Higgins
Administrateur
In saucisson brioché I trust
FAI : Alice + Numéricable 100 Mbps
NRA : lal69
Modem : Milky + EPC2505
Affaiblissement : 12db
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 18 h 19 m 37 s |
|
|
Du FTTH financé par l'Etat Une zone d'activité est fibrée avec l'aide de l'Etat
 La SICOVAL, communauté d'agglomération proche de Toulouse va pouvoir apporter 2 millions d'euros à la délégation de service public, dont l'exploitant est Covage, afin de créer un réseau PON sur ses zones d'activités.
Se basant sur un article CE (art. 87 par.3 point C) à propos des aides destinées à faciliter le développement de certaines activités, la communauté européenne a émis un avis "très positif" sur cette contribution publique.
Même si elle est sécurisante pour les projets du même type, l'AVICCA rappelle que cette décision est ponctuelle et ne concerne pas, à l'heure actuelle, les projets orientés "grand public".
Cependant, on peut imaginer que si le déploiement de la fibre optique sur les zones d'activités faisait l'objet de subventions, rien n'empêcherait les opérateurs de tirer un peu plus de fibre vers les habitations proches, et donc d'apporter les offres FTTH aux particuliers pour un coût moindre.
Brève rédigée par Sn@ke le 16 Juillet 2007 à 18h19.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Sn@ke le 16 juillet 2007 - 19 h 34. |
| |
Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux
|
Bennat
FAI : N9UF ERENIS FIBRE
NRA : PARIS VOUILLE
Modem : NEUFBOXTRIO3D
Affaiblissement : 11db
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 19 h 26 m 28 s |
|
|
de service publique:
de service public
|
|
| |
benoit.mathieu@sciences-po.org
www.benoitmathieu.fr
|
deysine
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 20 h 00 m 43 s |
|
|
Ce n'est pas l'Etat qui aide, mais la communauté d'agglomération... le titre est complétement faux : pas d'argent de l'Etat là dedans !
|
|
| |
|
leon_m
FAI : Free
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 20 h 13 m 03 s |
|
|
Pas de FTTH non plus: pas de "home", le projet ne consiste pas à fibrer des particuliers.
Leon.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 21 h 40 m 24 s |
|
|
La source est claire pourtant...
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
mimur
FAI : Nerim
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 22 h 14 m 05 s |
|
|
Pour l'instant, rien n'est prévu pour la FTTH. Il n'y a même pas eu d'enquête en ce sens. Cette fibre, ça fait au minimum 5 ans qu'elle est en projet, et 2 de plus que l'idée a germée. Aujourd'hui, c'est bel et bien une réalité, en tout cas pour ce qui est du passage des fourreaux pour la "FTTE" ( Actu Vinci ). Je les surveille du coin de l'oeil depuis que ça creuse...AMHA la seule possibilité pour transformer ça en projet FTTH serait de sous-louer les fourreaux FT. Mais FT qui avait au départ postulé à ce marché a laissé tombé. C'est marrant, mais je les vois mal sous-louer leur fourreaux maintenant. La seule chose qu'on peut peut-être espérer est le dégroupage de LBG31 ! En tout cas pour les 2 prochaines années.
|
|
| |
|
Timorg
FAI : Orange
NRA : LBG31
Modem : Livebox
Affaiblissement : 53db
Non connecté
|
|
Posté le 16 juillet 2007 - 22 h 28 m 54 s |
|
|
J'habite à 50 mètres de la route où ils ont fait passer la fibre il y'a 3 semaines, j'ai lu tous les journaux des communes concernées et à aucun moment ça ne parle des particuliers. De plus ma mère est conseillère municipale dans l'une des communes concernée et elle m'a confirmé que rien n'était prévu pour les particuliers. C'est une honte ... Le SICOVAL fonctionne grâce aux communes, il s'occupe beaucoup des entreprises ce qui en amène de plus en plus à s'implanter ici, certes ça apporte de l'emploi, mais ça enlève aussi beucoup de tranquilité tout ça grâce à nos impôts, et les particuliers se font de plus en plus avoir dans cette histoire de SICOVAL.
|
|
| |
|
olicot
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2007 - 00 h 27 m 55 s |
|
|
a mettre en parallèle avec l'IMT
http://www.grandtoulouse.org/index.php?pagecode=134&modele_affi_dossier=instit
Financé par l'agglomération du Grand Toulouse, et opéré par Garonne Network (http://www.garonne-networks.com) pour le compte de différents opérateurs dont FREE et Neuf pour le degroupage de certains NRA...
Je pense que le SICOVAL est en train de faire le meme genre de chose que le Grand Touloouse...
|
|
| |
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2007 - 07 h 50 m 24 s |
|
|
Le 16 juillet 2007 - 22 h 28, Timorg a écrit :
J'habite à 50 mètres de la route où ils ont fait passer la fibre il y'a 3 semaines, j'ai lu tous les journaux des communes concernées et à aucun moment ça ne parle des particuliers. De plus ma mère est conseillère municipale dans l'une des communes concernée et elle m'a confirmé que rien n'était prévu pour les particuliers. C'est une honte ... Le SICOVAL fonctionne grâce aux communes, il s'occupe beaucoup des entreprises ce qui en amène de plus en plus à s'implanter ici, certes ça apporte de l'emploi, mais ça enlève aussi beucoup de tranquilité tout ça grâce à nos impôts, et les particuliers se font de plus en plus avoir dans cette histoire de SICOVAL.
|
A toutes fins utiles, je te signale qu'une entreprise qui s'installe, versera de la taxe professionnelle à la commune (entre autres).
Quant au discours sur la tranquilité, il ne sent pas bon (ceci est une litote)......
|
|
| |
|
Timorg
NRA : LBG31
Modem : Livebox
Affaiblissement : 53db
Non connecté
|
|
Posté le 17 juillet 2007 - 09 h 26 m 42 s |
|
|
Le 17 juillet 2007 - 07 h 50, lemaigre a écrit :
A toutes fins utiles, je te signale qu'une entreprise qui s'installe, versera de la taxe professionnelle à la commune (entre autres).
Quant au discours sur la tranquilité, il ne sent pas bon (ceci est une litote)......
|
Sans déconner, ça fait 20 ans que je vis ici et je ne le savais pas
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Timorg le 17 juillet 2007 - 09 h 27. |
| |
|
lemaigre
Non connecté
|