Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 339 membres enregistrés - 1 872 745 posts - 95 136 topics 44 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Un pas de plus vers la convergence avec le Twin TNT de Neuf 

charles.p
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Dans les tons Orangés
NRA : CXR69
Non connecté
  Posté le 20 mars 2008 - 18 h 35 m 52 s
Un pas de plus vers la convergence avec le Twin TNT de Neuf
Neuf enrichit son offre téléphonie mobile avec le Twin TNT permettant de regarder la télévision sur son téléphone mobile.

La gamme Twin de Neuf, déjà composée de sept terminaux, accueille le TWIN TNT. Avec ce nouveau téléphone, il sera possible, en plus de profiter des avantages du WiFi, de recevoir les chaînes gratuites de la TNT.

Le forfait sera le même que celui pour les autres Twin, seul le prix du terminal change et dépasse les 200 euros pour le forfait 1h30 :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Concernant le téléphone, il s'agit d'un combiné développé par Gigabyte fonctionnant sous Windows Mobile 6. Il est équipé d'un écran tactile de 2,6 pouces affichant une résolution de 640x480 et 256 000 couleurs. Egalement doté d'un appareil photo numérique de 2 Mpixel avec un zoom de 2x, il remplit les critères minimaux d'un smartphone actuel (Bluetooth, lecteur mp3, ajout de mémoire par MicroSD...). Son petit plus est qu'il permet de recevoir les chaînes de la TNT grâce à son système de réception : le stylet se fixe sur le téléphone tel une antenne.

Photo : n9ws

Concrètement, en étant à moins de 20 kilomètres d'un émetteur TNT, le terminal devrait recevoir TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, M6, Canal +, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, Assemblée Nationale, Public Sénat, i >Télé, Virgin 17, Gulli et BFM TV.

On peut se poser la question de l'intérêt d'une telle offre sachant que les autres combinés Twin permettent déjà de regarder la télévision via le WiFi avec plus de 30 chaînes (même si elles ne sont qu'en 320x240). De plus, l'avenir d'un tel mélange entre mobilité et TNT risque d'être rapidement dépassé par l'arrivée de la TMP dont le lancement est prévu dans quelques mois (voir article ici).

La convergence oui, mais encore faut-il qu'elle soit utile...
Source
Brève rédigée par Charles P. le 20 Mars 2008 à 18h35.

fioh

Inscrit le 10/06/07
FAI : Cegetel
Modem : Sagem
Affaiblissement : 13DB
Non connecté
  Posté le 20 mars 2008 - 20 h 45 m 56 s
Je ne comprends pas le commentaire
"On peut se poser la question de l'intérêt d'une telle offre sachant que les autres combinés Twin permettent déjà de regarder la télévision via le WiFi avec plus de 30 chaînes (même si elles ne sont qu'en 320x240)."

Il est quand même plus simple de se trouver dans une zone de couverture de la TNT que dans le champ d'action d'un hot spot WIFI.
Moi je trouve que cette innovation technique apporte un réel progrès, n'en déplaise à notre cher serviteur de PCI.

ysuire

Inscrit le 30/12/05
FAI : AOL
Non connecté
  Posté le 20 mars 2008 - 20 h 55 m 21 s
De plus cette affirmation est totalement fausse : seules 12 chaines de la TNT existent en Wifi

charles.p
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Dans les tons Orangés
NRA : CXR69
Non connecté
  Posté le 20 mars 2008 - 22 h 01 m 53 s

Le 20 mars 2008 - 20 h 55, ysuire a écrit :
De plus cette affirmation est totalement fausse : seules 12 chaines de la TNT existent en Wifi

L'affirmation est totalement juste :) : les chaînes WiFi du Twin sont au nombre de 30. Vous confondez le nombre de chaînes TNT et le nombre total de chaînes.

laguna38

Inscrit le 09/01/08
FAI : Free
NRA : PDC38
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 54
Non connecté
  Posté le 20 mars 2008 - 22 h 34 m 06 s
Le + de la TNT intégré est la gratuité et la liberté de mouvement, pour le WIFI c'est bien mais uniquement dans l'environnement d'un spot WIFI sans trop bouger.
La TMP sera une offre payante la plupart du temps, ce combiné permet de regarder la TV gratuitement hormis l'achat du mobile mais comme pour les tuners TNT.
Dans 10 ans tout le monde portera des lunettes :-( à ce rytme car vouloir regarder la TV sur un écran de mobile ça va 3 minutes mais au dela ......

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 21 mars 2008 - 15 h 17 m 56 s
j'avoue qui moi aussi je ne comprends pas le commentaire, la TMP n'est meme pas encore déployée, et personnelement chez moi il n'y a ni wifi, ni 3G, alors moi je le voit l'interêt de ce téléphone