Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 938 posts - 99 122 topics 11 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

News : Problème de suivi des NRA Club-Internet 

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 16 h 14 m 44 s
Problème de suivi des NRA Club-Internet
Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, nous avons eu un problème de suivi des dégroupages Club-Internet, suite à une instabilité sur leur serveur d'éligibilité. Les NRA équipés depuis ce matin ne le sont pas forcément, ainsi peut-être que d'autres plus anciens.

Entre 9h00 et 12h30 aujourd'hui, le serveur Club-Internet a répondu "éligible" à beaucoup de monde alors que la réalité est toute autre. Si vous en avez profité pour vous inscrire sur le site de Club-Internet, nous vous conseilons vivement de les contacter pour vérifier que vous êtes bien éligible au dégroupage.

Nous sommes actuellement en cours de discussion avec Club-Internet afin de mettre en place un système de suivi des dégroupéges plus fiable et performant. En attendant, l'alerte e-mail des dégroupages Club-Internet est désactivée.

Nous sommes désolés pour cette vague de désinformation qui aura pu certainement procurer de fausses joies à certains d'entre vous.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Sn@ke le 20 Septembre 2006 à 16h14.

Message édité 4 fois, la dernière par Sn@ke le 31 octobre 2006 - 09 h 34.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

loggoi

Inscrit le 08/09/05
FAI : Free
NRA : LEC67
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 27 db
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 16 h 33 m 24 s
C'est quand même un dysfonctionnement relativement grave de votre système car du coup on peut se demander si ce que vous indiquez pour les autres FAI est correct...

C'est d'autant plus grave que vos données sont reprises par certains dans leurs communication officielles ... cf http://www.n9ws.com/upload/9questions.pdf

dripple

Inscrit le 20/09/06
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 16 h 41 m 08 s
D'autant que déjà avec 9 et Cegetel, les infos ne sont pas correctes (d'un coté ou de l'autre). 9 et cegetel annoncent ma ligne dégroupée, alors qu'ici elle est annoncée dégroupée uniquement chez cegetel.

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 16 h 43 m 59 s

Le 20 septembre 2006 - 16 h 33, loggoi a écrit :
C'est quand même un dysfonctionnement relativement grave de votre système car du coup on peut se demander si ce que vous indiquez pour les autres FAI est correct...

C'est d'autant plus grave que vos données sont reprises par certains dans leurs communication officielles ... cf http://www.n9ws.com/upload/9questions.pdf

Je t'arrete tout de suite, sur ce coup c'est le test de Club-Internet qui a eu un souci comme indiqué dans la news, ce n'est pas DegroupTest ni DegroupNews. Quand aux autres sites, il est sage d'attendre que nous fassions l'annonce officielle après avoir eu confirmation pour publier des annonces... :jap:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

titoux77

Inscrit le 23/04/06
Modem : live box
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 16 h 50 m 57 s
Pas cool!!!! J'ai failli me faire avoir ce matin avec club internet!!! Pret à changer de FAI pour obtenir un debit + elevé et la TV en prime (ce qu'aucun autre FAI ne peut me fournir)! Heureusement que j'ai preferé attendre, la deception aurait etait grande!! Bravo Club Internet!!!

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 17 h 02 m 30 s
Oui, et à mon avis, ils vont avoir quelques surprises à la hotline :D:

benaki
http://spaces.msn.com/venaqui

Inscrit le 16/04/06
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 19 h 23 m 57 s
Oui d'ailleurs simple petite question voir eclaircissement!!!mon dslam AUC31, est degroupe (a premiere vue) depuis 1 an par alice et depuis 2 mois par club internet, pourtant aucun des deux operateurs confirme le degroupage sniffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la photo montre le monde tel qu il est reelement et non comment on le vois!

olivier42

Inscrit le 17/01/06
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 19 h 36 m 41 s
Non AUC31 n'est pas dégroupé par Club-Internet. Je viens de tester.

Sinon Snake il serait bien enfin de supprimer manuellement, même si c'est un gros travail je le reconnais, le nombre très important de NRA qui ne sont absolument pas dégroupés par Club-Internet (ni activés, ni même déclarés pour nombre d'entre eux indiqués comme dégroupés sur ton site).
Olivier

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 20 h 21 m 36 s

Le 20 septembre 2006 - 19 h 36, olivier42 a écrit :

Sinon Snake il serait bien enfin de supprimer manuellement, même si c'est un gros travail je le reconnais, le nombre très important de NRA qui ne sont absolument pas dégroupés par Club-Internet (ni activés, ni même déclarés pour nombre d'entre eux indiqués comme dégroupés sur ton site).
Olivier
C'est prévu, si nous arrivons à récupérer les informations nécéssaires uprès de CI... :jap:

benaki

Inscrit le 16/04/06
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2006 - 13 h 20 m 44 s

Le 20 septembre 2006 - 19 h 36, olivier42 a écrit :

Olivier

Vraiment non degroupe le AUC31??????? beuh deception surtout qu'il est equipe par france telecom pour tous les service adsl2+ et tv, et le test degrouptsest annonce que alice et club-internet sont present pour le degroupage!!!grrrrrrrrrrrrrrr :???: :chepa:

la photo montre le monde tel qu il est reelement et non comment on le vois!

essonne

Inscrit le 26/07/06
FAI : club internet
Modem : speedstream
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2006 - 09 h 40 m 20 s
et comment ça se fait que lorsque je vais sur le site de alice on me dit que je suis dégroupé et lorsque je fait le test sur dégrouptest on me dit que je ne le suis plus ??? pourtant au début lorsque je faisais le test cela m'indiquais que je l'étais et c'est même votre alerte e mail qui m'a prévenu ???

j'aimerais bien ne pas avoir de surprise si je vais chez alice...

mon NRA c'est a longjumeau LJU91

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2006 - 13 h 04 m 08 s
LJU91 bien dégroupé par Free, Neuf et Alice.

Raccordé en dégroupé total.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2006 - 17 h 32 m 02 s
Tiens, une petite suggestion, je sais pas si c'est possible : ajouter une moulinette qui, quand DT.com détecte un nouveau NRA dégroupé CI, pingue <nra>-1.dslam.club-internet.fr . Si ça répond pas c'est que le NRA n'est pas dégroupé, exemple ping zut75-1.dslam.club-internet.fr
Voilà, si ça peut servir ;)

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2006 - 17 h 42 m 32 s

JCL31

Inscrit le 10/01/07
FAI : neuf
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2007 - 19 h 23 m 45 s
Club internet, à perdu de ça verve, et sent que le vent tourne.
Leur politique de l'autruche, et le manque de respect devant l'annonce de milliers d'abonnés sur leur forums qui se plaignent de ne pas être entendu, ni de voir leurs problèmes de déconnexion ou de téléphonie pris en considération font qu'a terme les gens et j'en fais parti, se tournent vers d'autres FAI.
J'ai laissé assez de fric dans leur hotline pour savoir de quoi je parle, et je n'ai pas vu grande évolution.
Ils ont des offres aléchantes, mais leurs réseaux est vraiment instables, des coupures en veux tu en voila internet, téléphone, ça rame à 2mg alors que l'abonnement est donné pour un 8 ou 10 Mg.
Je connais trop de gens autour de moi qui ont des problèmes avec eux, et quand on leur pose la question, il n'ont pas de réponse.
Ya qu'a voir un jour j'ai fait un test.
J'avais un bleme de connexion, j'ai appelé la hotline 21 mn à 34 cts le gars me fait faire plein de manips, et nada.
Je rapelle le lendemain, 23mn même accès au serveur admin de Club, et manip différentes, pour même résultats.
J'en ai conclu qu'ils en avaient rien à cirer de mon problème, et que tout l'interet était de me faire poiroter
au moins 20 mn.
Club c'est sur j'en ferais pas la pub.