Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 745 membres enregistrés - 1 887 715 posts - 96 554 topics 22 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Après Darty, Auchan vise le marché de l'ADSL 

charles.p
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 14 avril 2008 - 14 h 46 m 55 s
Après Darty, Auchan vise le marché de l'ADSL

Auchan compte se lancer dans l'ADSL d'ici la fin de l'année en utilisant le réseau de Completel.

Les marchés des télécoms attirent de plus en plus d'acteurs de la grande distribution. Alors que de grandes enseignes proposent déjà des solutions pour mobile (Auchan, Leclerc, Carrefour...), c'est au tour de l'ADSL d'intéresser ces grands groupes.

Auchan serait sur les starting blocks pour investir le marché de l'accès à Internet. Le groupe de distribution envisage d'élargir ses activités et devenir FAI d'ici la fin de l'année. Utilisant l'infrastructure de Completel et proposant un modem box fourni par Sagem, Auchan compte bénéficier de son réseau de grandes surfaces pour développer son offre.

De leur côté, Leclerc et Carrefour réfléchissent également à une entrée en scène sur ce secteur. A l'heure où le marché est à la concentration des FAI, l'arrivée de ces nouveaux acteurs peut sembler étrange. De plus, l'exemple de Dartybox nous prouve qu'envisager un grand volume d'abonnements uniquement grâce à un vaste réseau de points de vente est plutôt risqué. Les résultats de l'activité Internet de Darty étant bien en dessous des objectifs prévus depuis son lancement en 2006, on peut se demander comment ces nouveaux acteurs pourraient se différencier sur un marché stabilisé.

L'offre triple play Dartybox est pourtant dans le même créneau que celles des fournisseurs d'accès habituels en terme de prix et de services mais, malgré leur vaste présence sur le territoire, les magasins du groupe ne parviennent pas à séduire les abonnés. Alice, comptant pourtant sur un parc de plus de 800 000 abonnés en haut débit, n'arrive pas à rentabiliser son activité. Auchan, Leclerc et Carrefour devront donc apporter une réelle valeur ajoutée à leur service pour éviter de subir des pertes financières importantes.

Deux choix se posent donc à ces futurs entrants : dégager une marge significative par abonné grâce à des services supplémentaires ou recruter des abonnés en masse pour atteindre le million de clients et pérenniser son positionnement. Quelle sera la tactique de séduction de ces enseignes sur un marché qui se concentre ? Nous le verrons dans les prochains mois.
SourceLes Echos
Brève rédigée par Charles P. le 14 Avril 2008 à 14h46.

Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 14 avril 2008 - 15 h 01.

SERGE2612

Inscrit le 03/04/07
FAI : aol
NRA : man06
Modem : bewan usb
Affaiblissement : 42.6db
Non connecté
  Posté le 14 avril 2008 - 14 h 57 m 12 s

je vois mal ce qu'auchan pourrait apporter de plus,c'est à l'évidence une faute de gestion.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 14 avril 2008 - 15 h 44 m 19 s
Ils y croient vraiment ? Je me demande bien ce qu'il vont pouvoir sortir pour attirer les abonnés... (une méga campagne de pub ça compte pas :D:)

Raccordé en dégroupé total.

oraty

Inscrit le 08/09/07
FAI : free
Affaiblissement : 28 db
Non connecté
  Posté le 14 avril 2008 - 18 h 28 m 05 s
Il faut mettre le packet dès l'arrrivé de l'offre.

Je verrai bien appel illimitée vers les mobiles lol

inscrit chez free le 1 juillet

Tabasco

Inscrit le 31/10/06
FAI : Free
NRA : BOI59
Modem : FBX 4
Affaiblissement : 29 dB (theoriques)
Non connecté
  Posté le 15 avril 2008 - 08 h 27 m 34 s
Peut être veulent s'implanter a long terme sur le marché. Le groupe Auchan a clairement les reins assez solides pour supporter des pertes financières les premières années. Après ça fait un tout en un : le matériel (auchan et grosbill), et l'accès internet pour aller avec.

pasdecul

Inscrit le 03/12/05
FAI : free degroupage total
NRA : tga83 à 2470 m
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 37 db NRA ->47 db domicile 6 db bruit
Non connecté
  Posté le 15 avril 2008 - 11 h 41 m 28 s
Par contre, vu la taille de la société carrefour et la puissance financière du groupe, je pense qu'elle aurait la possibilité de se frayer un passage dans le paysage de l'adsl triplay. Ne pas les sous-estimer.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 15 avril 2008 - 12 h 41 m 46 s
ben moi quand je vois le arguments de certains vendeur info du Auchan qui est vers moi, je me marre d'avance ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

pasdecul

Inscrit le 03/12/05
FAI : free degroupage total
NRA : tga83 à 2470 m
Affaiblissement : 37 db NRA ->47 db domicile 6 db bruit
Non connecté
  Posté le 15 avril 2008 - 15 h 29 m 24 s
lollll il garde leur vendeur info pour leur futur hotline

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 15 avril 2008 - 16 h 19 m 22 s
DArty ou Auchan meme chose pour moi. Il n'y en a pas dans mon département :D

Et la seule chose qu'il y a auchan, se sont les vaches ou les brebis pour nous faire du bon roquefort :roll:

Message édité 2 fois, la dernière par folzo le 15 avril 2008 - 16 h 23.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL