Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 582 membres enregistrés - 1 913 113 posts - 99 149 topics 16 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

News : Le download day de Firefox 3.0 est un succès planétaire 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 19 juin 2008 - 17 h 25 m 35 s
Le download day de Firefox 3.0 est un succès planétaire

Succès planétaire pour la toute nouvelle version du célèbre navigateur Firefox 3.0 qui a été téléchargé à plus de 8.3 millions d'exemplaires.

La Fondation Mozilla est aux anges aujourd'hui grâce aux 8.3 millions de téléchargements effectués à l'occasion de la sortie de la dernière version de Firefox 3.0.

Alors que la Fondation espérait tout au plus 2 millions de téléchargements, la surprise fut à son comble quand le compteur s'est envolé vers des sommets impressionnants. Interrogé par ZDNet, Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, a indiqué : « Nous voulions dépasser le seuil des 1,6 million de téléchargements réalisés pour Firefox 2. Les plus audacieux d'entre nous tablaient sur environ 5 millions, mais un résultat de 8 millions dépasse toutes nos attentes ».

8.3 millions de téléchargements en seulement 24 heures.

Les pays où les utilisateurs ont été les plus nombreux sont les Etats Unis avec plus de 2 577 711 téléchargements. Viennent ensuite l'Allemagne avec 655 987 téléchargements et le Japon avec 403 194. La France a totalisé, pour sa part, 290 025 téléchargements.

A peine une heure après le démarrage de l'opération, les serveurs ont été saturés et les téléchargements sont devenus très fastidieux. Dans les moments les plus intenses, le compteur indiquait plus de 14 000 téléchargements par minute.

Firefox a de grandes chances de figurer en bonne place au Guinness World Records dans une nouvelle rubrique du « logiciel le plus téléchargé » en un temps restreint.

A noter que Mozilla invite tous les utilisateurs ayant participé au désormais célèbre « Download day » à arborer fièrement leur participation à l'évènement.

Alors que la période du record est terminée, le compteur continue sa course folle et indique actuellement 11 534 318 downloads. La progression du compteur est très rapide. Pour l'exemple, le temps de rédiger cette info (une bonne heure), le compteur est monté de plus de 70 000 téléchargements.

D'ici peu de temps, le record devrait être validé et inscrit dans le Guinness World Records, laissant la possibilité à d'autres logiciels de battre ce chiffre hallucinant.

Pour découvrir et/ou télécharger Firefox 3.0, nous vous invitons à rendre une visite au site officiel en français.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Patrick E. le 19 Juin 2008 à 17h25.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

biloka

Inscrit le 06/08/06
FAI : free
NRA : 83049CUE
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 13.62
Non connecté
  Posté le 19 juin 2008 - 19 h 43 m 43 s
Le dénombrement pays par pays est intéressant mais aussi intéressant aurait été de connaître le pourcentage, pays par pays, correspondant aux nombres de téléchargement par rapport aux nombres d'abonnés. Compliqué à faire, je l'avoue... mais instructif.

Que signifie le chiffre en rouge ? Pour la France 228.4.
Comment faire pour "arborer fièrement la participation à l'évènement" ?

Labor omnia vincit improbus

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 20 juin 2008 - 10 h 48 m 06 s
Relativisons un peu . . .

Firefox est un excellent outil que j'utilise tous les jours, c'est claire !

Mais que signifie 0.3 Millions de téléchargement pour la nouvelle version en France ? ?

En France il y a environ 18 Millions de foyers équipé ADSL, cela fait donc 1,6 % des foyers qui ont téléchargés l'outil en 24 h

Cette annonce me fait plus penser a un buz markétings pour que ceux qui ne connaissent pas encore Firefox ait envi de l'essayer, ce que je leur recommande du reste.

PS: J'ai téléchargé la V3 pour voir sur un PC, je la mettrait sur l'autre PC d'ici quelques semaines si tout va bien (la version 2 de firefox est déjà très bien) !

Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 20 juin 2008 - 11 h 29 m 33 s
pfff encore un effet de mode, moi je dit vive opéra :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN