Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 928 posts - 99 121 topics 13 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

News : Les chiffres de Neuf au premier semestre 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 11 h 20 m 19 s
Les chiffres de Neuf au premier semestre
La suite logique des communiqués du moment avec les chiffres semestriels du groupe Neuf Cegetel après ceux de France Telecom (Orange) et Iliad (Free).

Alors que le premier trimestre 2007 avait vu une croissance de 10,3 %, Neuf Cegetel est satisfait d'annoncer une augmentation de son chiffre d'affaires avec un pourcentage en hausse de 11,4 % pour le second trimestre. En chiffre, le CA est de 1,578 milliard d'euros, en partie grâce aux activités Grand Public.

Le projet du revenu par abonné à 35 euros H.T. devrait être atteint d'ici la fin de cette année.

Le groupe profite du communiqué pour confirmer sa seconde place sur le podium des fournisseurs d'accès Internet français avec un peu plus de 3 millions d'abonnés à la fin de ce premier semestre.

La synthèse des chiffres en détails :

Plus de précisions en vous dirigeant vers le communiqué officiel sur cette page.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Patyan le 09 Août 2007 à 11h20.

Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 09 août 2007 - 11 h 23.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

Bennat

Inscrit le 10/02/06
FAI : N9UF ERENIS FIBRE
NRA : PARIS VOUILLE
Modem : NEUFBOXTRIO3D
Affaiblissement : 11db
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 11 h 41 m 04 s
La marque Neuf continue à tirer fortement la croissance organique du groupe, avec l’addition nette de 130 000 nouveaux clients haut débit au deuxième trimestre (net de churn et avant migrations depuis les marques Cegetel et AOL).
[...]
Avec 3 032 000 abonnés ADSL à fin juin 2007, Neuf Cegetel a porté sa part du marché haut débit (ADSL, câble et FTTx) à 21%* contre 13% il y a un an, grâce à une forte croissance organique -acquisition nette d’un demi million de clients en un an - et à l’acquisition de la base de clients d’AOL France et de Club Internet. La marque Neuf continue à tirer fortement la croissance organique du groupe, avec l’addition nette de 130 000 nouveaux clients haut débit au deuxième trimestre (net de churn et avant migrations depuis les marques Cegetel et AOL
[...]

Neuf a recruté 95 000 clients haut débit sur le second trimestre 2007 contre 128 000 pour Free.

Message édité 1 fois, la dernière par Bennat le 09 août 2007 - 11 h 42.

benoit.mathieu@sciences-po.org
www.benoitmathieu.fr

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 11 h 53 m 09 s

Le 09 août 2007 - 11 h 41, Bennat a écrit :
l’addition nette de 130 000 nouveaux clients haut débit au deuxième trimestre
[...]
Neuf a recruté 95 000 clients haut débit sur le second trimestre 2007 contre 128 000 pour Free.
:???: :chepa:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

dgfu6578
Dégroupé ET presque dégroupé

Inscrit le 25/10/05
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 46dB ou 21dB (Réels)
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 13 h 33 m 05 s

Le 09 août 2007 - 11 h 53, Sn@ke a écrit :

Le 09 août 2007 - 11 h 41, Bennat a écrit :
l’addition nette de 130 000 nouveaux clients haut débit au deuxième trimestre
[...]
:???: :chepa:

Simple, cette seconde valeur tient compte des clients qui ont quitté les "rachetés" (AOL, Club et autres) et qui n'ont pas migré dans la marque Neuf... (Déçus du service de leur fournisseur depuis le rachat par le Neuf? Manque de confiance dans le Neuf? Offre plus intéressantes ailleurs?)

Message édité 1 fois, la dernière par dgfu6578 le 09 août 2007 - 13 h 34.

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 13 h 59 m 08 s
Là je suis sidéré devant tant de félonie :lol: ( je rigole bien sur ) ( quoique ).

Free annonce avoir recruté 128 000 clients, tout le monde le croit même moi.

Neuf annonce avoir recruté 130 000 clients, eh bien non d'après certain c'est faux !!

Je comprends maintenant pourquoi Free a un site qui s'appelle crétin.fr :lol:

simon33@kremlin.gov.ru

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

dgfu6578
Dégroupé ET presque dégroupé

Inscrit le 25/10/05
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 46dB ou 21dB (Réels)
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 14 h 26 m 56 s

Le 09 août 2007 - 13 h 59, simon33 a écrit :
Là je suis sidéré devant tant de félonie :lol: ( je rigole bien sur ) ( quoique ).
Neuf annonce avoir recruté 130 000 clients, eh bien non d'après certain c'est faux !!
simon33@kremlin.gov.ru

Le chiffre de 130 000 est "exact", si l'on exclut les "intégrations" AOL et Club, et celui de 95 000 aussi, si l'intégration AOL et Club est faite! On dira que le chiffre de 130 000 arrange Neuf, et 95 000 arrange ses concurrents!
Aaah!!! Le 2ème neurone! :D

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 14 h 32 m 54 s
personen remet en doute les chiffres du neuf?
ils sont mauvais si on enleve le rachat recent de CI.

c'est helas un fait apres comptablement ils sont un peu supérieur si on oubli le détail du rachat et ça c'est aussi également important.

je serais actionnaire du neuf je serais inquiet en tout cas si je ne devait que regarder les chiffres du coup de recrutement et l'arpu meme si celui ci progresse.
dernier point un peu HC qu'elle opprtunité encore apreés rachat de CI que ce dernier fasse tjrs des campagnes de pub massive avec une offre de plus en plus bradé? surtout quand on sait le résultat bien maigre en retour et que les abonnée de CI continuent de partir chez orange et free en majorité...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 14 h 48 m 19 s

Le 09 août 2007 - 14 h 26, dgfu6578 a écrit :

simon33@kremlin.gov.ru

Le chiffre de 130 000 est "exact", si l'on exclut les "intégrations" AOL et Club, et celui de 95 000 aussi, si l'intégration AOL et Club est faite! On dira que le chiffre de 130 000 arrange Neuf, et 95 000 arrange ses concurrents!
Aaah!!! Le 2ème neurone! :D

Foutaises, vous faites une interprétation bidonnée des chiffres afin que ceux-ci correspondent à vos désirs ou élucubrations. Ah!!! Le 2ème neurone :lol:

En clair quand free annonce des chiffres ou le dégroupage de la Creuse pour fin 2006 c'est gloire à dieu, prosternons-nous, le messie a parlé :lol:

Enfin ceux qui ont plus de 2 neurones ( actifs en même temps ) savent que La creuse est dégroupée par le 9 et pas par free et que le 9 a recruté plus que free.

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

gdelpierre
Sous le soleil

Inscrit le 09/02/07
FAI : ADSL NU
NRA : OTT62
Modem : Vieille box
Affaiblissement : 4Db
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 15 h 19 m 12 s
FREEnautes aime pas NEUF
NEUFnautes aime pas FREE

... :si: :si:

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 15 h 29 m 09 s
et alors qu'ils s'abonnent au neuf personne n'est coincé avec un fai... surtout si ce dernier tarde a faire arriver un ensemble de service plus important que la simple collect IP.

simon33 la france se résume donc à la creuse?

encore une fois réjouissons nous de voir différent opérateur dégrouper sur différents site et tps mieu si le neuf arrive plus vite, free ne peut pas etre avoir degroupé en premier partout dommage pour leur clients qui sont concerné...
mais une fois dégroupé encore quelques centaine de nra je doute qu'on depasse les 2000 ou tout du moins on y plafonnera longtemps quelques soit l'opérateur (sauf FT) car aucun interet à debourser une fortune en équipement pour avoir essentiellement la tv qui couvrira 50personnes au mieux...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 16 h 10 m 07 s

Neuf Cegetel vient de remporter un contrat de 4 ans portant sur le déploiement du service de voix sur IP - 9 Office - sur 1 100 sites de l’ANPE. Plus de 27 000 collaborateurs de l’ANPE sont concernés par la mise en place de cette solution.

et voila du financement

http://www.n9ws.com/page-n9ws-id-1648.html

spooky54

Inscrit le 13/11/05
FAI : free degroupe
NRA : AMM80
Modem : freebox V5 HD
Affaiblissement : 30 DB
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 16 h 37 m 46 s

simon33@kremlin.gov.ru

en effet avec un churn de 14%, il a également perdu beaucoup plus d'abonnes, l'écart entre les chiffres résulte du nombre d'abonnés perdus par les autres marques du groupe (AOL et Ci) c'est marqué clairement dans le communique : "Pour la marque Neuf, le churn du semestre s’établit à 14% (en rythme annualisé) ; il est plus élevé pour les autres marques pour lesquelles le groupe ne fait plus de publicité."

la marque neuf a recruté 130000 abonnés (en comptant les abonnes fibres acquis par croissance externe?) et le bilan en adsl pour le groupe neuf cegetel pour le T2 est de + 67000

si les chiffres publiés par free sont faux, pourquoi neuf ne les a pas remis en cause? et pourquoi est ce qu'il ne publie pas les donnés pour les différentes marques du groupe?

Message édité 3 fois, la dernière par spooky54 le 09 août 2007 - 16 h 40.

dominique9

Inscrit le 12/02/07
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 16 h 45 m 54 s
Le taux de churn de free c'est 12% par rapport à 14% il n'y a pas beaucoup d'écart :lol:

Quand free publie des chiffres ou des cp, vous gobez tout sans chercher à comprendre :???: par contre si c'est un autre Fai il y a anguille sous roche :???:

La conclusion est simple.

Message édité 1 fois, la dernière par dominique9 le 09 août 2007 - 16 h 47.

Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique

Bennat

Inscrit le 10/02/06
FAI : N9UF ERENIS FIBRE
NRA : PARIS VOUILLE
Modem : NEUFBOXTRIO3D
Affaiblissement : 11db
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 18 h 09 m 16 s
Je ne fais que restituer les chiffres du communiqué et ceux des dépêches boursières. Neuf a bien recruté 95 000 nouveaux abonnés haut débit mais 130 000 nouveaux clients haut débit sont sous la marque Neuf au second trimestre 2007.
En tout cas, depuis le mois d'octobre, les actions Neuf ont pris près de 30% (petit PEA heureux) et je suis bien content des perspectives annoncées pour 2007 et 2008, mais je reste tout à fait admiratif de la stratégie de Free, qui dépense beaucoup moins d'argent pour acquérir chaque abonné que ne le fait Neuf.

tofoo 93 dit:

mais une fois dégroupé encore quelques centaine de nra je doute qu'on depasse les 2000 ou tout du moins on y plafonnera longtemps quelques soit l'opérateur (sauf FT) car aucun interet à debourser une fortune en équipement pour avoir essentiellement la tv qui couvrira 50personnes au mieux...

--> et pourtant dans le 64 (Pyrénées-Atlantiques), Neuf (LD collectivités) a dégroupé des minuscules villages avec moins de 500 abonnés, qui peuvent bénéficier du triple-play, là où France Télécom ne permet ni d'avoir la télévision par ADSL ni l'ADSL 2+.... je pense donc que ton affirmation est fausse et non renseignée.

Maintenant, il reste à savoir si Free va réussir à re-rattraper Neuf une nouvelle fois, sachant que la réserve d'abonnés à l'ADSL va s'épuiser et diminuer...

Précisons aussi qu'il est difficile de comparer Neuf et Free puisque le groupe Neuf Cegetel acte aussi sur le marché des PME et des grandes entreprises, mais aussi sur celui des opérateurs.
Enfin, la revente de l'abonnement téléphoique aux particuliers (Neuf Intégrale) a attiré 200 000 clients depuis son lancement.

Message édité 1 fois, la dernière par Bennat le 09 août 2007 - 18 h 10.

benoit.mathieu@sciences-po.org
www.benoitmathieu.fr

dominique9

Inscrit le 12/02/07
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 18 h 25 m 26 s

Neuf a bien recruté 95 000 nouveaux abonnés haut débit mais 130 000 nouveaux clients haut débit sont sous la marque Neuf au second trimestre 2007.

donc c'est 130 000 :chepa:

et pourtant dans le 64 (Pyrénées-Atlantiques), Neuf (LD collectivités) a dégroupé des minuscules villages avec moins de 500 abonnés, qui peuvent bénéficier du triple-play, là où France Télécom ne permet ni d'avoir la télévision par ADSL ni l'ADSL 2+.... je pense donc que ton affirmation est fausse et non renseignée.

Maintenant, il reste à savoir si Free va réussir à re-rattraper Neuf une nouvelle fois, sachant que la réserve d'abonnés à l'ADSL va s'épuiser et diminuer...

Il n'y a pas que dans le 64 :hello: et c'est là ou neuf est plus fort et plus tactique que les autres :yes: ces NRA sont petits mais comme il n'y a qu'un seul prestataire et pour longtemps voire même toujours bingo pour le neuf.

Ce sont les petits ruisseaux qui font .............

Message édité 1 fois, la dernière par dominique9 le 09 août 2007 - 18 h 26.

Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 09 août 2007 - 20 h 55 m 11 s
bennat tres bonne remarque j'exclue tout accord avec les collectivités locale dans mon raisonnement, alors oui cela à une réelles incidence sur les pdm à termes on la vu par le passé ou free emporte des marchés locaux en normandie et dans le sud est pour l'adsl
et aussi meme si ce n'est plus lde l'adsl comme Montpellier ou un accord fut signé pour couvrir en ftth
la dessus le neuf à plus de faciliter de faire des avancés aussi en signat des accord avec d'autres opérateurs qui couvrent des zones mais uniquement pour les professionnel ex la Sarthe qui me vient là de suite.

le neuf gagnera ses futur pdm en campagne là ou free à du mal à aller free est et restera plus urbain et continue a progresser fortement dans ses zones ce qui n'est pas le cas du neuf.

pour le tx de churn je suis bien curieux comment dominique vous pouvez allez à dire qu'il n'est que de 2% d'ecart entre free et neuf aucune comunication n'est faite officiellement, je dirai pas que tu as tords pour autant mais ça me semble risqué de donner des chiffres d'estimation

sur le nbre d'abonné engranger par neuf personne ne conteste le chiffre du neuf, ce que certains disent c'est que sans l'acquisition de CI il n'aurait été que de X abonnée, mais bon meme si financièrement le neuf digère bien les acquisitions au vue des chiffres il faudra voir si tous ses efforts seront sufisant pour marquer le pas sur le recrutement trimestre par trimestre sur free, et aujourd'hui on peut encore en douter sans etre un pro free dans tous les cas il serait bon qu'il fasse baisser tous les 2 la PDM d'oranges plutot que d'essayer de ce marquer à la culotte je trouve tjrs dommage qu'un abonné du neuf ailel chez free et inverse je prefere que free ou neuf prenent un client orange en plus des nouveaux arrivant sur ses offres... ça mériterait qu'orange enfin FT subisse une baisse de son CA pour qu'il remette réellement en cause leur methode de vente à la papa (aui marche bien mais il faut avoir un gros porte monnaie pour suivre)

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 11 août 2007 - 11 h 30 m 35 s

et pourtant dans le 64 (Pyrénées-Atlantiques), Neuf (LD collectivités) a dégroupé des minuscules villages avec moins de 500 abonnés, qui peuvent bénéficier du triple-play, là où France Télécom ne permet ni d'avoir la télévision par ADSL ni l'ADSL 2+.... je pense donc que ton affirmation est fausse et non renseignée.

Il n'y a pas que dans le 64

En effet
Je vois pas où quelqu'un a dit que les chiffres de neuf étaient faux... :roll: En revanche qu'ils soient à relativiser oui puisque les personnes ne se sont pas à proprement parlé abonnés à une offre neuf, ie ils sont tout à fait suceptibles de partir si d'aventure on les force plus ou moins à migrer vers du neuf.

Raccordé en dégroupé total.

dominique9

Inscrit le 12/02/07
Non connecté
  Posté le 12 août 2007 - 08 h 21 m 50 s

Le 11 août 2007 - 11 h 30, FrancoisL a écrit :

Le 09 août 2007 - 18 h 25, dominique9 a écrit :
Il n'y a pas que dans le 64 et c'est là ou neuf est plus fort et plus tactique que les autres ces NRA sont petits mais comme il n'y a qu'un seul prestataire et pour longtemps voire même toujours bingo pour le neuf.

Ce sont les petits ruisseaux qui font .............

En effet
Je vois pas où quelqu'un a dit que les chiffres de neuf étaient faux... :roll: En revanche qu'ils soient à relativiser oui puisque les personnes ne se sont pas à proprement parlé abonnés à une offre neuf, ie ils sont tout à fait suceptibles de partir si d'aventure on les force plus ou moins à migrer vers du neuf.

Au lieu de tronquer mes propos et de les ôter de leur contexte, tu ferais mieux de citer comme exemple un département qui ne fait pas partie de la RP si c'est possible style : 23, 19 ou 87 :lol:

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 12 août 2007 - 11 h 53 m 43 s
La "RP" comme tu dis ne se résume pas à la petite couronne, le Sud Essonne est aussi peu peuplé que n'importe quelle campagne. (à part Etampes et la Ferté)
C'est la taille des NRAs qui compte non ?

Raccordé en dégroupé total.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 13 août 2007 - 14 h 45 m 00 s

Plus de précisions en vous dirigeant vers le communiqué officiel sur cette page.

Ce lien est cassé.

1,2 | Suivant