Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 14 h 55 m 19 s |
|
|
Filtrage des appels avec la Freebox Free fait évoluer son service téléphonie en permettant à ses abonnés de filtrer leurs appels entrants sur la Freebox.
Depuis ce matin, un module est apparu qui permet de bloquer certains numéros choisis par l'abonné.
Rien de plus facile de créer une liste de numéros indésirables, il suffit simplement de choisir les préfixes comme par exemple : " 01 22 33 ", et de valider la liste. Pour l'exemple, les appels commençant par ce préfice " 01 22 33 " seront bloqués automatiquement et personne ne pourra vous joindre à partir de ce numéro.
Idéal pour ne plus être dérangé par les démarcheurs ou autre sociétés qui vous proposent mille et un service pour vous faire dépenser de l'argent inutilement...
En image, voici la présentation du module :
Tous les services relatifs à la téléphonie Free sont sur cette page.
Brève rédigée par Patyan le 14 Juin 2007 à 14h55.
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Patyan le 14 juin 2007 - 17 h 25. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
jac.free
FAI : Free ND
NRA : BRE67
Modem : Fbx V4
Affaiblissement : 38
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 15 h 00 m 52 s |
|
|
Et hop ! encore une news Freenews qui arrive sur degroupnews.
Avec un lien Universfreebox ? Excellent, surtout que je suis le rédacteur sur Freenews et que c'est info est une exclu que j'ai mis à 10h10.
|
|
| |
|
val1984
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 15 h 06 m 17 s |
|
|
Cette information n'est pas une exclu de FreeNews, elle a été publié dans les newsgroups proxad.
Tu as juste eu la chance d'être disponible à ce moment
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 15 h 06 m 47 s |
|
|
Le 14 juin 2007 - 15 h 00, jac.free a écrit :
Et hop ! encore une news Freenews qui arrive sur degroupnews.
Avec un lien Universfreebox ? Excellent, surtout que je suis le rédacteur sur Freenews et que c'est info est une exclu que j'ai mis à 10h10.
|
News qui est arrivée a 12h54 sur universfreebox, puis 14h55 sur DN, je vois pas ou est le soucis ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
gdelpierre
Sous le soleil
FAI : ADSL NU
NRA : OTT62
Modem : Vieille box
Affaiblissement : 4Db
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 15 h 27 m 45 s |
|
|
Très bon les commentaires ...  et tres utiles ! Merci les gars d'égayer ma journée
(moi aussi je sais mettre des commentaires utiles  )
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par gdelpierre le 14 juin 2007 - 15 h 28. |
| |
|
Isa1201
NRA : STBARTH06
Modem : V5
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 15 h 34 m 16 s |
|
|
Bonjour,
Il ne s'agit pas pour nous d'une question d'exclusivité car il est hors de question pour nous de faire entrave à Degroupnews, mais plutôt de respecter une notion de droit français qui s'appelle la propriété intellectuelle. Traiter du même sujet c'est une chose, on est tous la pour ça, c'est même légitime, en adéquation avec des lectorats qui nous sont propres, et je trouve pour ma part dans le principe concurrenciel une satisfaction émulatoire. Mais par contre je vois rouge quand il s'agit de pompage pur et simple d'autant que ce n'est pas le premier fait d'armes.
Isa - Freenews
|
|
| |
|
Patyan
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 15 h 48 m 05 s |
|
|
hello
Pour savoir que cette news était une "excusivité" de Freenews, il faudrait déja que Univers Freebox ait mis une source et indique votre exclusivité !, ce qui n'est pas le cas, idem sur Le Journal du Freenaute qui n'indique rien.
Par ailleurs, le service en question aurait fini sur DegroupNews de toute façon car c'est public et allant voir le site officiel Free plusieurs fois par jour, je serais tombé dessus très vite.
Quant à parler de pompage, faut peut être pas exagéré. Le copier/coller est interdit chez nous, donc on se calme !! (et après être allé voir votre news, je ne voit pas où pourrait être le pompage !!)
Freenews a édité le premier l'info, Ok et je l'apprends en lisant les messages plus haut mais pour ne faire aucun jaloux, je vais rajouter la source parce que chez DegroupNews on est pas à ça près, on ne fait pas de rétention de sources. Il suffit de le demander gentiment, un oubli passager est toujours possible !!
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par Patyan le 14 juin 2007 - 15 h 56. |
| |
|
Isa1201
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 16 h 11 m 56 s |
|
|
Ok, merci pour la mention afférente à la source..
Je le répète c'est pas pour faire suer gratuitement, mais tout simplement de manière à garder chacun nos propres identités, nos publics respectifs etc etc, et ne pas se marcher sur les pieds. Je pense que ce sera également un meilleur moyen pour chacun d'entre nous de cohabiter sans créer de tensions inutiles et stériles, comme je peux parfois le constater
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Isa1201 le 14 juin 2007 - 16 h 15. |
| |
|
val1984
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 16 h 27 m 45 s |
|
|
Le 14 juin 2007 - 15 h 48, Patyan a écrit :
Pour savoir que cette news était une "excusivité" de Freenews, il faudrait déja que Univers Freebox ait mis une source et indique votre exclusivité !, ce qui n'est pas le cas, idem sur Le Journal du Freenaute qui n'indique rien.
|
En l'occurrence, la source, c'est les newsgroups et nous avons été prévenus par notre nspy
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
Isa1201
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 16 h 30 m 06 s |
|
|
Eh eh ... Argumentation fallacieuse comme on dit chez moi ...
Isa - Présidente Freenews
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Isa1201 le 14 juin 2007 - 16 h 32. |
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 16 h 32 m 57 s |
|
|
Hey les gars !
Pétez un coup ça ira mieux après
Désolé pour ce commentaire inutile donc complètement indispensable.
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
clio5622
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 16 h 34 m 11 s |
|
|
pour revenir a la news je trouve que c'est une superbe idee et que les concurent devrait s'en inspires.
|
|
| |
|
seb@stien
NRA : mon84
Modem : FreeBox V4
Affaiblissement : -5,6dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 16 h 50 m 41 s |
|
|
Le 14 juin 2007 - 15 h 34, Isa1201 a écrit :
Bonjour,
Il ne s'agit pas pour nous d'une question d'exclusivité car il est hors de question pour nous de faire entrave à Degroupnews, mais plutôt de respecter une notion de droit français qui s'appelle la propriété intellectuelle. Traiter du même sujet c'est une chose, on est tous la pour ça, c'est même légitime, en adéquation avec des lectorats qui nous sont propres, et je trouve pour ma part dans le principe concurrenciel une satisfaction émulatoire. Mais par contre je vois rouge quand il s'agit de pompage pur et simple d'autant que ce n'est pas le premier fait d'armes.
Isa - Freenews
|
Bonjour,
Histoire de venir envenimer un peu le débat, j'ai lu les news sur les 3 sites :
freenews, universfreebox et degrouptest et il me semble que la news de degrouptest est plus proche de celle d' universfreebox quoi que, à la lecture de cette phrase on pourrait en douter :
Pour l'exemple, les appels commençant par ce préfice " 01 22 33 " seront bloqués automatiquement et personne ne pourra pas vous joindre à partir de ce numéro.
|
Parce qu'a mon sens elle signifie totalement l'opposé de ce que l'auteur voulait dire. Il y a des négations en trop qui s'annulent entre elles.
et personne ne pourra pas = et tout le monde pourra
personne pourra aurait été plus français et plus compréhensible.
Tchao.
|
|
| |
|
MisterLyle
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 16 h 52 m 01 s |
|
|
c'est surtout une arme redoutable pour les jaloux(ses) qui vont pouvoir éliminer vite fait les appels des copains(ines) trop envahissant(e)s à leur goût !!!
(edit: excusez moi, mon message est à propos de la news.. désolé hein ! je vous laisse débattre pardon d'être "hors sujet"... hé hé)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par MisterLyle le 14 juin 2007 - 16 h 54. |
| |
|
jac.free
FAI : Free ND
NRA : BRE67
Modem : Fbx V4
Affaiblissement : 38
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 17 h 09 m 26 s |
|
|
Le 14 juin 2007 - 15 h 48, Patyan a écrit :
hello
Par ailleurs, le service en question aurait fini sur DegroupNews de toute façon car c'est public et allant voir le site officiel Free plusieurs fois par jour, je serais tombé dessus très vite.
Quant à parler de pompage, faut peut être pas exagéré. Le copier/coller est interdit chez nous, donc on se calme !! (et après être allé voir votre news, je ne voit pas où pourrait être le pompage !!)
Freenews a édité le premier l'info, Ok et je l'apprends en lisant les messages plus haut mais pour ne faire aucun jaloux, je vais rajouter la source parce que chez DegroupNews on est pas à ça près, on ne fait pas de rétention de sources. Il suffit de le demander gentiment, un oubli passager est toujours possible !!
|
C'est pour ça que sur une news publiée par Laurence A. on retrouvait le lien de l'image qui pointait encore sur la bibliothèque d'image de Freenews ?
|
|
| |
|
Patyan
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 17 h 32 m 34 s |
|
|
hello
Bon, vous allez peut être arrêter les gamineries là ! ça devient lourd.
La source réelle de l'info : les newsgroups (merci à val1984)
ma source principale : Univers Freebox (là où je l'ai vu en premier)
seconde source pour éviter les polémiques : Freenews
Qu'il y ait une image avec source Freenews sur une news de "Florence A." (et non pas Laurence !) ce serait étonnant. Quelle est cette image ? sur quelle news ? On changera ça de suite bien évidemment.
Et comme dit, après on arrête car ça fini par être un jeu idiot.
Chacun fait son boulot et tout va bien.
merci d'avance
à seb@stien : tu as tout bon effectivement, j'ai corrigé. merci à toi
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Patyan le 14 juin 2007 - 17 h 42. |
| |
|
Zexen
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 18 h 12 m 15 s |
|
|
Le 14 juin 2007 - 16 h 50, seb@stien a écrit :
Parce qu'a mon sens elle signifie totalement l'opposé de ce que l'auteur voulait dire. Il y a des négations en trop qui s'annulent entre elles.
et personne ne pourra pas = et tout le monde pourra
personne pourra aurait été plus français et plus compréhensible.
|
Huhu, pas de bol, c'est "personne ne pourra". C'est encore + français
|
|
| |
|
PatrickZ
FAI : Free DT
NRA : VIL93
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 11db
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 18 h 19 m 33 s |
|
|
bonjour
arretons de nous battre!
Pouvez vous me dire quel theme vous utilisez sur le screen de firefox merci?
|
|
| |
|
Patyan
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 18 h 38 m 59 s |
|
|
Le 14 juin 2007 - 18 h 19, PatrickZ a écrit :
bonjour
arretons de nous battre!
Pouvez vous me dire quel theme vous utilisez sur le screen de firefox merci?
|
hello
le thème de mon environnement est SlateHorn_Green dans Beryl sur Linux.
merci à++
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2007 - 21 h 02 m 50 s |
|
|
Le 14 juin 2007 - 15 h 34, Isa1201 a écrit :
Bonjour,
Isa - Freenews
|
La responsable de Freenews alias la Pravda http://fr.wikipedia.org/wiki/Pravda qui voit rouge
PS: On peut voir que la gestion de l'information chez Free est directement inspirée de la gestion de l'information soviétique.
Il y a d'autres analogies. Par exemple le traitement des dissidents sur leurs forums.......
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par lemaigre le 14 juin 2007 - 21 h 21. |
| |
|