Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 928 posts - 99 121 topics 11 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

News : Free lance la fibre dans 15 jours 

florapo
Administrateur

Inscrit le 22/01/07
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 11 h 13 m 16 s
Free lance la fibre dans 15 jours
Comme l'avait promis Free, l'offre de fibre optique de l'opérateur sera disponible pour la rentrée. Le groupe vient de détailler le contenu de son offre à très haut débit.

Dès la mi-septembre, les abonnés éligibles au FTTH dans le 15ème ou le 20ème arrondissement de Paris pourront tester les nouveaux services de l'opérateur.

Pour 29,99 ? par mois, les abonnés bénéficieront du « très haut débit avec tout le confort et la qualité de service que la fibre apporte, au même prix que l?offre ADSL », détaille l'opérateur.

L'offre inclus entre autres :

• un accès par fibre optique avec un débit Internet à 100 Mbp/s en réception, 50 Mbp/s en émission ;
  • l?abonnement téléphonique ;
  • les appels illimités vers les postes fixes de 49 destinations dont la France Métropolitaine (hors numéros spéciaux) ;
  • 100 chaînes de télévision ainsi que des chaînes en Haute Définition accessibles sur deux téléviseurs
  • le choix entre la Freebox Optique compatible Haute Définition, dotée de 4 ports Ethernet, intégrant les fonctions routeur et WiFi, ou la Freebox HD compatible Haute Définition, incluant un magnétoscope numérique et pouvant être reliée à la Freebox Optique en Ethernet ou en WiFi.

Après Orange et Neuf, c'est donc au tour de Free de se lancer dans l'aventure. Il faut dire que le marché du FTTH (Fibre jusqu?à l?abonné) est promis à un bel avenir.
Réservée pour le moment aux grandes métropoles, cette technologie devrait équiper 15% des abonnés dès 2010. Et en 2012, les chiffres devraient même atteindre les 26 % !
Mais au delà de ces prévisions, l'équipement en fibre optique demande aux opérateurs de lourds investissements. Free s'était déjà exprimé sur le sujet au début de l'année.
« Cela ne veut pas dire que nous rencontrons des problèmes techniques ni des retards, mais nous avons choisi une approche réaliste : nous concentrer sur certaines zones de Paris plutôt que sur l'ensemble de la capitale », expliquait Olivier Rosenfeld, le directeur financier d'Iliad.
Les opérateurs préfèrent donc pour le moment se concentrer sur les zones où le nombre d'abonnés par répartiteur téléphonique est particulièrement élevé, ce qui est logique.

Lire le communiqué d'Iliad
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Florence A. le 31 Août 2007 à 09h48.

Message édité 1 fois, la dernière par florapo le 31 août 2007 - 11 h 18.

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 11 h 21 m 19 s
J'aime bien la précision : mi-septembre :lol:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

Alexis78

Inscrit le 18/08/06
FAI : Free depuis le 25 janvier 2007
NRA : compatible ADSL2+ FT : Oui
Modem : V5 HD
Affaiblissement : 12.23 dB
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 11 h 31 m 57 s
lol exacte simon33 et le pire, c'est qu'on ne sait même pas si ce sera pour la région parisienne comme les yvelines dans mon cas par exemple !. Moi je suis free donc ça m'interresserais bien mais bon, je crois qu'avec la fibre, faut pas que je sois pressé malheureusement... :si:

Et j'oubliais de vous dire, bravo à votre nouvelle version de votre site en tout cas qui me plait beaucoup... :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par Alexis78 le 31 août 2007 - 11 h 33.

Darkjeje

Inscrit le 30/03/06
FAI : Free
NRA : NSG93 bientôt NYR93 si FT arrete de repousser
Modem : Freebox V5 HD depuis 26/06/06
Affaiblissement : 37dB - 52 dB réel
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 11 h 41 m 57 s
C'est pourtant clair, 15ème et 20ème pas Yvelines ou autre !!!

nono29

Inscrit le 08/10/06
NRA : BRN29
Modem : Freebox V5/HD
Affaiblissement : 26 dB
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 12 h 17 m 28 s
A noter que le site de Free sur le ftth vient d'ouvrir : http://ftth.free.fr/

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 12 h 32 m 42 s

Le 31 août 2007 - 11 h 41, Darkjeje a écrit :
C'est pourtant clair, 15ème et 20ème pas Yvelines ou autre !!!

On note une grosse différence par rapport à la stratégie neuf qui est en mode "taches de léopard". Tant mieux ça ne peut qu'être bénéfique à la couverture.

Raccordé en dégroupé total.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 12 h 49 m 38 s

Le 31 août 2007 - 12 h 47, joma74fr a écrit :
Toujours la technique marketing de l'effet d'annonce ! On en dit assez pour se faire mousser auprès du public et pour impressionner la galerie. Au final on va vite s'apercevoir que Paris (75) ne sera équipée en fibre optique dans sa totalité seulement dans plusieurs mois, voire des années.

Je crois pas que ce soit un scoop ni que quiconque ait annoncé qu'il allait couvrir Paris en 1 semaine :???:

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 13 h 00 m 34 s
Comme pour l'ADSL, quand Free (entre autres) chantait, il y a 5-10 ans, les louanges de ses nombreux services et de sa ...Box. Et encore aujourd'hui, Free ne propose le dégroupage total qu'à une minorité de lignes en France.

Message édité 2 fois, la dernière par joma74fr le 31 août 2007 - 13 h 01.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 13 h 22 m 52 s
Seulement 47 % des lignes françaises éligibles et 80 % des abonnés Free en dégroupé :chepa: :roll:
Sinon tu es sûr que Free vantait la Freebox en 1997 ? :o

Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 31 août 2007 - 13 h 23.

spooky54

Inscrit le 13/11/05
FAI : free degroupe
NRA : AMM80
Modem : freebox V5 HD
Affaiblissement : 30 DB
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 19 h 52 m 01 s

Le 31 août 2007 - 11 h 13, florapo a écrit :
Free lance la fibre dans 15 jours
le choix entre la Freebox Optique compatible Haute Définition, dotée de 4 ports Ethernet, intégrant les fonctions routeur et WiFi, ou la Freebox HD compatible Haute Définition, incluant un magnétoscope numérique et pouvant être reliée à la Freebox Optique en Ethernet ou en WiFi.
[/dnews.infos]

Le CP précise que l'on recevra un freebox optique (avec sortie TV HD) ET une freebox HD, soit la TV sur deux téléviseur

• la mise à disposition de 2 boîtiers Freebox donnant l’un et l’autre accès aux services TV :
o la Freebox Optique compatible Haute Définition, dotée de 4 ports Ethernet,
intégrant les fonctions routeur et WiFi,
o la Freebox HD compatible Haute Définition, incluant un magnétoscope numérique
et pouvant être reliée à la Freebox Optique en Ethernet ou en WiFi.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 20 h 00 m 48 s

Le CP précise que l'on recevra un freebox optique (avec sortie TV HD) ET une freebox HD, soit la TV sur deux téléviseur

En espérant que cette freebox hd soit la version 3 qui chauffe pas, qui fait pas trop de bruit le tout avec une alimentation qui tient la route, j'ai rien oublié :hello:

j'ai oublié un firmware potable = 1er oubli :si:

Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 31 août 2007 - 20 h 01.

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 20 h 41 m 33 s

Le 31 août 2007 - 13 h 22, FrancoisL a écrit :
Sinon tu es sûr que Free vantait la Freebox en 1997 ? :o

Ok, 5-10 ans c'est trop. La Freebox a seulement 5 ans.

Seulement 47 % des lignes françaises éligibles et 80 % des abonnés Free en dégroupé :chepa: :roll:

Soit au bout de 5 ans d'effets d'annonce sur l'ADSL : 53% de lignes non-éligibles à l'ADSL Free.
C'est bien cela que je regrette. Et tout ça pour se faire mousser auprès du grand public et à la bourse.

Je ne suis pas de ceux qui diront, quelle chance, j'ai enfin accès à la fibre de Free. Je dirais, depuis le temps qu'on me dit que c'est génial, dommage que ça n'arrive qu'aujourd'hui.

Message édité 1 fois, la dernière par joma74fr le 31 août 2007 - 20 h 42.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 09 h 49 m 05 s

Free déploie sa fibre optique au compte-gouttes
Seuls quelques Parisiens pourront souscrire dès la mi-septembre à l'offre très haut débit de Free pour le prix d'un abonnement ADSL.

La réaction des journaux et sites n'est pas très enthousiaste c'est le moins qu'on puisse dire, effet d'annonce pour faire un peu de bruit

Contactés par ZDNet.fr, plusieurs analystes estiment que l’offre de l’opérateur possède des atouts indéniables d’un point de vue technique et tarifaire. Malheureusement elle reste réservée à une clientèle très faible puisque cantonnée aux 15e et 20e arrondissement de Paris. De l’avis de tous, il s’agit donc surtout d’un effet d’annonce dans le but de convaincre le marché que le groupe Iliad reste dans la course face à la concurrence.

Mais le plus intéressant est sur 01net :

Réservé aux zones d'habitation denses
..........
La prudence est aussi de mise chez France Télécom. « Nous allons investir 270 millions d'euros (...) pour le plan de prédéploiement qui nous permet de tester l'appétence des clients pour ces offres-là. Nous ne rentrerons dans un déploiement plus important que s'il y a une demande pour ces offres, et si les conditions du marché sont correctes »,

Une fois ces conditions fixées, la fibre ne devrait toutefois pas se déployer dans tous les foyers. « Ce qu'il est économiquement possible de faire à Paris ou dans une grosse agglomération, ne l'est pas ailleurs. Raccorder de petits immeubles dans des villes de taille moyenne n'est pas rentable. L'ADSL reste l'offre de connexion à Internet pour la majorité des gens », rappelle-t-on chez Neuf Cegetel.

http://www.01net.com/editorial/357639/free-deploie-sa-fibre-optique-au-compte-gouttes/

Quand je lis certains forums ou certaines interventions, je rigole :lol: , il faudrait que les gens redescendent sur terre.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 12 h 01 m 01 s

Soit au bout de 5 ans d'effets d'annonce sur l'ADSL : 53% de lignes non-éligibles à l'ADSL Free.
C'est bien cela que je regrette. Et tout ça pour se faire mousser auprès du grand public et à la bourse.

->Un effet d'annonce pour moi c'est une annonce destinée à leurrer les abonnés, mais dans l'intérêt de l'entreprise... (ie elle se fait de l'argent) A partir de là à quoi fais-tu référence ?
->L'IPADSL ça existe.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 15 h 56 m 37 s

Un effet d'annonce pour moi c'est une annonce destinée à leurrer les abonnés, mais dans l'intérêt de l'entreprise

il y a aussi les actionnaires, le public, les gogos :) en fin de compte si cela se renouvelle cela montre un certain désarroi voir de l'impuissance et cela ne sert pas l'entreprise puisqu'au bout du compte la confiance s'émousse, le doute s'installe :na:

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 16 h 04 m 55 s
C'est bien beau tout ça mais tout ce qui n'apporte pas de la notoriété ou de l'argent à l'entreprise... :chepa: Je crois pas que quiconque ait cru un seul instant qu'une prise fibre allait d'un coup pousser de leur mur le jour de la disponibilité de l'offre :roll: Tout le monde est au courant des restrictions géographiques quand même.

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 19 h 49 m 14 s

Le 01 septembre 2007 - 16 h 04, FrancoisL a écrit :
[...] Je crois pas que quiconque ait cru un seul instant qu'une prise fibre allait d'un coup pousser de leur mur le jour de la disponibilité de l'offre :roll: Tout le monde est au courant des restrictions géographiques quand même.

Le grand public et les la plupart des investisseurs en bourse ne savent pas à quoi correspond la fibre optique.
FTTH FTTB, pour eux, ce sont des lettres magiques. Comme le WAP et ensuite l'UMTS avant l'éclatement de la bulle internet en 2000. D'ailleurs aujourd'hui, on dit 3G et 3G+. UMTS, ça rappelle de mauvais souvenirs. France Télécom a d'ailleurs acheté hors de prix Orange pour avoir la licence 3G au Royaume-Uni.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 19 h 52 m 33 s

Le grand public et les la plupart des investisseurs en bourse ne savent pas à quoi correspond la fibre optique.

C'est vrai, mais si en non initié je lis ftth.free.fr j'ai pas l'impression qu'on essaye de jouer sur mon ignorance !

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2007 - 03 h 58 m 02 s

Offre disponible dans les 15ème et 20ème arrondissements sous réserve d’éligibilité et des autorisations nécessaires des gestionnaires du domaine public et/ou des propriétaires (ou de leurs représentants habilités : bailleurs, syndics …) des immeubles concernés.

Ca doit pas faire grand monde.......

:lol:

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2007 - 04 h 18 m 36 s

Le 01 septembre 2007 - 19 h 52, FrancoisL a écrit :

C'est vrai, mais si en non initié je lis ftth.free.fr j'ai pas l'impression qu'on essaye de jouer sur mon ignorance !

Quand Free, ou un autre opérateur de télécommunication, arrivera jusqu'à ma commune (50 000 - 70 000 habitants) je retournerais jeter un coup d'oeil sur ce site.

1,2 | Suivant