Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 339 membres enregistrés - 1 872 745 posts - 95 136 topics 42 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Numericable et Neuf Cegetel s'associent au nom de la fibre 

charles.p
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Dans les tons Orangés
NRA : CXR69
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 18 h 51 m 56 s
Numericable et Neuf Cegetel s'associent au nom de la fibre

Neuf Cegetel et Numericable viennent de signer un accord concernant un partenariat pour déployer la fibre optique. Le début de la mutualisation ?

Ce début d'année commence bien pour la fibre puisqu'on sent que les divers opérateurs commencent à s'activer dans le domaine. La dernière initiative en date est donc cet accord entre les deux entreprises. Grâce à Numericable, Neuf pourrait donc rapidement raccorder 140 000 foyers supplémentaires en fibre optique tandis que, en contrepartie, le câblo-opérateur pourra utiliser le réseau de Neuf Cegetel pour élargir l'accès à son offre.

Jacques Veyrat, PDG de Neuf Cegetel, ajoute que ce partenariat « pourrait s'étendre, mais rien n'est décidé ». On peut donc subodorer que si cet accord est concluant sur la durée, un rapprochement entre les deux opérateurs pour augmenter la mutualisation de leurs infrastructures pourrait dynamiser le déploiement de l'internet à très haut débit. Orange et Free vont-il s'entendre pour contre-attaquer ?

SourceLe Figaro
Brève rédigée par Charles P. le 11 Mars 2008 à 18h51.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 20 h 47 m 23 s
tous les matins j'ai la fibre... dans mon petit déjeuné :lol:

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Webvore

Inscrit le 04/03/08
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 22 h 52 m 52 s
Oui, moi aussi !
Et sur la '-box-' de mon petit-déj le contenu est précisé ( nature, quantité, pourcentage de fibres, etc. )
Malheureusement, sur la '-boite-' de mon FAI prêtée à raison de 29,90 € par mois ... le contenu n'est pas précisé ( débit upload, débit download, etc.. )
? Une exception à la réglementation qui est passée inaperçue sous le nez de la DGCCRF. ? :nrv: