Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 939 posts - 99 122 topics 15 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

News : Déploiement ADSL en Décembre 2006 

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 22 h 32 m 05 s
Déploiement ADSL en Décembre 2006
Après six mois d'absence, notamment liée à des problèmes de suivi chez différents opérateurs. Voici le bilan du déploiement des différents réseaux ADSL en Décembre 2006.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes, les opérateurs ont mis le paquet en cette fin d'année...

NB : Le chiffres pour Télécom Italia (offre Alice) n'ont pu être vérifiés, nous attendons toujours les données de la part de l'opérateur. Il est donc possible que les chiffres de cet opérateur soit légèrement supérieurs aux chiffres réels.

Rendez-vous le mois prochain pour la suite de l'aventure ;-)
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Sn@ke le 07 Janvier 2007 à 22h32.

Message édité 2 fois, la dernière par Sn@ke le 07 janvier 2007 - 22 h 32.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

kidz69

Inscrit le 19/06/06
FAI : Free
Modem : Freebox HD (pas si HD que ça...)
Affaiblissement : 13 dB
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 23 h 15 m 15 s
c'est bien ça progresse mais y'a meme pas 10% de NRA dégroupé ?

FT 12195
N9uf 1154

...

mccob

Inscrit le 30/06/04
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 23 h 30 m 16 s
Une nouvelle fois je viens mettre en doute les chiffres de degroupnews concernant Free (vous l'ayant déjà signalé par email à plusieurs reprises sans obtenir de réponses de votre part) :

Sachant que Free ne met en ligne que des NRA reliés à la fibre en propre (permettant de faire passer les flux TV) et sachant que les DSLAM Freebox utilisés par Free sont tous équipés pour la télévision par ADSL, tous nouveau NRA ouvert au dégroupage par Free est couvert par la TV ADSL.

Or vos tests et vos calculs semblent notamment basés sur les NRA mise en ligne sur le site francois04, vous testez certainement l'éligibilité d'un numéro sur le NRA venant d'être mise en ligne sur la page d'éligibilité de Free. Page d'égibilité de Free qui vous réponds que le NRA n'est pas encore dégroupé puisque le SI de Free n'est à priori pas encore à jour (ce n'est pas anormal) et la page d'éligibilité vous réponds donc par conséquent et évidemment que la TV par ADSL n'est pas disponible.

Vos chiffres font donc apparaitrent une augmentation plus forte de NRA ouverts que de NRA ouverts à la TV par ADSL chez Free alors que le chiffre des NRA couverts par la TV par ADSL chez Free est au moins supérieur ou égal à celui du nombre de NRA ouverts au dégroupage par Free.

Au lieu de mettre par défaut (paramètre dans votre programme) que les NRA ouvert par Free ne sont pas couverts par la TV ADSL vous devriez mettre que c'est toujours ouvert à la TV.

Ou bien vous changez votre méthode de comptage des NRA ouvert au dégroupage chez Free car d'une part vos chiffres semblent faux, ou bien vous mettez le paramètre permettant d'avoir des NRA directement couvert à la TV ADSL, et d'autre part vous mettez en erreur certaines personnes,

cf. http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=2875

Message édité 3 fois, la dernière par mccob le 07 janvier 2007 - 23 h 32.

tails

Inscrit le 08/08/06
NRA : albenc
Modem : linksys
Affaiblissement : 19
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 23 h 35 m 48 s
Le classement adsl adsl 2+ sert a rien car les opérateur alternatif ne degroupe que la ou il y a les deux !!!

mccob

Inscrit le 30/06/04
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 23 h 42 m 22 s

Le 07 janvier 2007 - 23 h 35, tails a écrit :
Le classement adsl adsl 2+ sert a rien car les opérateur alternatif ne degroupe que la ou il y a les deux !!!

c'est à dire ?

l'ADSL 2+ n'est pas pré existant. Tout dépend des DSLAM installés les opérateurs alternatifs...

kidz69

Inscrit le 19/06/06
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 23 h 51 m 50 s

tous nouveau NRA ouvert au dégroupage par Free est couvert par la TV ADSL.

va dire ça aux abonnés sur les NRA TOU31, MUR31, WEG38, VEN06, VLL06 et BSO06 :)

le chiffre des NRA couverts par la TV par ADSL chez Free est au moins supérieur ou égal à celui du nombre de NRA ouverts au dégroupage par Free.

supérieur donc tu veux dire que les non dégroupé ont la TV? ça m'étonnerait :)

mccob

Inscrit le 30/06/04
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2007 - 23 h 56 m 40 s

Le 07 janvier 2007 - 23 h 51, kidz69 a écrit :

va dire ça aux abonnés sur les NRA TOU31, MUR31, WEG38, VEN06, VLL06 et BSO06 :)

Tous les NRA ouvert actuellement ! (le nouveau voulait dire actuellement). Quand Free s'est aperçu des problèmes posés par les liaisons traditionnelles, il a choisi de ne plus ouvrir de dégroupage avec ce type de liaisons (certains concurrents le font encore).

Je suis assez bien placé pour connaitre le cas des NRA dégroupé sans fibre en propre (puisque degroupnews a repris précédemment le texte que j'ai aidé à écrire sur le JdF à propos de VOI38) ayant notamment suivi de près le cas LJU91.

le chiffre des NRA couverts par la TV par ADSL chez Free est au moins supérieur ou égal à celui du nombre de NRA ouverts au dégroupage par Free.

supérieur donc tu veux dire que les non dégroupé ont la TV? ça m'étonnerait :)

Vu que tu semble avoir mal lu (jusqu'au bout de la phrase), je re-précise que je parle (tout comme degroupnews ici) de NRA ouvert par Free dans le cadre du dégroupage de la boucle locale cuivre. Mais il y a un c en trop, je voulais dire très exactement que "le nombre des NRA nouvellement couverts par la TV par ADSL chez Free est au moins supérieur (à quelques unités près) ou égal à celui du nombre de NRA nouvellement ouverts au dégroupage par Free."

Je sais bien que la TV est impossible en zone non dégroupée

cf. http://blog.free-ze.net/index.php?2005/03/02/17-la-television-en-zone-non-degroupee-impossible-techniquement

Message édité 6 fois, la dernière par mccob le 08 janvier 2007 - 00 h 05.

kidz69

Inscrit le 19/06/06
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 00 h 10 m 34 s
non mais sur le tableau c'est le nombre de NRA au total !
donc c'est normal qu'il n'y est pas autant de NRA avec la tv que sans.

bon les nouveaux NRA pour le moment sont tous fibrés mais Free pourrait bien dégroupé un autre NRA non fibré ça peut encore arriver.
donc les gens se posent la question et ils ont raison.

pour tails: http://www.degroupnews.com/reseau/dep22/LGX22.html
regardes Orange pas d'ADSL2+ mais Free ADSL2+ ;)

mccob

Inscrit le 30/06/04
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 00 h 20 m 33 s

Le 08 janvier 2007 - 00 h 10, kidz69 a écrit :
non mais sur le tableau c'est le nombre de NRA au total !
donc c'est normal qu'il n'y est pas autant de NRA avec la tv que sans.

bon les nouveaux NRA pour le moment sont tous fibrés mais Free pourrait bien dégroupé un autre NRA non fibré ça peut encore arriver.

pour tails: http://www.degroupnews.com/reseau/dep22/LGX22.html
regardes Orange pas d'ADSL2+ mais Free ADSL2+ ;)

oui c'est le nombre de NRA total ouvert au dégroupage (sauf FT donc :) ) (cf. nota), mais moi je parle des pourcentages, regarde le pourcentage des NRA nouvellement ouvert par Free et regarde le pourcentage des NRA avec TV ADSL nouvellement ouvert par Free, le second pourcentage est inférieur au premier

oui les gens qui se posent la questions ont raison, mais alors degroupnews au lieu de dire "pas de TV" devrait mettre en état inconnu pour la TV (en attendant que l'éli Free indique que le NRA est ouvert au dégroupage) surtout que la page de l'éligibilité Free indique que le NRA n'est pas dégroupé. Cela devrait pas être trop dur à faire.

edit : sinon le site frimousse.org indique aussi si un NRA est ouvert à la TV ou pas chez Free

edit2: nota: oui c'est le nombre de NRA total ouvert au dégroupage par chacun des opérateurs alternatifs et n'est donc pas mentionné le nombre de NRA couvert par les opérateurs alternatifs dans le cadre des offres en zone non dégroupée (avec les différentes offres de collecte IPADSL de France Télécom), bien que tous les opérateurs alternatifs ne couvrent pas forcément l'ensemble des NRA en zone non dégroupée puisque les tarifs d'une connexion sur certains NRA en zone non dégroupée varient en fonction de la taille du NRA (en nombre de ligne téléphonique).

Message édité 7 fois, la dernière par mccob le 08 janvier 2007 - 00 h 40.

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 02 h 04 m 07 s
Degroupnews donne ici des chiffres très interessant.

Cependant pour ceux qui souhaitent avoir une approche complémentaire sur le nombre de lignes degroupables, vous trouverez ci-dessous une copie d'écran à agrandir de l'état du dégroupage au 31-12-2006.

Pour les autres vous pouvez bien sur télécharger la version dynamique dans le pied de page de mes messages.

Pour info la progression sur le seul mois de Décembre a été exeptionnelle pour tous les FAI;

CI +920 000 nouvelles lignes éligibles en sus
Alice +673 000 lignes
Free +525 000 lignes
Neuf + 13 500 lignes
Darty+593 500 lignes

Bonne année à tous . . .

Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 09 h 50 m 09 s
mccob > Le process pour Free est simple, si un NRA est activé et détecté par francois04.free.fr, nous testons une ligne type (<30dB) sur le site de Free pour récupérer l'éligibilité TV. De plus chaque jour, nous retestons une ligne sur tous les NRA dégroupés par Free qui ne disposent pas de la TV pour vérifier l'état. Il se peut donc qu'il y ait un léger décalage, mais cela ne dépend pas de nous finalement, mais de Free.

D'autre part Free, n'a rien annoncé d'officiel concernant la distribution TV sur tous les nouveaux NRA dégroupés, nous ne pouvons donc pas tenir compte de cette hypothèse non vérifié pour le protocole de test.

Enfin, Free peut, s'il le souhaite, nous envoyer des données plus fiable, nous nous en servirons le mieux possible.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 10 h 13 m 01 s

Le 07 janvier 2007 - 23 h 51, kidz69 a écrit :

En l'occurrence, St Egreve est fibré, c'est Voiron (VOI38) qui ne l'est pas ;)

Non car ce n'est pas rentable en fait.
Il me semble avoir vu un post d'un corp Free à ce propos sur p.f.a.d.

Pour info la progression sur le seul mois de Décembre a été exeptionnelle pour tous les FAI;

CI +920 000 nouvelles lignes éligibles en sus
Alice +673 000 lignes
Free +525 000 lignes
Neuf + 13 500 lignes
Darty+593 500 lignes

Pas si exceptionnelle que ça pour Neuf :P

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 10 h 30 m 21 s

Le 07 janvier 2007 - 23 h 15, kidz69 a écrit :

FT 12195
N9uf 1154

...

Il est possible que 10 % des NRA soient dégroupés étant donné que Free et Neuf ne dégroupent pas forcément les mêmes NRA (voir dans la Loire, les NRA outdoor en Ile de France etc).

loggoi

Inscrit le 08/09/05
NRA : LEC67
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 27 db
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 10 h 58 m 29 s

FT 12195
N9uf 1154

...

Ca ne veut pas dire que seul 10% de la population est dégroupée... Bien au contraire, actuellement un peu moins de 60% des français sont dans des zones dégroupées.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 11 h 12 m 33 s

Le 08 janvier 2007 - 10 h 58, loggoi a écrit :

FT 12195
N9uf 1154

...

Ca ne veut pas dire que seul 10% de la population est dégroupée... Bien au contraire, actuellement un peu moins de 60% des français sont dans des zones dégroupées.

1 chance sur 2 d'être dégroupé ? C'est dur à croire...

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 11 h 23 m 48 s

Le 08 janvier 2007 - 11 h 12, Vince81 a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire? :???:

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 11 h 31 m 36 s

Le 08 janvier 2007 - 11 h 23, val1984 a écrit :

Le 08 janvier 2007 - 11 h 12, Vince81 a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire? :???:

C'est parce que tu es dégroupé ;)

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 11 h 35 m 41 s

Le 08 janvier 2007 - 11 h 31, Vince81 a écrit :
C'est parce que tu es dégroupé ;)

Je n'avais pas lu la fin de la citation, désolé :hot:

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 12 h 19 m 47 s
Ne pas confondre, nombre de NRA et % de lignes eligibles.

La colonne pourcentage n'aide pas beaucoup. Le nombre de NRA equipes etant au depart tres different

exemple: pour FT, les 1,7% representent environ 207 NRAs
et club internet avec 14% en a equipe 61 (bien evidemment tous deja equipes par FT!).

sur cette base avec ce 1,7% FT aurait "travaille " plus de 3 fois plus que CI avec ces 14%!

mais il y aurai aussi d' autres facon de considerer ces progressions.

Nombre de nouvelle lignes ADSLisables,
FT aurait la un mauvais score en terme de nombre de lignes nouvelles, mais ceux qui sont connectes aux 9,75% de NRA restant a equiper ne peuvent esperer a court terme, qu'en FT!

Nombre de nouvelle lignes degroupables,
La, Tous sauf FT devraient presenter de meilleurs chiffres car ils s'installent dans des NRA a plusieurs milliers d'abonnes potentiels compares aux derniers NRA a 500max mais combien en tant que premier (arrive, pas forcement le meilleur;o) degroupeur potentiel?

% de lignes eligibles TV VOIP,
(eh oui je reviens encore la dessus, mais encore beaucoup bien que connecte ADSL ne peuvent recevoir les 3-4 meg necessaires pour TV et VoIP) (1.5 a 2 MEg pour les Free en Mpeg4?) car situes a + de 2 Km du NRA

et effectivement, des FAI differents peuvent degrouper des NRA deja degroupables ou des NRA differents.
il serait donc aussi interessant de voir la progression de Nx NRA degroupables avec potentiels abonnes.
Les NRAs qui ont tous les FAIs interessent tres peu monde (j'en fais partie et ce n'est pas pour cela que j'ai un bon debit!)

Merci dans tous les cas a tous ceux qui compilent ces infos.

sky10

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2007 - 14 h 05 m 23 s
Salut a tous. Beaucoup disent que FREE patati patata, n'empeche que c'es toujours le fournisseur qui promet beaucoup de chose, mais au final, cela marche 3 heures par jour, le reste du temps, ils offrent des connections miserablent, donc pour finir, avant de penser a degrouper la planete, qu'il essaye de faire deja celle existante que ces derniere marche.

Vive orange

1,2,3 | Suivant