florapo
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 17 h 56 m 13 s |
|
|
20h d'attente pour tenter de joindre une hotline
Une cliente anglaise est restée suspendue à son téléphone un total de 20h en tentant désespérément de joindre le service client de British Telecom.
Un technicien de British Telecom devait se rendre au domicile de Hannah King, âgée de 51 ans afin de lui installer une ligne téléphonique. Ce premier ne se présente pas et la cliente décide de joindre le service client de l'opérateur.
Elle reste alors huit heures consécutives à écouter une musique d'ambiance et abandonne. Le lendemain, la cliente renouvelle son appel et attend de nouveau huit heures. Le surlendemain, elle tente à nouveau de joindre le service client mais elle raccroche au bout de quatre heures, très énervée.
Fatiguée, elle s'est confiée aux journalistes du Times : "c'est un service client, bon dieu, et une compagnie comme BT devrait quand même être capable de répondre au téléphone".
Après avoir fait des excuses publiques, British Telecom a expliqué que c'est la mise en place d'un nouveau système de centre d'appel qui a pu occasionner des problèmes à certains clients.
Après ces désagréments, l'opérateur va peut-être pouvoir changer sa musique d'attente... Source : AFP Brève rédigée par Florapo le 20 Août 2007 à 17h56.
|
|
| |
|
Bennat
FAI : N9UF ERENIS FIBRE
NRA : PARIS VOUILLE
Modem : NEUFBOXTRIO3D
Affaiblissement : 11db
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 18 h 04 m 56 s |
|
|
20 heures! Waouhhh!!!
Et dire que quand je restais 15 minutes avec Wanadoo il y a 3 ans, j'avais l'oreille qui commençait à suer. La pauvre dame a du voir ses deux oreilles se désintégrer là, c'est sûr!
|
|
| |
benoit.mathieu@sciences-po.org
www.benoitmathieu.fr
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 18 h 30 m 05 s |
|
|
Le 20 août 2007 - 18 h 04, Bennat a écrit :
Et dire que quand je restais 15 minutes avec Wanadoo il y a 3 ans, j'avais l'oreille qui commençait à suer. La pauvre dame a du voir ses deux oreilles se désintégrer là, c'est sûr!
|
15 minutes et ton oreille commençait à suer... alors que dire des personnes qui travaillent dans la hotline qui eux ont les DEUX oreilles dans un casque...
Après faudrait pas s'étonner de trouver des personnes hyper nerveuses au bout du fil surtout en fin de journée...
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
Etancarter
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 18 h 47 m 08 s |
|
|
C'est ridicule !
Elle n'avait qu'à raccrocher au bout d'une vingtaine de minutes... au bout de 5 heures d'attente, elle devait bien se douter que personne ne décrocherait...
|
|
| |
|
mimur
FAI : Nerim
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 19 h 09 m 47 s |
|
|
Non. Ce qui est ridicule c'est le fonctionnement des centres d'appels. La création de ces plateaux devaient, au départ, apporter un meilleur service aux clients. Ce n'est plus dutout le cas. Entre les "conseillers clients" payés au lance-pierre et formés à la sauvette, les logiciels mal gérés opérés sur des systèmes d'exploitations de mauvaise facture et administrés par de mauvais administrateurs (eux aussi mal payés), et les clients qui en veulent toujours plus en payant moins, ça devient du grand n'importe quoi. Chacun en veut plus de chaque côté (de l'actionnaire jusqu'au client final). Les choix des deux côtés sont mauvais. Notre société qui devait devenir une société des services devient une société de la médiocrité.
Je vais vous dire, vous êtes mécontent de votre fournisseur de service (qu'il soit Internet, Mobile, fixe ou je sais quoi ) ? Et bien faites lui comprendre en ECRIVANT vos grieffes. Ca ne servira à rien pour votre cas particulier...mais quand ils aurant reçu des courriers de 75% de leurs clients, ils finiront bien par bouger et se rendront compte que nous ne sommes pas que des vaches à lait qui changeont de crêmerie tous les 24 mois, dès que l'engagement contractuel est terminé.
|
|
| |
|
koxo221
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 20 h 22 m 12 s |
|
|
Aux personnes qui souhaitent comprendre ce phénomène des hotlines à problèmes et agir : m'envoyer un message via la messagerie du forum.
|
|
| |
|
js75
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2007 - 22 h 44 m 51 s |
|
|
Au moins les appels aux services clients sont gratuits dans le pays des vaches folles...
|
|
| |
|
lyonel
FAI : Free
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 08 h 20 m 11 s |
|
|
Le 20 août 2007 - 18 h 47, Etancarter a écrit :
C'est ridicule !
Elle n'avait qu'à raccrocher au bout d'une vingtaine de minutes... au bout de 5 heures d'attente, elle devait bien se douter que personne ne décrocherait...
|
tu t'es pas demandé qu'elle voulait peut etre faire constater que les hotlines de services anglais sont deplorables??
En tout cas elle reussi a le afire savoir.
|
|
| |
|
gdelpierre
Sous le soleil
FAI : ADSL NU
NRA : OTT62
Modem : Vieille box
Affaiblissement : 4Db
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 08 h 25 m 27 s |
|
|
c'est quand meme extreme il faut l'avouer ... 20H ... deja 10 minutes c'est mega long, enfin on va dire que les vieux ont que ca a faire ... (en plus s'il y avait un bon derrick a la TV 8H ca parait pas long ... quand on regarde Derrick ...
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 08 h 53 m 41 s |
|
|
Le 21 août 2007 - 08 h 25, gdelpierre a écrit :
c'est quand meme extreme il faut l'avouer ... 20H ... deja 10 minutes c'est mega long, enfin on va dire que les vieux ont que ca a faire ... (en plus s'il y avait un bon derrick a la TV 8H ca parait pas long ... quand on regarde Derrick ...
|
51 ans, vieux??????
|
|
| |
|
Mirendine
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 09 h 55 m 44 s |
|
|
Le 20 août 2007 - 19 h 09, mimur a écrit :
Non. Ce qui est ridicule c'est le fonctionnement des centres d'appels. La création de ces plateaux devaient, au départ, apporter un meilleur service aux clients. Ce n'est plus dutout le cas. Entre les "conseillers clients" payés au lance-pierre et formés à la sauvette, les logiciels mal gérés opérés sur des systèmes d'exploitations de mauvaise facture et administrés par de mauvais administrateurs (eux aussi mal payés), et les clients qui en veulent toujours plus en payant moins, ça devient du grand n'importe quoi. Chacun en veut plus de chaque côté (de l'actionnaire jusqu'au client final). Les choix des deux côtés sont mauvais. Notre société qui devait devenir une société des services devient une société de la médiocrité.
Je vais vous dire, vous êtes mécontent de votre fournisseur de service (qu'il soit Internet, Mobile, fixe ou je sais quoi ) ? Et bien faites lui comprendre en ECRIVANT vos grieffes. Ca ne servira à rien pour votre cas particulier...mais quand ils aurant reçu des courriers de 75% de leurs clients, ils finiront bien par bouger et se rendront compte que nous ne sommes pas que des vaches à lait qui changeont de crêmerie tous les 24 mois, dès que l'engagement contractuel est terminé.
|
Pourquoi tu parles de conseillers client payés au lance-pierre ? Je travaille sur une hotline, et personnellement, je gagne bien ma vie.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 10 h 13 m 37 s |
|
|
Le 20 août 2007 - 20 h 22, koxo221 a écrit :
Aux personnes qui souhaitent comprendre ce phénomène des hotlines à problèmes et agir : m'envoyer un message via la messagerie du forum.
|
explique toi ici
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
FrancoisL
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 10 h 50 m 31 s |
|
|
| Après ces désagréments, l'opérateur va peut-être pouvoir changer sa musique d'attente... |
Pourquoi, elle dit quoi la musique d'attente ?
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 19 h 03 m 12 s |
|
|
[citation]
Le 21 août 2007 - 09 h 55, Mirendine a écrit :
[citation]
Pourquoi tu parles de conseillers client payés au lance-pierre ? Je travaille sur une hotline, et personnellement, je gagne bien ma vie.
[/citation]
tu travaille ou ? et t'es collaborateur/trice ou plutot Program Manager? Si c'est le premier cas, c'est que t'as de la chance! si c'est la deuxieme, ça m'étonne pas que tu sois bien payée
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
ginzhu_22
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2007 - 23 h 19 m 05 s |
|
|
Hello
20h à attendre ? Franchement, du grand n'importe quoi ... Il ya des gens qui ont que ça à faire on dirait ... Heureusement que c'était gratuit ...
Le débat sur les hotlines .... vaste débat où tout a déjà été évoqué : process débiles, salaires au lance-pierre via des sous-traitants, clients qui en veulent toujours plus en payant toujours moins. Résultat : on en aura toujours pour son pognon comme on dit.
J'ai surtout l'impression que tout se complique vitesse grand V, exit les magasins réels, bonjour les offres à option avec tant de chaînes TV dans tel bouquet en HD ou pas en HD (sur du 5 mega ...) à tant par mois avec inclus le pack sécurité optionnel mais gratuit le premier mois blablabla ... bref tout ça en devient quasiment virtuel, avec hotlines basées à l'étranger où ça coûte moins cher en main d'oeuvre ... et où les hotliners (et ce n'est pas de leur faute, je précise) comprenent mal ce qu'on peut leur dire.
Bravo, quel progès ... Et tout ça au nom de l'ouverture à la concurrence de certains marchés. Finalement, pas si sûr que le consommateur moyen s'y retrouve. Il faudrait maintenant apprendre aux enfants, dès leur plus jeune age, à déchiffer et comparer les pubs des FAI et opérateurs mobiles.
Et pour se faire entendre, si j'ose dire, le mieux coniste encore à écrire. Au pire, un AR c'est 5 €. Comparé à plusieurs appels vers un 08 bien surtaxé comme il faut, ça vaut le coup.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2007 - 10 h 56 m 55 s |
|
|
Le 21 août 2007 - 19 h 03, HOTlineR a écrit :
Le 21 août 2007 - 09 h 55, Mirendine a écrit :
|
tu travaille ou ? et t'es collaborateur/trice ou plutot Program Manager? Si c'est le premier cas, c'est que t'as de la chance! si c'est la deuxieme, ça m'étonne pas que tu sois bien payée
|
Bah en france en, hotliner chez orange c'est presque corect niveau salaire, 1050 Euros pour 33 h + 10% précarité (en intérime), bref je gagnais plus de l'heure a FT que la je suis maintenant, sans compter que j'ai plus de route, mais y'a d'autres avantages
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 23 août 2007 - 10 h 57. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|