florapo
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 15 h 36 m 38 s |
|
|
Techland : Free en a t-il fini ?
Avez-vous entendu parler de l'affaire Techland ? Nous vous en avions déjà parlé sur DegroupNews en avril dernier (voir ici).
Aujourd'hui, c'est officiel, le tribunal a annulé l'ordonnance qui avait été accordée à l'avocate de l'éditeur de jeux vidéo polonais Techland.
Mais l'affaire Techland, c'est quoi au juste ?
Il y a quatre mois, certains fournisseurs d'accès à Internet ont reçu des ordonnances leur demandant de fournir à un juge les noms et les adresses IP de personnes soupçonnées d'avoir téléchargé illégalement le jeu Call of Juarez sur Internet.
Certaines personnes avaient alors eu la mauvaise surprise de recevoir une lettre de mise en demeure demandant 400 euros de dédommagement à l’amiable pour avoir téléchargé illégalement ce jeu. Le problème c'est que la lettre avait même été envoyée à ceux qui avaient téléchargé légalement la démo du jeu !
Suite à cette demande, les huit fournisseurs d'accès à Internet visés n'ont pas tous réagi de la même manière : l'opérateur Free a par exemple respecté aveuglement l'ordonnance et a accepté de fournir les adresses IP et cela, malgré l'absence d'autorisation de la CNIL pour la collecte des données.
Au contraire, Neuf Cegetel, France Télécom, Télé2 et Telecom Italia / Alice se sont opposés à la demande. Ils viennent maintenant d'obtenir la rétractation de l'ordonnance.
Le tribunal de grande instance de Paris vient d'annuler les ordonnances qui avaient été accordées à l'avocate de l'éditeur du jeux vidéo polonais. Cette annonce permet d'annuler toutes les procédures et l'ordonnance en cours.
Mais cette annulation pourrait maintenant se retourner contre l’éditeur qui aurait pu, comme le permet la loi DADVSI, faire la demande d'un filtrage des logiciels P2P impliqués.
De son côté, les fournisseurs d'accès accusés pourraient être accusés de complicité dans la violation des obligations imposées par la loi informatique et libertés pour avoir divulgué les noms et les adresses IP des personnes concernées. On parle de Free mais il pourrait aussi s'agir d'autres fournisseurs d'accès puisque selon le site Ratiatum, huit FAI sont impliqués.
Lire l'ordonnance (PC INpact)Source : Ratiatum Brève rédigée par Florapo le 11 Juillet 2007 à 15h36.
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par florapo le 11 juillet 2007 - 17 h 08. |
| |
|
dominique9
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 15 h 55 m 55 s |
|
|
Eh oui free n'en finit pas d'innover
|
|
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
FrancoisL
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 15 h 58 m 37 s |
|
|
Faut excuser les gens de chez Free, ce sont de jeunes geeks, ils font tout sans réfléchir 
Blague/trolls à part, avec tout ce qui s'annonce en matière de "traques" d'internautes (notamment sur le P2P) ça serait pas mal que tout ça soit clarifié...
Allez je propose de faire de ce topic le topic officiel des trolls sur Free.
Comment ça y'a pas besoin de demander ?
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
dominique9
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 16 h 04 m 41 s |
|
|
eh oui ça fait mal au ventre à certain de reconnaitre que free a foutu dans la " merde " un certain nombre d'internautes qui ont pour éviter des ennuis payer les 400€ demandés ( le prix d'une chaufferette bas de gamme  ).
Par contre pour dénoncer le soi-disant slamming ou des ventes forçées, là on les entend
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dominique9 le 11 juillet 2007 - 16 h 06. |
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
Bennat
FAI : N9UF ERENIS FIBRE
NRA : PARIS VOUILLE
Modem : NEUFBOXTRIO3D
Affaiblissement : 11db
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 16 h 16 m 48 s |
|
|
| Techland : Free en a t-il finit ? |
"finit"????? alors que c'est un participe passé? Cela donne donc "finite" au féminin?
Correction
Free en a-t-il fini?
| l'ordonnance qui avaient été accordée |
CORRECTION
UNE ordonnance, donc "avait" et non pas "avaient".
CORRECTION:
pour avoir divulgué
Je crois que Degrouptest devrait veiller à ce que les articles publiés ne présentent pas autant de fautes d'orthographe. Cela nuit au caractère sérieux du site, de voir que les articles sont bourrés en permanence de fautes d'orthographe.
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Bennat le 11 juillet 2007 - 18 h 11. |
| |
benoit.mathieu@sciences-po.org
www.benoitmathieu.fr
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 16 h 16 m 57 s |
|
|
Le 11 juillet 2007 - 16 h 04, dominique9 a écrit :
eh oui ça fait mal au ventre à certain de reconnaitre que free a foutu dans la " merde "... |
Je crois que c'est clairement exposé dans la news, je n'ai pas jugé utile d'en rajouter
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
dominique9
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 16 h 30 m 37 s |
|
|
Le 11 juillet 2007 - 16 h 16[/g], Bennat a écrit :
[g]Je crois que Degrouptest devrait embaucher des personnes sachant parler et ECRIRE le français, parce que ça commence à faire énormément de fautes que je me tue à corriger. Cela nuit au caractère sérieux du site, de voir que les articles sont bourrés en permanence de fautes d'orthographe.
|
Ce qui nuit à ce site c'est d'être fréquenté par des gens comme toi, au lieu de nous gaver sur la forme tu ferais mieux de parler du fond mais après tout c'est peut-être le but recherché
Au fait sur les bandeaux d'info de LCI il y a souvent des fautes, pourquoi tu les appelle pas ? Au moins cela nous ferait des vacances.
Et en plus quand on est bien éduqué on réagit différemment
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dominique9 le 11 juillet 2007 - 16 h 32. |
| |
|
loggoi
NRA : LEC67
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 27 db
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 16 h 37 m 36 s |
|
|
Le 11 juillet 2007 - 16 h 30, dominique9 a écrit :
Le 11 juillet 2007 - 16 h 16[/g], Bennat a écrit :
[g]Je crois que Degrouptest devrait embaucher des personnes sachant parler et ECRIRE le français, parce que ça commence à faire énormément de fautes que je me tue à corriger. Cela nuit au caractère sérieux du site, de voir que les articles sont bourrés en permanence de fautes d'orthographe.
|
Ce qui nuit à ce site c'est d'être fréquenté par des gens comme toi, au lieu de nous gaver sur la forme tu ferais mieux de parler du fond mais après tout c'est peut-être le but recherché
Au fait sur les bandeaux d'info de LCI il y a souvent des fautes, pourquoi tu les appelle pas ? Au moins cela nous ferait des vacances.
Et en plus quand on est bien éduqué on réagit différemment
|
Quand on se veut etre un site sérieux on fait un effort sur l'orthographe. Et ce n'est parce que d'autres font des erreurs qu'il faut en faire aussi.
Ensuite sur le fond, Degroupnews fait aussi des erreurs, qu'il serait aussi bon de corriger. Notamment pour cette news :
"Le problème c'est que la lettre avait même été envoyée à ceux qui avaient téléchargé légalement la démo du jeu !"
Cet élément n'a pas été prouvé, ce ne sont que des dires qui on été trouvés sur des forums.
Ce qui est regrettable dans cette affaire, c'est qu'on oublie le principal : des internautes ont piraté une oeuvre protégé par un copyright. Tout le reste n'est que détail. Maintenant si vous voulez chipoter la dessus, ne vous étonnez pas si un jour votre FAI vous bloque tout traffic vers l'exterieur de son réseau pour éviter ce genre de choses....
|
|
| |
|
Patyan
Administrateur
NRA : VOI38
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 16 h 57 m 46 s |
|
|
hello
Et bien, je vois que malgré la période de vacances, il y en a encore au moins un qui se croit encore en classe.
10/10 pour ce premier devoir de vacances.
La prochaine fois, utilise les messages privés, parce que c'est moche de corriger ça comme ça.
Un peu de bon sens au lieu de montrer ta science !!
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 11 juillet 2007 - 16 h 58. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
MisterLyle
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 17 h 03 m 44 s |
|
|
ne vous étonnez pas si un jour votre FAI vous bloque tout traffic vers l'exterieur de son réseau pour éviter ce genre de choses....
|
cela dit un FAI (fournisseur d'accés à internet) qui bloque tout traffic vers internet, j'appelle plus ça un FAI moi...
|
|
| |
|
terrific
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 17 h 32 m 26 s |
|
|
bennat qui corrige les fautes du site, il ferait mieux de corriger les siennes car elles sont nombreuses et pas seulement d'orthographe :
voir son site perso ici : http://benleterrible.ifrance.com/
florilège de quelques fautes sur son site (texte copié/collé):
... traumatisme psychologique qui me faitt souvent repenser au ciel bleu...
... délégués ce cette classe...
... Quelques chiffres pour commencer: le Vaucluse et la région Paca présentent les chiffres du chômages ...
... les 78 ans chez les hommes et les 82 ans...
... politique adadptée ...
... vie de France où on atteint aisément...
... etc... etc...
moralité : faut peut être montrer l'exemple avant de corriger les autres !!!
fred
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par terrific le 11 juillet 2007 - 17 h 44. |
| |
|
Bennat
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 17 h 54 m 31 s |
|
|
Lol, jai réalisé ce site lorsque j'avais 15 ans!
hello
Et bien, je vois que malgré la période de vacances, il y en a encore au moins un qui se croit encore en classe. |
Hélas, je ne suis pas en vacances...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Bennat le 11 juillet 2007 - 17 h 56. |
| |
www.benoitmathieu.fr
|
MisterLyle
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 17 h 55 m 29 s |
|
|
Le 11 juillet 2007 - 17 h 54, Bennat a écrit :
Lol, jai réalisé ce site lorsque j'avais 15 ans!
|
l'année dernière ? :-) lol
|
|
| |
|
dominique9
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 17 h 56 m 22 s |
|
|
c'est pas de sa faute il est adhérent de l'ump
| Ce qui est regrettable dans cette affaire, c'est qu'on oublie le principal : des internautes ont piraté une oeuvre protégé par un copyright. Tout le reste n'est que détail. |
Va dire à ceux qui ont payé que 400€ c'est un détail
|
|
| |
|
Bennat
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 17 h 57 m 16 s |
|
|
Non, j'ai 18 ans et demi.
Mais si corriger des fautes pose un problème, alors je ne le ferai plus.
Je trouve dommage qu'un site que j'apprécie, en l'occurrence Degroupnews, ne fasse pas plus d'efforts pour maintenir des articles de qualité, sans fautes.
C'est quand même la 6ème ou 7ème fois que je dois corriger autant de fautes dans un article.
Concernant les fautes sur mon site, je ne crois pas qu'il ait la même audience que Degroupnews. De plus, ce site est dépassé et n'a plus été mis à jour depuis quelques temps.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Bennat le 11 juillet 2007 - 17 h 59. |
| |
www.benoitmathieu.fr
|
Bennat
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 18 h 05 m 54 s |
|
|
Et en plus quand on est bien éduqué on réagit différemment |
Dominique9, ta remarque est vraiment blessante. Je ne crois pas nuire à ce site en le fréquentant. J'accepte les remarques des autres utilisateurs, notamment celle de Patyan qui me reproche d'avoir corrigé les fautes publiquement ou encore celle de terrific qui met l'accent sur les fautes de mon ancien site internet.
| c'est pas de sa faute il est adhérent de l'ump |
Mais je ne tolère pas tes propos, qui sont, je le répète, blessants et heurtants.
A bon entendeur salut.
Par ailleurs, je ne fréquente pas le site de LCI, mais bien celui de Degroupnews, car je porte un vif intérêt à l'actualité des télécommunications.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Bennat le 11 juillet 2007 - 18 h 08. |
| |
www.benoitmathieu.fr
|
dominique9
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 18 h 12 m 50 s |
|
|
| Mais je ne tolère pas tes propos, qui sont, je le répète, blessants et heurtants. |
C'est exactement ce que je pense de ta première intervention !
En remettant du respect partout dans toutes les strates de la société, nous pourrions construire des sociétés qui ont plus confiance dans leur avenir.SR
Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance et de respect.
La valeur "respect" émerge aujourd'hui comme une exigence première des Français dans les relations interpersonnelles. le respect mutuel est considéré comme le fondement incoutournable de la paix sociale. Et être "respecté" est comme le premier signe de la condition de citoyen.
A tel point que, selon Dominique Picard, la valeur "respect" s'affirme aujourd'hui comme une forme positive de politesse débarrassée des hypocrisies et des visées ségrégationnistes de la politesse classique.
wikipédia
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dominique9 le 11 juillet 2007 - 18 h 31. |
| |
|
Bennat
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 18 h 17 m 26 s |
|
|
Ah bon. Et bien nous n'avons pas la même définition de "blessant"ou "heurtant". Si tu juges les gens uniquement sur leur appartenance politique, c'est ton choix. De plus, lorsque tu dis "Ce qui nuit à ce site c'est d'être fréquenté par des gens comme toi", c'est là que tu es blessant(e).
Pour ce qui est du lien fourni, vive la démagogie!
|
|
| |
www.benoitmathieu.fr
|
florapo
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 18 h 25 m 39 s |
|
|
Bonsoir,
pas de sujets politiques sur le forum, merci.
Et ne nous énervons pas, ce n'est pas nécessaire.
Bonne soirée.
|
|
| |
|
Patyan
Administrateur
NRA : VOI38
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2007 - 18 h 38 m 07 s |
|
|
hello
Bennat, c'est bien que tu apprécies DegroupNews. Je t'en remercie chaleureusement. Mais s'il te plait, quand tu détectes une faute, envoies nous un message privé, ce serait nettement plus poli.
Plus haut dans les messages, tu juges certains propos d'autres forumeurs " blessants " et bien, dis toi que quand on lit tes messages qui font l'apologie de ta science orthographique tu es tout autant blessant pour les rédacteurs.
Donc... ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse... merci
Et on arrête là sur la politique car ce n'est pas le sujet du site.
D'ailleurs, il faut revenir très très vite au sujet de la news...
merci d'avance
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 11 juillet 2007 - 18 h 39. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|