Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 15 h 57 m 50 s |
|
|
M6 Replay exige Windows et les autres sytèmes pleurent !  Quand on parle de vidéo à la demande (VoD), on a souvent tendance à oublier de signaler qu'un seul système est capable de bénéficier des plateformes telle la dernière M6 Replay ou les plus anciennes comme Canalplay, M6 Video et TF1 Vision : Windows avec Internet Explorer et le Windows media Player !
Le sujet va peut être relancer un vieux débat mais il est assez incroyable qu'en 2008 le seigneur de Redmond, Windows, soit encore le seul système utilisable sur les plateformes VoD.
En d'autres termes, si vous possédez un ordinateur avec un système Apple ou Linux, passez votre chemin, pour vous, la VoD est interdite et inaccessible...
M6 Replay, qui vient de naître, oblige les utilisateurs à posséder Windows, Internet Explorer et le Windows media Player.
Quand vous êtes sous Linux et que vous allez sur le nouveau site de M6 Replay, voici le message que vous obtenez :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Génial, non ? Et ce n'est pas tout car pour le nouveau service CANAL + à la demande, c'est exactement la même chose, vous devez être sous Windows et utiliser uniquement Internet Explorer.
Exit le monde libre et les logiciels gratuits qui fonctionnent pourtant extrêmement bien sous Linux. Exit le système Mac qui est réputé pour sa fiabilité et sa stabilité.
A l'heure où de plus en plus d'administrations passent au système Linux, il serait peut être temps que les sociétés de médias évoluent de la même façon et pensent aussi aux nombreux utilisateurs des systèmes d'exploitation alternatifs.
Alors, pourquoi toujours Windows ?
Nous n'allons pas remettre en cause Windows ni faire de comparaison entre ces systèmes.
Mais on peut imaginer que le coût de développement des plateformes VoD sous Mac ou Linux n'intéressent pas les sociétés de médias car pas assez rentables. En effet, Windows est installé sur plus de 90 % des ordinateurs de la planète et les systèmes Linux et Mac se partagent le reste.
Quoiqu'il en soit, il parait incohérent que des systèmes aussi fiables et sécurisés que Mac ou Linux soient si peu utilisés à comparer avec un Windows criblé d'attaques de virus ou de spams et vendu à un tarif exorbitant.
Par ailleurs, et c'est le plus important, les lecteurs multimédia des deux systèmes alternatifs sont autrement plus efficaces que le banal Windows media Player qui offre une compatibilité limitée avec les codecs vidéos. Et nous ne ferons aucun commentaires sur la compatibilité des fichiers HD qui est catastrophique sous Windows si vous n'avez pas un ordinateur très puissant.
Bref, tout cela pour dire que M6 Replay est enfin arrivé... en exclusivité sur Windows !
Source : DegroupNews Brève rédigée par Patrick E. le 20 Mars 2008 à 15h57.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 20 mars 2008 - 16 h 56. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
rlebreto
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 16 h 31 m 15 s |
|
|
et bien... si on a windows, faut se pendre ? Je ne juge pas l'auteur de cet article mais le sujet aurait pu être abordé différemment me semble t il! C'est une très bonne initiative ce M6 Replay. On le sait tous, certains d'entre nous habitent en campagne, là où la TNT ne passe pas (ou très mal), le hertzien ne nous permet pas d'avoir M6, les FAI n'offrent pas la TV par adsl. Il nous reste donc le net et là justement on a enfin accès à cette chaine. Perso, je dis bonne initiative et plutot que de taper sur la non interopérabilité, j'encouragerai les chaines concurrentes à faire de même
|
|
| |
|
alain57
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 16 h 33 m 07 s |
|
|
c'est vraiment domage car lors de leurs annonce ils ont pourtant dit qu'il suffisait d'avoir un ordinateur et une connection internet...
or c'est pas le cas
et c'est d'autant plus dommage que leur système est bien fait
la prochaine blague sera certainement celle des impots .... ca m'etonnerais pas que pour faire la télédeclaration il faudra aussi windows et internet explorer
|
|
| |
http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction
|
Hurrican
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 17 h 11 m 28 s |
|
|
Bah, c'est lamentable, mais nos dirigeants ne comprendront que lorsque quelqu'un les attaquera et que Bruxelles leur tapera sur les doigts.
Aux USA, où le mac représente désormais 14% des ventes (et en progression rapide...), ce genre de comportement serait immédiatement pénalisé.
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 17 h 37 m 58 s |
|
|
| Alors, pourquoi toujours Windows ? |
DRM
|
|
| |
|
odysseus
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 17 h 53 m 15 s |
|
|
Mettre des DRM sur de pauvres émissions d'M6 ? franchement... c'est d'un ridicule.
Ils craignent quoi ?
|
|
| |
|
yvonic2010
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 18 h 02 m 36 s |
|
|
Franchement j'adore ce site et les actualités que vous faites c'est en général bien renseigner et très intéressant mais pour une fois, voila un article très décevant !!! Je suis tout à fait d'accord qu'on puisse remettre en cause le fais que windows soit obligatoire pour M6 Replay mais un tel coup de gueule pour cela c'est vraiment du n'importe quoi. Pour une fois qu'une grande chaine propose un service intéressant et qui plus est gratuit on va pas cracher dans la soupe...
Selon l'auteur on dirait qu'il vaut mieux ne rien avoir c'est totalement bête franchement Degroupnews vient de tomber très bas dans mon estime!! Je trouve logique de ne pas investir des centaine de millier d'euros pour une très large minorité et même si chacun à le droit d'avoir son avis la dessus, un site d'info se doit d'être avant tout objectif sur ce genre de procédé.
|
|
| |
|
Patyan
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 18 h 52 m 17 s |
|
|
Le 20 mars 2008 - 18 h 02, yvonic2010 a écrit :
Franchement j'adore ce site et les actualités que vous faites c'est en général bien renseigner et très intéressant mais pour une fois, voila un article très décevant !!! Je suis tout à fait d'accord qu'on puisse remettre en cause le fais que windows soit obligatoire pour M6 Replay mais un tel coup de gueule pour cela c'est vraiment du n'importe quoi. Pour une fois qu'une grande chaine propose un service intéressant et qui plus est gratuit on va pas cracher dans la soupe...
Selon l'auteur on dirait qu'il vaut mieux ne rien avoir c'est totalement bête franchement Degroupnews vient de tomber très bas dans mon estime!! Je trouve logique de ne pas investir des centaine de millier d'euros pour une très large minorité et même si chacun à le droit d'avoir son avis la dessus, un site d'info se doit d'être avant tout objectif sur ce genre de procédé.
|
hello
Justement c'est dommage de ne avoir penser aux utilisateurs de Linux et Mac !!
Car M6 Replay est une excellente chose qui a été annoncé par M6 comme utilisable pour tous les possesseurs d'un ordinateur avec Internet.
Ils n'a pas été annoncé par M6 que Linux et MAC étaient exclus d'où ce coup de gueule (d'autres sites font autant que moi ce coup de gueule)
Personne n'a dit dans ma news qu'il valait mieux rien avoir où c'est toi qui n'a rien compris.
Je suis sous Linux et moi aussi, je voudrais profiter de M6 Replay, c'est ça le message.
++
|
|
| |
|
yvonic2010
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 19 h 06 m 10 s |
|
|
Je tourne aussi sur linux et windows et dire que windows est un système peu fiable par rapport à linux c'est plus des "on dit" que la réalité, touts les systèmes ont des failles mais c'est plus intéressants de chercher les failles windows car plus de publique (analogie avec M6 replay).
Alors dire que Mac et Linux sont plus fiables et securisé non ! ils sont tous simplement pas attaqué car trop peu de publique!!!
|
|
| |
|
T_10
FAI : orange
NRA : CDE48
Modem : livebox
Affaiblissement : 31,93dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 19 h 30 m 15 s |
|
|
Pfff les gens sont les premiers a raller quand il y a quelque chose de payant (je généralise bien sur) et quand c'est gratuit, très bien foutu (avis perso) et avec des programmes variés (il n'y a pas que les émissions pourries d'M6... mais des séries, actus, divertissements ...) --> ils rallent encore...
Ce service vient tout juste d'être disponible, laissez lui le temps de se développer et de s'adapter au différents OS! et saluons quand même la très bonne initiative d'M6 accessible à tous. Si toutes les chaines pouvaient faire pareil!
(Ps: chez moi ça marche sous firefox...)
|
|
| |
|
Patyan
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 20 h 05 m 09 s |
|
|
hello
à T_10 : je râle justement parce que M6 replay m'intéresse en plus du fait que c'est bien foutu (et je ne suis pas le seul sous Linux qui n'est pas content de voir ça). Mais que je ne peux pas en profiter !
à yvonic2010 : désolé mais sous Windows, le nombre infernal d'attaques virales est usant. Par ailleurs, la navigation web sous Linux avec Firefox est nettement plus rapide et plus fluide (j'ai assez de potes autour de moi pour vérifier ce genre de truc). Quant à la sécurité avec Linux et Mac, elle est bel et bien supérieure que sur Windows c'est indéniable.
Un autre exemple ? l'installation d'un programme est automatique sous Windows alors que sous Linux, l'installation d'un programme ne se fait pas sans mot de passe. Dans le cas d'un malware, ton windows va être mal...
Mais bon le sujet de la news n'est pas un comparatif entre les systemes, mais bien le fait qu'en dehors de Windows, rien n'est possible. Je ne dirais pas merci aux DRM ni à ses inventeurs.
++
|
|
| |
|
Laskii
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 20 h 23 m 51 s |
|
|
en meme temps je vois mal un nolife sur linux acheter une vod sur ce genre de site, il aurait plutot tendence a cracher dessus...
|
|
| |
|
valmen
www.france-citevision.com
FAI : France Citévision (câble) 20Mb/1Mb
Modem : TERAYON TA-102 (et non c'est pas un pèse personne)
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 20 h 42 m 03 s |
|
|
Le 20 mars 2008 - 20 h 05, Patyan a écrit :
hello
à T_10 : je râle justement parce que M6 replay m'intéresse en plus du fait que c'est bien foutu (et je ne suis pas le seul sous Linux qui n'est pas content de voir ça). Mais que je ne peux pas en profiter !
à yvonic2010 : désolé mais sous Windows, le nombre infernal d'attaques virales est usant. Par ailleurs, la navigation web sous Linux avec Firefox est nettement plus rapide et plus fluide (j'ai assez de potes autour de moi pour vérifier ce genre de truc). Quant à la sécurité avec Linux et Mac, elle est bel et bien supérieure que sur Windows c'est indéniable.
Un autre exemple ? l'installation d'un programme est automatique sous Windows alors que sous Linux, l'installation d'un programme ne se fait pas sans mot de passe. Dans le cas d'un malware, ton windows va être mal...
Mais bon le sujet de la news n'est pas un comparatif entre les systemes, mais bien le fait qu'en dehors de Windows, rien n'est possible. Je ne dirais pas merci aux DRM ni à ses inventeurs.
++
|
Non mais ne t'inquiète pas tu t'es attiré les foudres de certains car tu as attaqué le sacro-saint Microsoft
C'est comme certains abonnés 9 ou free qui défendent becs et ongles leur fournisseur et qui se chamaillent quotidiennement sur ce forum...
Je suis utilisateur des 2 OS et mon serveur de fichiers+FTP est sous linux (qui n'a pas été redémarré ni mis à jour depuis plus d'un an et reste toujours aussi stable  ).
Côté fiabilité et stabilité, un Windows XP tiens bien la route si vous le maintenez à jour, que vous ayez un bon antivirus (à jour aussi), et que vous le rebootez quotidiennement  , son pricipal avantage par rapport à linux est sa simplicité et son ouvertour à tous les novices (pour installer c'est Yes, yes, yes...  ) Mais c'est aussi un gouffre financier si vous adhérez à la suite logicielle (prix de l'OS, suite MS-Office,...).
Linux est certes un peu moins convivial, malgrès les progrès fénoménaux réalisés, mais un exemple de stabilité et de fiabilité (faut y aller pour le faire planter), moins gourmand en ressources (pas besoin d'avoir 2 Go de ram, un CPU dual-core à XXGHz,...)
Maintenant chacun trouve son compte dans l'OS de son choix...
Reste qu'il est anormal de ne pas avoir accès à la VOD et encore plus de celle qui est payante si l'on a pas opté pour Microsoft, encore un abus de monopole, pensez y quand vous pestez contre le statut monopolistique de sociétés comme CANALSAT...
Valmen
|
|
| |
|
T_10
FAI : orange
NRA : CDE48
Modem : livebox
Affaiblissement : 31,93dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 21 h 18 m 57 s |
|
|
Le 20 mars 2008 - 20 h 42, valmen a écrit :
Le 20 mars 2008 - 20 h 05, Patyan a écrit :
hello
++
|
Non mais ne t'inquiète pas tu t'es attiré les foudres de certains car tu as attaqué le sacro-saint Microsoft
C'est comme certains abonnés 9 ou free qui défendent becs et ongles leur fournisseur et qui se chamaillent quotidiennement sur ce forum...
Je suis utilisateur des 2 OS et mon serveur de fichiers+FTP est sous linux (qui n'a pas été redémarré ni mis à jour depuis plus d'un an et reste toujours aussi stable ).
Côté fiabilité et stabilité, un Windows XP tiens bien la route si vous le maintenez à jour, que vous ayez un bon antivirus (à jour aussi), et que vous le rebootez quotidiennement , son pricipal avantage par rapport à linux est sa simplicité et son ouvertour à tous les novices (pour installer c'est Yes, yes, yes... ) Mais c'est aussi un gouffre financier si vous adhérez à la suite logicielle (prix de l'OS, suite MS-Office,...).
Linux est certes un peu moins convivial, malgrès les progrès fénoménaux réalisés, mais un exemple de stabilité et de fiabilité (faut y aller pour le faire planter), moins gourmand en ressources (pas besoin d'avoir 2 Go de ram, un CPU dual-core à XXGHz,...)
Maintenant chacun trouve son compte dans l'OS de son choix...
Reste qu'il est anormal de ne pas avoir accès à la VOD et encore plus de celle qui est payante si l'on a pas opté pour Microsoft, encore un abus de monopole, pensez y quand vous pestez contre le statut monopolistique de sociétés comme CANALSAT...
Valmen
|
ô microsoft! ô mon cher et tendre Billou que ferai-je sans toi?!
Décidément qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
(un peu d'humour n'a jamais tué personne)
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 21 h 42 m 14 s |
|
|
Patyan > eu pour les spam, pas besoin d'etre sous windows linux ou autre, la le principal soucis de sécurité c'est l'utilisateur qui laisse son adresse mail de partout ... D'ailleurs comme pas mal de virus, suffit juste de bons sens, bref la sécurité des OS n'est pas le débat
Sinon, ben je suis sous windows, mais j'utilise Opéra, et MPC, donc même galère
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
Patyan
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 22 h 05 m 57 s |
|
|
hello
à valmen : merci pour ton raisonnement tout à fait sensé. ça fait bien plaisir. Ceci étant, la simplicité d'utilisation du dernier opus de Ubuntu est génial et très accessible à tous les débutants. Je pense même que c'est plus simple que Windows.
L'exemple : les programmes sous windows sont tous rangés par ordre alphabétique sans autre forme de tri. Sous Linux la liste des logiciels est thématisé et bien rangé (certains sont dans plusieurs catégories).
Concernant le bureau Ubuntu, il est net et clair et pas listé dans je ne sais combien de dossiers comme dans windows.
L'installation et l'utilisation de nouveaux matériels ne demande rien et reconnait automatiquement tous les périphériques sans autre forme de complication (merci les drivers sous Vista !!)
Bref, j'ai appris à utiliser Ubuntu en quelques semaines sans que cela me prenne la tête (y compris le peu de fois que j'ai à utiliser la console).
à groumf : ah j'avais oublié les utilisateurs de navigateurs ou de logiciels sympas comme le media player classic. Autant pour moi et bienvenue au club alors.
Finalement, on peut défendre son système longtemps. Chacun d'entre eux a du bon et du mauvais.
Mais comme le dit si bien valmen : " Reste qu'il est anormal de ne pas avoir accès à la VOD et encore plus de celle qui est payante si l'on a pas opté pour Microsoft, encore un abus de monopole, pensez y quand vous pestez contre le statut monopolistique de sociétés comme CANALSAT... "
+++
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 23 h 48 m 07 s |
|
|
ben pour la VOD il reste le solution de dresser son chien a aller au video club
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
Tabasco
NRA : BOI59
Modem : FBX 4
Affaiblissement : 29 dB (theoriques)
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2008 - 09 h 59 m 10 s |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec l'orientation de l'article : le problème n'est pas windows, le problème c'est windows media player et ses DRM (ou MTP comme on est sensé dire).
Apres le fait que le le service ne soit pas disponible sous mac et linux ne fait que découler du fait qu'il faille avoir WMP.
En fait, même sous windows, et comme groumf l'a dit, c'est rageant de devoir utiliser cette bouse de WMP pour avoir accès au service.
Et d'abord, ça sert a quoi d'avoir des MTP sur sur des emissions de TV qui sont sensées être accessible librement ? (en fait la question serait même ça sert quoi des MTP tout court mais la n'est pas la question). Si ont supprime les MTP, on utilise VLC pour lire le flux et la tout le monde sera content.
Donc la question n'est pas (loin s'en faut) pourquoi toujours Windows, mais bien pourquoi toujours Windows Media Player.
|
|
| |
|
Patyan
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2008 - 10 h 27 m 28 s |
|
|
Le 21 mars 2008 - 09 h 59, Tabasco a écrit :
Donc la question n'est pas (loin s'en faut) pourquoi toujours Windows, mais bien pourquoi toujours Windows Media Player.
|
D'accord avec toi, mais tu sais bien que l'un ne va pas sans l'autre, d'où les nombreux procès contre Microsoft.
L'autre problème concernant le choix des chaînes pour le système le plus rentable parce qu'utilisé par un maximum de personnes.
Et puis comme tu le soulignes à juste titre. Les DRM ne servent plus à rien sauf à inciter les gens à continuer de les détourner d'une façon ou d'une autre.
++
|
|
| |
|
sined
FAI : Orange
Modem : Livebox
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2008 - 12 h 06 m 05 s |
|
|
Le 20 mars 2008 - 18 h 02, yvonic2010 a écrit :
|
Utilisant Linux, je me retrouve également dans l'impossibilité d'utiliser le service proposé par M6.
Il faut quand même savoir que l'investissement de M6 aurait été moindre si ils avaient utilisés des technologies libres, et non des formats verrouillés par des DRM (je suppose que M6 doit payer une sorte de taxe pour pouvoir utiliser le format de Microsoft).
Pour résumer :
M6 paye plus cher, et touche moins de monde ...
Où est la logique ???
|
|
| |
|