charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2008 - 17 h 25 m 48 s |
|
|
Un acquéreur mystère pour Alice ? Les revirements de situation se succèdent pour la vente d'Alice. Dernière cible d'interrogations : le nombre d'offres déposées.
La vente d' Alice se pare encore d'un suspense haletant. Le Figaro annonçait que Neuf Cegetel n'avait pas déposé de dossier de rachat pour la filiale française de Telecom Italia ( lire article ici). Déjouant les prévisions, l'opérateur ne serait pas en bonne position pour un rachat vu qu'il est en train d'être absorbé par SFR.
 Au lieu d'un trio, nous pensions donc assister à un duel entre Iliad et Numericable pour conquérir Telecom Italia France. C'était sans compter sur l'aptitude de la maison mère italienne de ménager un suspense autour de la vente.
A l'occasion de la conférence audio qui a suivi la publication de ses chiffres pour le premier trimestre ( voir news ici), un dirigeant de Telecom Italia a affirmé avoir reçu trois offres fermes pour la cession de sa filiale : « Nous avons reçu trois offres fermes, nous sommes satisfaits du processus. La concurrence va être forte pour la dernière phase [de la vente] ».
Neuf Cegetel aurait-il donc déposé un dossier à la dernière minute ? Un autre acquéreur potentiel se serait-il manifesté auprès de Calyon, la banque mandatée pour la cession ? En tout cas, Telecom Italia a officiellement annoncé l'abandon de sa filiale française et doit déjà avoir une idée du futur repreneur. La vente entre dans sa dernière ligne droite, l'arrivée devrait être franchie à la fin du mois.
Source : DegroupNews Brève rédigée par Charles P. le 13 Mai 2008 à 17h25.
|
|
| |
|
dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé
FAI : Free
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2008 - 20 h 08 m 38 s |
|
|
Et pourquoi pas tout bêtement SFR?
|
|
| |
|
oraty
FAI : free
Affaiblissement : 28 db
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2008 - 20 h 51 m 56 s |
|
|
Un staff chez n9ws.com nous a dit que neuf et sfr n'avait déposer aucun dossier, je dirais que bouygue a surement déposé un dossier.
|
|
| |
inscrit chez free le 1 juillet
|
dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2008 - 22 h 05 m 30 s |
|
|
Je dirais que pour une partie des salariés d'Alice, Bouygues serait le "moins pire" des trois...
|
|
| |
|
Muzikals
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V4C
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2008 - 22 h 53 m 09 s |
|
|
Tiens, une commerciale d'Alice m'a appelée ce soir ! Quand je lui ai parlé de la vente, elle m'a dit "mais non monsieur, ce n'est qu'une rumeur voyons" 
(bon, elle a franchement pas aimé que je lui démontre le contraire par contre ^^ faut pas m'embêter moi, je hais le démarchage téléphonique  )
|
|
| |
www.champadsl.fr
Din'Hosting - Hébergement Mutualisé & Housing, SMS, BackUP, ...
|
groumph
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2008 - 13 h 22 m 29 s |
|
|
Muzikals,
en interne les infos sont floues et datent un peu, on ne peut pas trop sortir du cadre.
Dans les faits,je vous rapelle qu'il ne s'agit que d'un dépôt de dossier consultatif auprès de Calyon et non d'un dépôt effectif. La procédure de rachat est donc loin d'être lancée.
Dans les faits, Bouygues serait en effet un bon cheval sur lequel miser, sans parler des salariés, ils sont les seuls à avoir une démarche de qualité normalisante proche des objectifs d'Alice actuellement oui, mauvaise réputation blah blah, consultez les rapports d'intervention FT 2007 avant de me sortir cet argument.
Gmf
|
|
| |
|
jacochere
FAI : FREE
NRA : MOG44
Modem : FREEBOX V4
Affaiblissement : 54db
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2008 - 15 h 11 m 14 s |
|
|
bonjour,
Si c'est Bouygues le trio des téléphones se retrouve dans l'adsl ,je craint le pire ,entente=montée en flèche des tarifs
tant que FREE sera la l'adsl a 29.99 est presque assurer mais après.....
|
|
| |
|
groumph
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2008 - 17 h 24 m 06 s |
|
|
jacochere;
certes, c'est beau de le croire, mais qui porte plainte quand un des FAI se place en dessous de la barre des 29.xx??? dans tous les cas quand Alice sort une offre à 24.95 c'est free qui attaque pour concurrence déloyale
|
|
| |
|
val1984
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2008 - 17 h 33 m 31 s |
|
|
Le 14 mai 2008 - 17 h 24, groumph a écrit :
dans tous les cas quand Alice sort une offre à 24.95 c'est free qui attaque pour concurrence déloyale
|
Pas entendu parler de ça
Alice n'est pas rentable avec 24,95 par mois (ni même 29,95) contrairement aux autres FAI. On voit vers où cela mène : la vente.
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2008 - 17 h 42 m 56 s |
|
|
Le 14 mai 2008 - 17 h 24, groumph a écrit :
jacochere;
certes, c'est beau de le croire, mais qui porte plainte quand un des FAI se place en dessous de la barre des 29.xx??? dans tous les cas quand Alice sort une offre à 24.95 c'est free qui attaque pour concurrence déloyale
|
ah oui quand ça?
ils ont pas vu d'autres offres comme télé2 à 19.90€ certes sans la téléphonie illimitée
mais alice n'a jamais sortie une offre à 24.95 au tarif catalogue, seulement une promotion de quelques mois et lors de son lancement elle a posé un problème effectivement car elle ne précisait pas le tarif au delà de la promo ce qui est obligatoire (comme orange d'ailleurs qui oublié dans ses pubs et c'est fait condamner de ne pas préciser location de box obligatoire avec obligation ou non d'avoir une ligne telephonique ainsi que son cout)...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|