Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 039 membres enregistrés - 1 896 580 posts - 97 409 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Des Freebox avec disque dur de 100 go limité à 40 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 12 mars 2008 - 17 h 02 m 16 s
Des Freebox avec disque dur de 100 go limité à 40

Les « bricoleurs » de la Freebox l'avaient annoncé depuis des mois. Le terminal au succès que l'on sait, a bel et bien un disque dur de plus grande capacité que ce qui est écrit sur le mode d'emploi.

Selon les caractéristiques du boîtier multimédia livré avec la Freebox, le matériel serait équipé d'un disque dur de 40 Go dédié au transfert de données ou à l'enregistrement numérique des programmes.

Dernièrement, le PDG d'Iliad, Xavier Niel, a profité de la conférence de presse concernant les résultats du groupe pour confirmer que les nouveaux boîtiers multimédia de la Freebox étaient équipés d'un disque dur de 80 ou 100 Go.

« Les derniers modèles de Freebox sont désormais équipés de disques durs de 80 Go avec même parfois des disques encore plus gros » a reconnu Xavier Niel.

Ceci étant, le disque dur est bridé à 40 Go à cause de la redevance sur la copie privée.

« Nous débriderons sans doute la capacité mémoire si le gouvernement revoit à la baisse les coûts de cette redevance » a expliqué le président d'Iliad et créateur de Free.

Maintenant que l'information est officielle, la communauté des Freenautes va probablement attendre avec la plus grande impatience que le fournisseur libère la mémoire de ses boîtiers...

Voici une idée d'option payante que beaucoup d'abonnés seraient à même d'accepter.
SourceClubic
Brève rédigée par Patrick E. le 12 Mars 2008 à 17h02.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 12 mars 2008 - 17 h 22 m 35 s

Voici une idée d'option payante que beaucoup d'abonnés seraient à même d'accepter.

Je pense pas non :lol: (il suffit de transférer en FTP la vidéo sur un PC par exemple pour la stocker. Passer à 80 ou 100 Go serait une facilité mais sûrement pas quelque chose pour lequel beaucoup de gens seraient prêts à payer).

Raccordé en dégroupé total.

exageek

Inscrit le 25/02/08
FAI : NEUF
Non connecté
  Posté le 12 mars 2008 - 17 h 45 m 06 s

Le 12 mars 2008 - 17 h 22, FrancoisL a écrit :

Je pense pas non :lol: (il suffit de transférer en FTP la vidéo sur un PC par exemple pour la stocker. Passer à 80 ou 100 Go serait une facilité mais sûrement pas quelque chose pour lequel beaucoup de gens seraient prêts à payer).

Effectivement, tout à fait d'accord, je vois pas qui serait intéressé par une option pyante juste pour augmenter la capacité du disque dur interne de la freebox ! :lol: :lol:

Zexen

Inscrit le 28/02/06
Non connecté
  Posté le 12 mars 2008 - 18 h 04 m 26 s
Juste comme ça, il y a plusieurs chaines pour lesquelles il est impossible de transférer par FTP.

Sinon au sujet de cette "option payante", ça serait dur à gérer pour ceux qui disposent d'un ancien boitier HD qui dispose d'un disque de 40Go. Il faudrait permettre un échange Freebox HD 40 -> Freebox HD 100, comme pour les autres Freebox.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 12 mars 2008 - 18 h 19 m 16 s
et au prix des disques dur externe il faudrait etre cretin pour payer une tel option

pour W9 TF1 M6... il suffit de l'enregistrer via la TNT (quand le boitier HD dispose du tuner bien sur :lol: ) et pas de soucis pour transferer ce que tu veux

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

4get9

Inscrit le 12/09/07
FAI : Neuf
NRA : PRO59
Modem : Neufbox Trio 3D
Affaiblissement : 40dB
Non connecté
  Posté le 12 mars 2008 - 18 h 29 m 56 s

Le 12 mars 2008 - 18 h 19, tofoo93 a écrit :
et au prix des disques dur externe il faudrait etre cretin pour payer une tel option

Sauf que cette option pourrait te revenir moins que ton disque dur sur lequel tu payera forcément la taxe !

Et puis pour te ceux qui pensent que personne n'irait payer pour un plus gros disque dur, dites vous que les enregistreurs numérique sont proposés avec différentes tailles de disques durs, et les grandes tailles se vendent aussi. Et dans ce cas, la différence de prix est parfois totalement démesurée par rapport au prix du HDD. Pourtant ça se vends, donc...

Perso quand j'enregistre c'est dans mon canapé.
Quand je lis un enregistrement c'est dans mon canapé
J'ai pas envie de transférer mon fichier par FTP pour pouvoir le lire
J'ai pas envie de devoir gérer mon espace disque

Analogie : j'ai une télécommande, c'est pas pour me lever pour aller changer de chaîne.

Chacun son point de vue...

dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé

Inscrit le 25/10/05
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
  Posté le 13 mars 2008 - 07 h 30 m 08 s

Le 12 mars 2008 - 18 h 29, 4get9 a écrit :

Le 12 mars 2008 - 18 h 19, tofoo93 a écrit :

Sauf que cette option pourrait te revenir moins que ton disque dur sur lequel tu payera forcément la taxe !

Et puis pour te ceux qui pensent que personne n'irait payer pour un plus gros disque dur, dites vous que les enregistreurs numérique sont proposés avec différentes tailles de disques durs, et les grandes tailles se vendent aussi. Et dans ce cas, la différence de prix est parfois totalement démesurée par rapport au prix du HDD. Pourtant ça se vends, donc...

Perso quand j'enregistre c'est dans mon canapé.
Quand je lis un enregistrement c'est dans mon canapé
J'ai pas envie de transférer mon fichier par FTP pour pouvoir le lire
J'ai pas envie de devoir gérer mon espace disque

Analogie : j'ai une télécommande, c'est pas pour me lever pour aller changer de chaîne.

Chacun son point de vue...

Eh Oui! "Chacun voit midi à sa porte"!

Continuer à croire encore que la clientèle de Free est encore uniquement constituée d'étudiants impécunieux ou de geeks prépubères insolvables est une vision du passé! Il y a aussi des habitants du 16ème profond (j'en connais! Pas moi, pas moi! Pas taper pas taper!) et ces derniers s'abonnant pour le "service" (eh oui!!!), tout en étant accessoirement parfaitement conscients que pour le prix, le service peut avoir des défaillances... Révolutionnaire, non? Doux jésus, mais où va-ton?

Mais, me direz-vous, mais... où est-ce qu'il va, avec de telles affirmations?!?
C'est de la provoc' pure! De la déclaration de guerre, que dis-je du lancer de troll!!! :tut:

Non, plus simplement sortir de sa coquille et constater que "le trublion de l'internet" est pour partie rentré dans le rang, et offre une palette de services de façon de plus en plus professionnelle, et dont le niveau a de moins en moins à envier à ses concurrents... :hot:
Si on rajoute à cela une palette de fonctionnalités auxiliaires plus ou moins "sympathiques" et surtout chacune de ces fonctionnalité étant adaptée à une frange à une plus ou moins importante de sa clientèle, l'offre de Free reste "large" par rapport à ses concurrents...
Ceci toujours en restant conscient que les services en question peuvent "défaillir"... Ayant "un peu" de bouteille chez Free, je peux tout de même affirmer que le "MTBF" (temps minimum avant la panne) est en permanente progression... Mais il restera toujours l'exception, la tache, la faute... :(
Et on en revient au "chacun voit midi à sa porte"... ;)
Bonne journée.

thibaudf

Inscrit le 26/01/06
FAI : Wanadoo
Modem : speed usb sagem
Affaiblissement : 47
Non connecté
  Posté le 13 mars 2008 - 11 h 08 m 22 s
je lis vos coms et franchement c'est vrais y'en a pour tous les goûts, si les gens veulent payer une option pour avoir plus de stockage c'est leurs choix, perso je le ferais pas car qui dit option dit bénéf pour l'operateur et je trouve que y'a trop de chose à coté, que sa soit pour internet ou d'autre service faut payer partout, y'a un moment je dis stop quoi

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 13 mars 2008 - 14 h 05 m 06 s
Un DD de 80Go coûte moins cher qu'un DD de 40Go tout simplement (s'il y a encore des fabriquants!).

alain57

Inscrit le 22/07/04
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
  Posté le 13 mars 2008 - 14 h 59 m 38 s
je me demande s'il y a possibilité de débridé ca tout seul ...
mais bon j'ai pas de freebox donc je peux pas tester

http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 13 mars 2008 - 15 h 25 m 42 s
pour le debrider soit meme non ce n'est pas possible la mise a jour du firmware recorrige et bride tjrs le disque dur... certaisn on essayer meme de monter leur propre disque dur dedans et apres le démarrage de la box il apparait le fatidique 36.6go (je rappelle qu'il est interdit de démotner ou simplement d'ouvrir la freebox et ou boitier HD, c'est au risque de l'utilisateur et clairement indiqué das les cgv....

sur le post de 4get9 là tout simplement je me marre car ça démotre la parfaite méconaissance des fonctios du boitier HD couplé avec un disque dur externe. je te rassure (si besoin était) tu bouges pas d'u pouce de ton canapé pour faire l'enregistrement via la telecommande... pour l'utilisation du ftp c'est une autre histoire et apporte d'autres avantages diverses selon ce que l'on veut faire du programme enregistré (par exemple le graver)
encore une fois tout est inclus dans le service, pas d'option à étage pour avoir le méga service chez free tout est compris, ce qui n'est pas le cas de la concurrence

et non free n'est pas encore rentré dans le rang, aux grand désespoir des mastodont des télècoms... le vilains canard à encore de la ressource et tjrs une longueur d'avance en terme d'innovation et de valeurs ajouté à son service adsl...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779