Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 931 posts - 99 121 topics 12 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

News : Neuf Cegetel : 50% de la population couverte 

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 18 h 29 m 24 s
Neuf Cegetel : 50% de la population couverte
Neuf Cegetel est le premier opérateur alternatif français. Avec plus de 3 millions de clients, 45 000 km de fibres optiques et plus de 1650 NRA dégroupés, Neuf Cegetel est désormais en mesure d'annoncer que son réseau dégroupé couvre plus de la moitié de la population française. Cette fulgurante progression est dûe en grande partie aux accords passés dans le cadre de nombreuses délégations de service public.

Le groupe Neuf Cegetel possède le plus vaste réseau ADSL alternatif en France. Tout commence en 1998, l'opérateur LDCOM commence la mise en place de ses propres équipements et tuyaux. En janvier 2003, LDCOM annonce avoir dégroupé 5000 lignes pour le compte de ses clients fournisseurs d'accès dont Neuf Telecom.

Début 2004, LDCOM devient Neuf Telecom, les choses ont déjà bien évolué puisque l'opérateur annonce avoir raccordé plus de 200 000 lignes sur son réseau dégroupé au mois de mars. C'est à cette même date que l'opérateur lance sa première offre de TV par ADSL, en partenariat avec Canal++. Deux mois plus tard, en mai 2004, Neuf Telecom lance le dégroupage total.

En mars 2005, Neuf Telecom revendique 830 000 lignes dégroupées et 650 NRA équipés. En août 2005, Neuf Telecom et Cegetel fusionnent pour donner naissance au groupe Neuf Cegetel. Le réseau ADSL de Cegetel comptait alors plus de 800 NRA dégroupés. La fusion des deux réseaux a permis au nouveau groupe de raccorder plus de 950 NRA en dégroupage.

En juin 2006, l'opérateur passe des accords avec quatre délégations de service public : Teloise (Oise), Medialys (Loiret), Iris 64 (Pyrénées Atlantiques) et Alsace Connexia (Alsace). En 2007, c'est un partenariat avec Axione qui est mis en place dans le cadre de 4 délégations de service public dans la Sarthe (S@rtel), le Maine-et-Loire (Mélis@), le Limousin, la Loire (LOTIM). On peut ajouter à tout cela le RHD57 (Moselle Telecom). Neuf Cegetel n'est pas encore partenaire de la DSP Net27 dans l'Eure, mais ça viendra certainement...

D'après nos calculs, Neuf Cegetel est en mesure de raccorder sur son propre réseau ADSL dégroupé la moitié des lignes téléphoniques en France. Plus exactement, 50,4 % des lignes déjà testées sur DegroupTest, soit un panel de plus de 8 Millions de lignes, sont éligibles à l'ADSL en dégroupage (option 1) chez Neuf Cegetel. C'est une belle performance que l'on ne peut que saluer et ... pourvu que ça dure ;-)
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Renaud K. le 03 Septembre 2007 à 18h29.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 18 h 35 m 40 s

Cette fulgurante progression est dû en grande partie aux accords passés dans le cadre de nombreuses délégations de service public.

Certes mais pourquoi les autres ne font pas pareil :???: dans une région sus-mentionnée le Neuf a ou va dégrouper 100 NRA alors que son dauphin n'en dégroupe que 7 ou 8. Alice a beaucoup dégroupé dans L'Eure.

Le Neuf a fait un choix tactique qui sera rentable vu que la fibre mettra des décennies à arriver.

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

Etancarter

Inscrit le 13/05/07
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 18 h 37 m 33 s
Etrange... je pensais que le réseau de Free était + développé. En tous cas, dans mon département (Var), neuf ne dégroupe plus rien depuis deux ans.... heureusement que Free n'a pas eu la même tactique !

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 18 h 45 m 48 s

Le 03 septembre 2007 - 18 h 37, Etancarter a écrit :
Etrange... je pensais que le réseau de Free était + développé. En tous cas, dans mon département (Var), neuf ne dégroupe plus rien depuis deux ans.... heureusement que Free n'a pas eu la même tactique !

Le but des uns est d'aller là ou ne sont pas encore implantés les autres...

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 18 h 53 m 04 s

Etrange... je pensais que le réseau de Free était + développé.

Que nenni et ça n'a jamais été le cas. Mais évidemment la domination neuf n'est pas visible dans tous les départements.
De plus petit bémol : pas mal des NRAs qui viennent du réseau Cegetel n'étaient pas fibrés et ne proposent toujours pas l'ADSL2+ et/ou la TV voire ne sont plus considérés par neuf comme dégroupés, sans doute pour ne pas charger les coûteuses liaisons fournies par FT (cependant DN les considère encore comme dégroupés, exemple MDM40)

Raccordé en dégroupé total.

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 19 h 11 m 43 s

Petit bémol pour la tactique, Free annonce par voix de presse qu'il va dégrouper des NRA mais ne le fait pas, un cas d'école Guéret ( Creuse ) je dis cas d'école parce que demain c'est la rentrée :lol:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

Pfunk

Inscrit le 11/08/06
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 19 h 49 m 32 s

En juin 2006, l'opérateur passe des accords avec quatre délégations de service public : Teloise (Oise), Medialys (Loiret), Iris 64 (Pyrénées Atlantiques) et Alsace Connexia (Alsace). En 2007, c'est un partenariat avec Axione qui est mis en place dans le cadre de 4 délégations de service public dans la Sarthe (S@rtel), le Maine-et-Loire (Mélis@), le Limousin, la Loire (LOTIM). On peut ajouter à tout cela le RHD57 (Moselle Telecom).

Il apparait en tout cas un nouveau problème:

Neuf a pris la mauvaise habitude lorsque l'on demande l'option TV (elle est gratuite dès la souscription mais il faut la cocher, elle n'est pas par défaut dans les services inclus) de vous brider en 8M soit en ADSL1 au lieu de 20M ou ADSL2+ sous prétexte que la TV est plus stable avec cette synchro, ce qui est exact pour les lignes à moyen ou fort affaiblissement, mais pas nécessaire pour les bonnes lignes. Le fait est qu'ils ne testent même pas et vous place directement en 8M.
Une demande sur les forums Neuf permet bien souvent de (re)passer en ADSL2+, mais si vous êtes sur un NRA dégroupé par le biais d'un DSP (délégations de service public), ça se complique puisque les personnes qui modifie votre profil n'arrivent pas accéder à ces données. A suivre donc, sachant que la solution hotline téléphonique reviens souvent à tourner en rond tout en vidant votre porte-feuille...

Message édité 1 fois, la dernière par Pfunk le 03 septembre 2007 - 19 h 51.

Ousted

Inscrit le 16/02/05
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 20 h 27 m 58 s

Le 03 septembre 2007 - 18 h 53, FrancoisL a écrit :
voire ne sont plus considérés par neuf comme dégroupés, sans doute pour ne pas charger les coûteuses liaisons fournies par FT (cependant DN les considère encore comme dégroupés, exemple MDM40)

Ahh, je savais bien qu'il y avait un bin's sur les deux NRA "dégroupés" des Landes, MDM40 et DAX40...

Et en faisant une simu d'inscription sur le site de Neuf pour une ligne (de 25 dB) de MDM40, on a droit à un beau "Votre ligne 05 58 46 xx xx est située sur une zone non dégroupée par Neuf." Ca marche bien en revanche pour DAX40. Rigolo ça.

Oustédaisse (Mathieu G.) - Le Journal du Freenaute

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 22 h 32 m 05 s

Et en faisant une simu d'inscription sur le site de Neuf pour une ligne (de 25 dB) de MDM40, on a droit à un beau "Votre ligne 05 58 46 xx xx est située sur une zone non dégroupée par Neuf."

C'est bien ce que j'ai fait ;)

Raccordé en dégroupé total.

mandrakor

Inscrit le 14/04/07
FAI : Neuf
NRA : BAC69
Modem : Neuf Box NB4
Affaiblissement : 15,09 dB
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 23 h 04 m 22 s
Avant de mettre en avant un dégroupage massif, ils feraient bien de mettre à jours leurs équipements car habitant dans Lyon 8, le NRA dégroupé par neuf n'est à l'heure actuelle incompatible ADSL 2+ !!!!

C'est une honte

blanka

Inscrit le 25/09/05
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 23 h 57 m 29 s
Enfin moi je trouve sa plutot nul
Ils ont recu une delEgations pour la Lorraine il ce sont meme pas occuper du nra puisque 57230 Baerenthal il est pas fibre

C'est dingue de recevoir unedelegation et de faire ce qu'on a envie ...ils peuvent courir pour que je devienne client chez eux ..

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2007 - 08 h 58 m 49 s

Le 03 septembre 2007 - 18 h 53, FrancoisL a écrit :
Que nenni et ça n'a jamais été le cas. Mais évidemment la domination neuf n'est pas visible dans tous les départements.
De plus petit bémol : pas mal des NRAs qui viennent du réseau Cegetel n'étaient pas fibrés et ne proposent toujours pas l'ADSL2+ et/ou la TV voire ne sont plus considérés par neuf comme dégroupés, sans doute pour ne pas charger les coûteuses liaisons fournies par FT (cependant DN les considère encore comme dégroupés, exemple MDM40)

il ne devait pas mettre à jour leur équipement pour la fin de l'été???

autre exemple de vieux nra cegetel , cahors cah46
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyrenees/lot/cahors/46042CAH.html

Message édité 2 fois, la dernière par folzo le 04 septembre 2007 - 08 h 59.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

stevephi

Inscrit le 15/02/05
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2007 - 10 h 19 m 51 s
C'est bien beau de dégrouper les NRA, il faudrait maintenant qu'ils pensent a migrer leur abonnés adsl nu.
CA fait deja 6 mois que mon NRA est dégroupé et le 9 n'arrive toujours pas a migrer ma ligne.