII
Modem : Cisco
Affaiblissement : inconnu a l'est
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2008 - 11 h 48 m 17 s |
|
|
C'est ca allez donc voir Mme Lagarde, elle en a strictement rien à fiche de ce problème! De toute façon vu son niveau de compétence, c'est pas gagné! Quelle dinde.
|
|
| |
|
oraty
FAI : free
Affaiblissement : 28 db
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2008 - 21 h 19 m 29 s |
|
|
Le 22 février 2008 - 22 h 30, jak33 a écrit :
bonsoir,
|
Neuf, Free, Numericable... ils ont tous une offre à 30€ par mois, donc aussi cher que les autres
|
L'offre de base c'est 30 euro mais toutes les options payante chez neuf qui sont gratuite chez free.
|
|
| |
inscrit chez free le 1 juillet
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2008 - 12 h 22 m 14 s |
|
|
si y'en a qui croient que le spolitiques feront bouger les choses, ils croient encore au pere noël. Sutout avec les italien (expé perso)
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2008 - 20 h 06 m 36 s |
|
|
Le 27 février 2008 - 12 h 22, groumf a écrit :
si y'en a qui croient que le spolitiques feront bouger les choses, ils croient encore au pere noël. Sutout avec les italien (expé perso)
|
Si t'es oas content, CTPC!
|
|
| |
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 10 h 38 m 13 s |
|
|
Bouygtel vient de repousser la sortie de sa box à 2009.
Serait-ce que les discussions avec Telecom Italia auraient progressé????
Une offre quadruple play chez Alice?
|
|
| |
|