Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 052 membres enregistrés - 1 896 782 posts - 97 432 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : 21 nouvelles destinations sur la téléphonie Free 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 12 h 16 m 23 s
21 nouvelles destinations sur la téléphonie Free
La filiale de Iliad, la bien nommée Free, évolue et annonce pas moins de 21 nouvelles destinations internationales à son offre de téléphonie par IP.

A partir du 1er Octobre, les Freenautes pourront passer des appels téléphoniques gratuitement vers 70 nouvelles destinations à travers la planète.

L'offre sera valable après que les abonnés auront validé les nouvelles conditions de ventes « applicables à compter du 01/10/2007 » sur leur console de suivi de compte. A noter que les nouveaux abonnés bénéficient automatiquement de cette offre.

Les 21 nouvelles destinations :

Alaska, Bulgarie, Gibraltar, Lettonie, Pérou, Venezuela, Bahamas, Chili, Guam, Malaisie, Puerto Rico, Brésil, Corée du sud, Hawaï, Nouvelle-Zélande, Roumanie, Brunei, Croatie, Jordanie, Panama, Thaïlande.

Pour rappel, il n'est nul besoin d'être dégroupé pour bénéficier de la téléphonie gratuite, elle est disponible pour tous les abonnés Free possesseurs d'une Freebox. Elle concerne tous les appels vers les postes fixes et les numéros IP (09x et 087x).

Pour lire le communiqué officiel, cliquez ici (PdF).
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Patrick E. le 10 Septembre 2007 à 12h16.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
FAI : FREE
NRA : CAN54
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 31 dB
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 12 h 44 m 43 s
Enfin une bonne nouvelle pour les gens qui désirent appeler ces pays... ils le feront désormais gratuitement !

Jérémy, der beste Deutschlehrer der Welt :)

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 12 h 47 m 47 s
Oui c'est certes bien mais on dit rarement comment est obtenue la gratuité des communications vers les destinations proposée.

Est-ce le fruit de tractation ou les pays s'ouvrent-ils d'eux-meme à l'internationnal?

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 12 h 51 m 19 s
A l'occasion d'une baisse des terminaisons d'appel ou même à l'occasion de rien du tout :D Free décide d'intégrer la destination.

Raccordé en dégroupé total.

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 12 h 55 m 12 s
Ah oui... j'avais en fait oublié une donnée du probleme : le servuce n'est gratuit que pour les utilisateurs.

Merci du renseignement

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Pfunk

Inscrit le 11/08/06
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 13 h 20 m 34 s

...
A partir du 1er Octobre, les Freenautes pourront passer des appels téléphoniques gratuitement vers 70 nouvelles destinations à travers la planète. ...

Attention:

soit "70 destinations", soit "21 nouvelles destinations" ;)

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
NRA : CAN54
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 31 dB
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 13 h 26 m 27 s
Bravo Pfunk :)

Il y au un malentendu et tu es le seul à avoir compris.

Jérémy, der beste Deutschlehrer der Welt :)

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 18 h 43 m 20 s
Maintenant pour que Free bouge il faut que les autres bougent d'abord :

Alice passe à 60 destinations gratuites à l'internationale le 28/08

En exclusivité, Alaska, Brunei, Bulgarie, Colombie, Hawaii, Indonésie, Malaisie, Panama, Pérou, Puerto Rico, Roumanie, Venezuela ;

Et en plus, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Estonie, Hong Kong, Hongrie, , Japon, Lettonie,

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 19 h 43 m 48 s
ah bon free bougeait avant?
mince à te lire j'ai tjrs pensait qu'ils n'ont fait que du vent jusqu'à aujourd'hui!!!
tu me diras tu n'es pas a un contre sens près au nombre de troll que tu laches par jour sur free...
allez continue... combien de message pour dénigrer free ou y faire allusion à tous bout de champs encore aujourd'hui, meme si la news n'a aucun rapport avec free pour aujourd'hui 5.10.15?

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 20 h 34 m 42 s
C'est vrai que pour le coup, free n'est que le suiveur Alice qui avait pris l'avantage fin Aout.

Mais bon, je trouve quand même que c'est une excellente chose pour free

Cela prouve simplement, qu'il est indispensable qu'il reste de la concurrence entre FAI, car sinon free ou les autres arrêterons d'améliorer leur offre.
Ou alors il ne le ferons qu'avec des nouveautés payantes

PS: maintenant pour que free n'ait plus de retard il lui reste juste 2 points vraiment moins bon.

1. La facturation du temps d'attente à la Hotline.
Pratiquement tous les autres FAI ont renoncé à cette pratique. En fait c'est pervers car plus le fai serait mauvais et moins il mettrait le plaignant en correspondance avec une personne du fai -> et plus le fai (enfin free puisque les autres ont arrêtés) gagne de l'argent en fournissant aucune écoute ni aucune réponse !

2. Pour les 25% abonnés qui n'ont pas accès à la tv sur leur télévision chez free-> il utilise les 12 chaines sur pc. Ils auraient meilleur compte à être chez le neuf qui fourni dans ce cas 21 chaines sur pc

Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2007 - 21 h 31 m 12 s
Arrêtez de voir forcément en tout une réponse à autre chose :crazy:
Free avait initié le mouvement des destinations à l'internationale incluses, suivi quelques jours plus tard par neuf. Là on pouvait dire que neuf répondait à Free. Après les offres chez tous les opérateurs n'ont fait que s'enrichir de destinations dans l'intérêt du consommateur pour ne pas être dépassées. Donc youpi :)

Raccordé en dégroupé total.

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2007 - 07 h 03 m 32 s

Le 10 septembre 2007 - 21 h 31, FrancoisL a écrit :
Arrêtez de voir forcément en tout une réponse à autre chose :crazy:
Free avait initié le mouvement des destinations à l'internationale incluses, suivi quelques jours plus tard par neuf. Là on pouvait dire que neuf répondait à Free. Après les offres chez tous les opérateurs n'ont fait que s'enrichir de destinations dans l'intérêt du consommateur pour ne pas être dépassées. Donc youpi :)

Parce que maintenant c'est grâce à Free qu'il y a le téléphone gratuit ? Je croyais que c'était la concurrence qui faisait baisser les prix.

Iliad/Free pour cette fois ne fait que suivre le marché.

Message édité 2 fois, la dernière par joma74fr le 11 septembre 2007 - 07 h 36.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2007 - 08 h 18 m 10 s
dans cette petite querelle de mauvaise fois il semble bien que ça soit free qui ait lancé la telephonie illimité gratuite vers les fixe d'abord pour la france en 2002...
d'ailleurs certains ont oublié le nombre de plainte et recours déposé par FT pour faire échouer cette offre à tout prix...
ça c'est pour le rappel!!!

après le reste n'est que peccadilles et bravo à alice d'avoir marqué plus vite!!!

sinon je crois qu'aujourd'hui l'offre qui est attendu est l'ouverture des appels illimité ET sans condition ET sans surcout à partir d'un abonnement d'un FAI vers les pays du maghreb, celui qui tirera le 1er dans cette direction pourra attirer des milliers de nouveaux abonnés.
Mais qui tirera le premier? (je parle pas de l'offre du vieux vers un pays du maghreb qui n'est que de la sectarisation comme il sait si bien le faire en étant le seul opérateur à facturer les appels vers ip autres que ses lignes!!!

et pour terminer: en attendant c'est pas avec alice que j'envoie mes fax gratis, ni ne peut configurer mon symbian pour appeler dans les meme conditions qu'avec ma ligne ip en dehors de chez moi...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2007 - 22 h 26 m 39 s
Personnellement, je n'envoie pas de fax.
Il existe d'autres solutions de téléphonie sur IP que la Freebox ou l'Alicebox ou BiduleBox :
La VoIP sur PC ou sur Pocket PC (PhoneSystems, Skype, WengoPhone, etc)

Pfunk

Inscrit le 11/08/06
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2007 - 10 h 40 m 26 s

Le 10 septembre 2007 - 13 h 26, ptijerem a écrit :
Bravo Pfunk :)

Il y au un malentendu et tu es le seul à avoir compris.

En tout cas, personne n'a corrigé dans l'info... ;)