Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 582 membres enregistrés - 1 913 113 posts - 99 149 topics 13 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

News : 364 communes perdues en zone blanche 

stephaneC
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2008 - 11 h 53 m 51 s
364 communes perdues en zone blanche

Les technologies ne cessent d'évoluer et pourtant les licences GSM ne couvrent toujours pas la totalité du territoire. Hubert Falco réclament de la part des opérateurs mobiles qu'ils remédient à l'absence de couverture dans 364 communes.

Comme le plan de couverture des zones blanches en téléphonie mobile établi en 2003 doit s'achever cette année, le secrétaire d'Etat en charge de l'aménagement du territoire, Hubert Falco, a demandé « un recensement précis », selon les termes du communiqué, qui a mis à jour l'existence de 364 communes non couvertes. Vous trouverez ci-dessous les cartes de l'avancement du plan de couverture en téléphonie mobile fournies par le secrétariat d'Etat à l'aménagement du territoire concernant le territoire métropolitain ...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

... ainsi que la Corse ...

... et accompagnées de leurs légendes :

Cliquez sur les images pour les agrandir

Devant cet état des lieux, Hubert Falco a enjoint les trois opérateurs mobiles (Orange, SFR et Bouygues Télécom) de soutenir l'effort des collectivités et de l'Etat dans leur bataille pour l'éradication des zones blanches.

La couverture totale du territoire en GSM représente un étape symbolique importante avant le déploiement du haut débit mobile en France. C'est pourquoi le secrétaire d'Etat réunira à la rentrée « l'ensemble des acteurs concernés pour arrêter définitivement les modalités financières et le calendrier de couverture de ces communes ».
Source
Brève rédigée par Stéphane C. le 24 Juillet 2008 à 11h53.

Nioki32
Habbo.fr

Inscrit le 29/05/06
FAI : Orange
NRA : MR832
Modem : LiveBox
Affaiblissement : 52.07 dB
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2008 - 13 h 13 m 37 s
Je ne comprends rien à cette carte à vrai dire :roll:

c'est une bien belle intention, mais je n'y crois pas trop.. en tout cas chez moi le portable ne passe toujours pas..

dgfu6578
Dégroupé ET presque dégroupé

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 46dB ou 21dB (Réels)
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2008 - 18 h 44 m 44 s
Les chiffres et la réalité... Un gouffre entre les deux!
Il ne suffit pas de dire qu'une commune est couverte pour qu'elle le soit!
Il n'est point besoin d'aller dans les zones blanches "officielles" pour que le mobile "ne passe pas"! . Que dire des "trous" de couverture des différents opérateurs, en pleine rue, en pleine agglomération? Nos élus penseraient-ils traiter le problème en obligeant les utilisateurs à prendre 1 abonnement auprès de chaque opérateur pour espérer pouvoir utiliser son portable en toutes circonstances? Et ceci ni à Trifouilly les Oies, ni à Caducée sur Pare-Brise, et encore moins au sommet du Kilimandjaro! Non, il suffit de se balader en proche banlieue, où entre autres les "trous" Orange sont relativement fréquents...
Entre "rayonnements nocifs" et couverture, il arrive un moment où il faut choisir... Alors, les zones blanches seraient elles en fait "vertes"???

grosv

Inscrit le 24/07/08
FAI : free
NRA : gon45
Modem : freebox
Affaiblissement : 65db
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2008 - 20 h 31 m 14 s
Pourquoi vouloir couvrir absolument les qq village qui ne sont pas couvert (comme le miens par exemple) ou tout le monde à un poste fixe...
Je préfèrerais qu'il couvre les nombreuses routes départementales qui ne sont pas couvertes.
En campagne si il vous arrive un problème ou que vous tombiez en panne dans un village, vous trouverez toujours qq pour téléphoner
par contre sur une petite route ou il passe un pélot toute les 3 heures...Là ce serait utile.
Un portable c'est bien, un portable utile c'est nettement mieux
Et le reste du temps il y a les fixes.

je ne milite pas pour FT, bien au contraire, je suis chez free en onlyfree.

jaxx
JaXX.org : Geekement Incorrect

Inscrit le 20/08/08
FAI : Free (NDI)
NRA : BAN83
Modem : FBX v5
Affaiblissement : 9dB
Non connecté
  Posté le 20 août 2008 - 12 h 02 m 01 s

Le 24 juillet 2008 - 13 h 13, Nioki32 a écrit :
Je ne comprends rien à cette carte à vrai dire :roll:

Regarde la tête d'Hubert, lui non-plus pige pas :-)

à Toulon on le surnomme "Bac - 6" ;-)

A part ça, il est gentil, quand il était "Hubert - Simple Maire", il "Prenait sa Clio au petit matin pour voir l'état des lampadaires" (Le Point spécial Who's Who local)

Vous l'aurez compris, je ne partage pas son bord même s'il est un bon galvaniseur de troupes avec son accent du terroir :-) (ne pas confondre avec l'accent Marseillais, cela n'a rien à voir)

@+
JB
jaxx.org

--
http://jaxx.org