florapo
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 11 h 45 m 46 s |
|
|
Réactivez votre ligne slammée avec Alice Les services Alice s'améliorent : l'opérateur met en place une procédure de réactivation de ligne en cas de slamming. De plus, l'opérateur s'associe avec TF1 et améliore son portail Internet.
Certains abonnés ADSL changent de prestataire sans en avoir été informés. Alors si vous avez constaté que votre ligne ADSL a été écrasée par un autre fournisseur d'accès, il est temps de procéder à une démarche de réactivation de ligne.
C'est ce que propose depuis peu Alice à ses abonnés en mettant en place une procédure de réactivation de ligne en cas de slamming. Une bonne nouvelle pour tous les clients !
Deux choix sont possibles : passer par la hotline ou se connecter sur le portail.
- Pour contacter la hotline, c'est au 1033
- Vous pouvez aussi vous connecter sur " Alice mon compte" où vous trouverez ce formulaire qui déclenchera la procédure de réactivation de votre ligne :
A la suite de cette réactivation, vous retrouverez votre abonnement à l'initial, non modifié.
Sachez que le slamming peut être pratiqué à votre insu mais il peut aussi s'agir d'une erreur de votre part. Il arrive que certains abonnés souscrivent à plusieurs offres ADSL en même temps car ils n'ont pas eu de nouvelles du premier opérateur. Il peut aussi arriver que l'internaute, déjà abonné à l'ADSL souscrit à un autre opérateur avec une offre du type « premier mois gratuit » !
Dans le même temps, Alice présente son nouveau portail avec quelques nouveautés.
L'opérateur s'est associé avec TF1 Network pour offrir à ses clients plus de contenus sur le site internet.
De nouvelles rubriques d'actualité et de divertissement sont à découvrir sur le portail de l'opérateur : actualités, sports, femmes, enfants et émissions TF1.
Voici quelques nouveaux thèmes proposés:
- L'actualité avec LCI.fr
- Le sport avec Eurosport.fr
- L'actualité Femmes avec Plurielles.fr
- Une nouvelle rubrique Enfants avec Tfou.fr
http://www.aliceadsl.fr/Brève rédigée par Florapo le 04 Juillet 2007 à 11h45.
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par florapo le 04 juillet 2007 - 11 h 57. |
| |
|
niko57
FAI : Alice
Modem : sagem fast
Affaiblissement : 28,84db
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 12 h 45 m 03 s |
|
|
Je suis très content que Alice s'ameliore!
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 12 h 57 m 17 s |
|
|
et quand c'est Alice qui slam, il reactive aussi l'ancienne ligne
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 04 juillet 2007 - 13 h 56. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 13 h 28 m 08 s |
|
|
alice victime de slamming? pas possible!!!
encore un coup du vieux ça... vu qu'ils sont les 2 seul slammeurs en france...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 13 h 57 m 25 s |
|
|
Le 04 juillet 2007 - 13 h 28, tofoo93 a écrit :
|
c'est pour quand Alice slam ses propres lignes
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
Bennat
FAI : N9UF ERENIS FIBRE
NRA : PARIS VOUILLE
Modem : NEUFBOXTRIO3D
Affaiblissement : 11db
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 14 h 13 m 11 s |
|
|
J'ai traité plusieurs cas de slamming par Télé 2 notamment au bureau de ma mère où tout avait été coupé sans le moindre engagement et la moindre signature. Il s'agissait en fait d'une erreur de Télé 2 qui s'est excusé... sans dédommager.
|
|
| |
benoit.mathieu@sciences-po.org
www.benoitmathieu.fr
|
lyonel
FAI : Free
NRA : ACI35
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 14 h 48 m 40 s |
|
|
encore une histoire de cul avec grand corps malade.
|
|
| |
|
Evolution
NRA : PAR69
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 22 db
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 14 h 53 m 10 s |
|
|
|
C'est clair... Alice et Neuf les seuls restants à slammer
Quoi qu'Orange le fait parfois, mais uniquement si on vient juste de partir de chez eux
|
|
| |
|
dominique9
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 15 h 31 m 12 s |
|
|
Le 04 juillet 2007 - 14 h 53, Evolution a écrit :
|
C'est clair... Alice et Neuf les seuls restants à slammer
Quoi qu'Orange le fait parfois, mais uniquement si on vient juste de partir de chez eux
|
Au pays des bisounours il parait que free aussi fait du slamming comme les autres
|
|
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 18 h 07 m 15 s |
|
|
pour free apporte les preuve car sauf mauvaise manipulation lors d'un raccordement d'un abonné les procédures d'abonnement chez free sont les plus simple et sécurisé car seul free traite avec un futur abonnée et ne pratique pas le démarchage... c'est assez rare pour le souligner d'ailleurs.
donc si erreur (ce qui est possible) elle en incombe à FT qui se trompe d'abonnée et crée de facto un slamming, seulement le slammé ne recevra jamais de freebox et l'abonnée ayant fait une demande d'bonnement ne voit pas sa ligne dégroupé dans des délais normaux (normal puisqu'il y a erreur)
donc au moins on peu critiquer le sav de free pas tjrs brillant meme si les sous disant service lancé mais jamais fini (ce qui est pur fantasme d'un non initié chez free ou pas au courant des aléas technique d'une ligne etc) mais de slammer par free pas encore et j'espère que free restera ethique sur ce point.
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 18 h 08 m 11 s |
|
|
Et comment sachant que Free ne fait pas de démarchage ?  Il ne s'agit pas de balancer ça en l'air, les cas de slamming notament par neuf ont été reconnus par la justice...
Sinon je n'ai pas bien compris, le screen qu'on voit c'est un message qu'Alice envoie automatiquement ? Si c'est le cas c'est très bien joué, ça évite que le client ne se retourne contre Alice et parte... A généraliser d'urgence !
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 18 h 19 m 51 s |
|
|
Pour le slamming :
Premier cas : les abonnés qui ont souscrit à plusieurs offres ADSL en même temps. Ils ont envoyé un contrat au fournisseur A et, ne voyant rien arriver, ils s'enregistrent alors chez B
Deuxième cas : les opérations de marketing., les revendeurs indélicats
Troisième cas : erreur de l'abonné qui donne un mauvais numéro
Quatrième cas : le Fai qui se trompe
Cinquième cas : les résiliations et inscriptions qui se chevauchent
Ft ne vérifie pas si la demande est correcte, cela lui est interdit par l'arcep
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 19 h 22 m 23 s |
|
|
| Cinquième cas : les résiliations et inscriptions qui se chevauchent |
Dans ce cas il ne doit normalement pas y avoir de slamming nuisible pour l'abonné. (ie si je suis chez X je peux m'abonner chez Y, il écrase mon abo X mais je résilie X et tout roule)
En tout cas c'est clair que l'immobilisme de l'ARCEP sur le dossier est quand même très regrettable...
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|