Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 577 membres enregistrés - 1 912 931 posts - 99 121 topics 14 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

News : 93 % de clients satisfaits chez Free 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 15 h 45 m 00 s
93 % de clients satisfaits chez Free

En mai dernier, l'institut national de la consommation (INC) a mis sur son site, 60 millions de consommateurs, un questionnaire relatif à la satisfaction des internautes par rapport à leur fournisseur Internet. Il en ressort que Free est le préféré de ses abonnés avec un taux de satisfaction de l'ordre de 93 %.

Questionnaire : Vous et votre FAI

11 000 abonnés des différents fournisseurs Internet ont participé au questionnaire mis en ligne sur le site 60 millions de consommateurs. L'enquête détaillée sera éditée dans le numéro du magazine à paraître en octobre.

Alors que ce n'est que le troisième fournisseur Internet sur le sol français, Free s'en sort très bien avec la première place. Le taux de satisfaction de ses abonnés est à 93 %.

Comme on peut s'en douter, ce sont les abonnés non dégroupés qui sont les moins satisfaits. Ceci étant, il est bon de rappeler que Free dégroupe tout azimut depuis quelques mois et les insatisfaits d'aujourd'hui ne le seront plus dans la prochaine enquête...

Tout va bien chez Free, à l'exception de quelques points à améliorer.

L'enquête fait ressortir quelques points à améliorer, comme le problème d'échos avec la téléphonie par IP (VoIP), le service d'assistante qui n'est pas toujours à la hauteur, les frais de résiliation qui sont exorbitants par rapport à la concurrence, le manque total de documentation et un manque d'ergonomie sur la télécommande de la Freebox.

Des points que le fournisseur prendra très probablement en considération dans les semaines ou mois qui viennent.

Le classement 60 millions de consommateurs

SourceGeneration-nt
Brève rédigée par Patrick E. le 25 Septembre 2007 à 15h44.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

fabien59

Inscrit le 05/04/07
NRA : HAS59
Modem : Freebox v4r
Affaiblissement : 23 db
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 15 h 46 m 02 s
vive Free :)

micaub

Inscrit le 26/02/07
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 15 h 49 m 59 s
Vive le FAI contre lequel il y a le plus de plaintes !!! :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par micaub le 25 septembre 2007 - 16 h 29.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 16 h 46 m 46 s

comme le problème d'échos avec la téléphonie par IP (VoIP)

Y'a un problème particulier ?

les frais de résiliation qui sont exorbitants par rapport à la concurrence

C'est pas un problème en soit, yaka pas résilier :D Non plus sérieusement, c'est un truc dont on est parfaitement averti en lisant les CGV !

le manque total de documentation et un manque d'ergonomie sur la télécommande de la Freebox.

Ouais bon faut pas charrier :D
http://img.assistancefree.fr/fbx_tv/telco_hd.gif

le service d'assistante qui n'est pas toujours à la hauteur

C'est bien ça le seul vrai gros problème à mon sens ;)

Raccordé en dégroupé total.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 17 h 32 m 14 s

Le 25 septembre 2007 - 15 h 49, micaub a écrit :

sources?

une nvlle qui ne réjouira pas les free-phobes...

j'ai lu hier le détails de l'enquete, je me suis demandé si pour la difficulté d'installation de matériel ils avaient pas un peu fumé... car hormis que les fils soit pas de couleurs comme certains matériel de fai(et encore il faut etre neuneu pour brancher l'alim a la place de la ligne telephonique:dd:) la v4 et la v5 et on ne peut plus simple "tu branches-ça synchronise-t'utilises"
pour avoir installer nombres de box c'est bien le matériel de freebox qui me semble à la fois le plus complet technologiquement et le plus facile à brancher puis paramétrer si besoins de services en sup à actionner...

sur la voip pareil j'ai une qualité de ligne irréprochable sans echo ou grésillement et les personnes ou j'ai installé avec free très peu de soucis rencontré c'est pas le cas des concurrents...

à mon avis les 7% il y 4% d'insatisfait chronique, 1% de négligeance free, 2% de dificulté a établir le diagnostique avec FT sur la ligne du client ou voir meme l'impossibilité techique d'avoir une ligne normal par FT...

Il est vraiment tps que FREE concentre encore plus ses efforts sur son sav sur la disponibilité de celui ci un tps d'attente non facturé pourquoi pas inclure dans son service premium l'accés gratuit à la hotline aussi...
et nous toucherons presque à la perfection :D

bon à mon avis ça va troller pas mal sur ce sujet, on va encore bien se bidouiller 8)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 17 h 37 m 16 s
hello

FrancoisL : tout le monde n'a pas ton niveau de connaissance.

En général, pour tous les habitués, cela parait toujours exagéré mais il y a beaucoup de gens qui n'y comprennent rien ou pas grand chose à tout ces nouvelles technologies. (ADSL, dégroupage ou autres domaines...)

Je connais pas mal de gens abonnés à Free qui comptent uniquement sur moi en cas de pépins et ils ne feront aucun effort pour apprendre car ils n'ont même pas envie. Pour eux, ça doit fonctionner , c'est tout. En d'autres termes, tout ça est trop compliqué pour eux et ils ont d'autres soucis à gérer que des problèmes de freebox.

C'est vrai que c'est facile quand on connait quelqu'un mais c'est loin d'être le cas de tout le monde

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 17 h 38 m 53 s

bon à mon avis ça va troller pas mal sur ce sujet

Par sûr vu que le moteur principal est en panne (tu me comprends :D)

EDIT : Certes tout le monde n'est pas prêt à consacrer du temps à l'apprentissage de tout ça, mais dans ce cas Free ou un autre :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 25 septembre 2007 - 17 h 40.

Raccordé en dégroupé total.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 17 h 45 m 06 s
pas faux patyan, je suis sans cesse appelé au moindre soucis "j'ai plus d'adsl ou de ligne" (limite la voix en sanglot ou caliméro) et souvent une manip un fil débranché ou un anti virus bref de l'anodin et la cause de 95% des tracas et des interv que je fais

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

dgfu6578
Dégroupé ET presque dégroupé

Inscrit le 25/10/05
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 46dB ou 21dB (Réels)
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 18 h 54 m 54 s

Le 25 septembre 2007 - 17 h 37, Patyan a écrit :
En général, pour tous les habitués, cela parait toujours exagéré mais il y a beaucoup de gens qui n'y comprennent rien ou pas grand chose à tout ces nouvelles technologies. (ADSL, dégroupage ou autres domaines...)

C'est bien le problème, "ne pas vouloir faire l'effort" (surtout intellectuel).
Mon pépé, il aurait dit: il y a des coup de pied au c... qui se perdent!

Et si rajoute à tout cela une anti-culture franchouillarde au sujet de tout ce qui est technique, on a la réaction "j'ose pas, je saurai pas"...
Il y a aussi peut-être d'autres causes au fait que pas mal de gens ne lisent pas les notices: Carence en lecture, ou non traduction en langage SMS... ;)
Tiens, cela me rappelle la réaction d'une charmante dame, habitant la proche banlieue, et disant toujours: je ne conduis pas dans Paris, je ne sais pas...
Le jour où sa fille a fait une crise d'appendicite dans une surface commerciale proche du périphérique, la dame en question ne s'est pas posé de question, elle n'a même pas appelé le SAMU, elle a directement emmené sa fille en voiture dans une clinique du 17éme, sans s'occuper si elle "pouvait" ou "savait"...
Moi aussi, je me suis occupé (un peu moins maintenant) de pas mal de "petits bobos" ADSL et Micro...
Il y a un moment ou l'on doute... Est-ce qu'il est souhaitable que je file un "simple" coup de main, ou ne puis-je pas être plus "pédagogique", afin que le demandeur soit plus efficace de lui-même plus tard??? Il y a un moment où il faut faire admettre à son interlocuteur qu'il n'est pas "forcément" un c...! :lol:

@lemecano

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 19 h 37 m 26 s
Certains commentaires me sidèrent, on est tout de même en 2007. Quand le soir on rentre du boulot même si on connaît ( et c'est mon cas ) on a autre chose à foutre que de se taper une doc incomplète voire fouillis parce qu'on a un peu oublié ou de se demander si on appelle la hotline parce qu'on a plus de voip ou de synchro.

Bref même ceux qui connaissent voudraient bien que cela marche et que cela soit simple.

L'adsl existe tout de même depuis plus de CINQ ans, certaines box se réinitialisent avec le CD, pour d'autres on se croirait à l'age de pierre.

NB : c'est bien leur étude mais ELLE repose sur la participation donc pour moi elle n'est pas valable. Dans un sondage d'opinion ( on en a beaucoup récemment si vous vous souvenez :lol: ) il y a un panel et c'est plutôt bien fait et les résultats ont été vérifiés.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 19 h 41 m 11 s

@lemecano

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 19 h 47 m 46 s

Le 25 septembre 2007 - 19 h 41, lemaigre a écrit :

93 % d'actionnaires insatisfaits chez Free

http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPILD

effectivement on dirait que les actionnaires ne soient pas du même avis :lol:

paparazzi

Inscrit le 23/01/06
FAI : free
NRA : men06
Modem : freebox
Affaiblissement : 9db
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 19 h 50 m 43 s

c'est vrais que les autres n'ont pas de plainte trop marrant comme reponse encore un neufboxé ou un orangé frustré!
pour ce qui est du branchement de la freebox rien de plus simple et suffit pas de s'y connaitre juste de lire si deja là y'a une lacune vaut mieux ne pas rentré dans le monde de l'internet car il y aura des galères plus dificile que le branchement de la freebox!

@lemecano

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 19 h 55 m 49 s

Le 25 septembre 2007 - 19 h 50, paparazzi a écrit :

c'est vrais que les autres n'ont pas de plainte trop marrant comme reponse encore un neufboxé ou un orangé frustré!
pour ce qui est du branchement de la freebox rien de plus simple et suffit pas de s'y connaitre juste de lire si deja là y'a une lacune vaut mieux ne pas rentré dans le monde de l'internet car il y aura des galères plus dificile que le branchement de la freebox!

Au palmarès des plaintes tout un chacun sait que free a la palme et ce n'est pas être un frustré ( pourquoi cette insulte, manque d'éducation ou intolérance ) que de le dire.Il suffit de voir les médias pour s'en rendre compte.

micaub

Inscrit le 26/02/07
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2007 - 23 h 56 m 21 s

Le 25 septembre 2007 - 17 h 32, tofoo93 a écrit :

sources?

sources ? Nouvel Obs, Que Choisir, ZD Net et j'en passe tellement... En 2006, c'est Alice qui bat le record avec environ 1800 plaintes suivi par Free 1300 environ ; sachant que Free a été le champion du nombre de plaintes l'année précédente (2005).

http://www.zonehd.net/actualite/fai-les-plaintes-toujours-aussi-nombreuses/

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39367969,00.htm?xtor=RSS-1

Le 25 septembre 2007 - 19 h 55, @lemecano a écrit :

Le 25 septembre 2007 - 19 h 50, paparazzi a écrit :

Au palmarès des plaintes tout un chacun sait que free a la palme et ce n'est pas être un frustré ( pourquoi cette insulte, manque d'éducation ou intolérance ) que de le dire.Il suffit de voir les médias pour s'en rendre compte.

Merci @lemecano :jap:
Je comprend pas cette mauvaise foi des Freenautes. Je suis ravi de la présence de Free dans le marché actuel d'internet. Il est clair que sans lui, les baisses de prix et les prestations n'auraient pas progressé aussi vite. Mais la qualité est généralement en deça de ses 2 principaux concurrents (Orange et Neuf) ce qui explique ma fidélité à Orange (ex Wanadoo) avec qui j'ai déjà eu des problèmes (Livebox, synchro, etc...) mais avec qui ça s'est toujours réglé dans les meilleurs délais.

Et comme on veut des sources ;) http://www.01net.com/editorial/359684/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(13-au-19-septembre)/?di=1&play=0#debutDiaporama

Et puis, c'est pas tellement grâçe à Free que plus de 96% des DSLAM sont équipés pour surfer sur internet par ADSL... :yes:

Le 25 septembre 2007 - 17 h 32, tofoo93 a écrit :

bon à mon avis ça va troller pas mal sur ce sujet, on va encore bien se bidouiller 8)

lol, c'est pas impossible en effet :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par micaub le 25 septembre 2007 - 23 h 58.

pookie

Inscrit le 26/09/07
NRA : SCI74
Affaiblissement : 49Db
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 09 h 21 m 04 s
Pour répondre à tofoo93, il est dit dans la news que la plupart des insatisfait sont non-dégroupés. J'en fais parti, et franchement c'est par manque de temps que je n'ai pas encore quitté Free.

Je suis loin du NRA, certes. Mais comment expliquer qu'à 3h du mat j'ai une connection à 4Mbits, et à 19h j'ai la connection d'un modem RTC ?

Pour la téléphonie, c'est très aléatoire. La plupart du temps ça marche très bien, mais par moments c'est complètement inutilisable pendant plusieurs heures.

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 10 h 38 m 06 s

Le 26 septembre 2007 - 09 h 21, pookie a écrit :
.....

Le plus choquant pour moi, n'est pas qu'un produit ne fonctionne pas chez tous le monde. Dans ce cas ce qu'il faudrait simplement c'est que chacun puisse passer son chemin sans conflit.

Mais ici ce qui me parait amoral, c'est que le client d'un fai, quel qu'il soit, est pris en otage par son fournisseur qui lui impose de payer pour un truc vendu et qui ne fonctionne pas bien.

-> Ce qu'il faudrait c'est que l'état impose la possibilité de casser le contrat Sans pénalité de sortie pour le client si un service minimum n'est pas rendu !

Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 10 h 48 m 01 s

Le 26 septembre 2007 - 10 h 38, astrodom a écrit :
-> Ce qu'il faudrait c'est que l'état impose la possibilité de casser le contrat Sans pénalité de sortie pour le client si un service minimum n'est pas rendu !

C'est déjà fait puisque maintenant les FAIs se sont engagés dans les contrats. Si le contrat n'est pas respecté vous pouvez partir sans frais (mais attention au minimum qui peut être très décevant chez certains FAIs).

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 11 h 23 m 18 s

Le 26 septembre 2007 - 10 h 38, astrodom a écrit :

Le 26 septembre 2007 - 09 h 21, pookie a écrit :
.....

Le plus choquant pour moi, n'est pas qu'un produit ne fonctionne pas chez tous le monde. Dans ce cas ce qu'il faudrait simplement c'est que chacun puisse passer son chemin sans conflit.

Mais ici ce qui me parait amoral, c'est que le client d'un fai, quel qu'il soit, est pris en otage par son fournisseur qui lui impose de payer pour un truc vendu et qui ne fonctionne pas bien.

tu peux sortir d'un contrat sans frais si ton service est quasi absent ou défaillant sans pénalité(j'ai encore jamais entendu ou vu un fai réclamé des pénalité a son client mais bon surement uen erreur de terme de ta part) et sans demande de paiement des frais de résiliatio, ou fin d'egagement!!! et c'est inscrit déjà dans la loi...
certes j'en disconvient aucunement que parfois les FAI ne sont pas très rigoureux dans leur procédé, mais saisir le juge de proximité est extrèmement rapide dans ce cas sont rendu presque immédiat et en votre faveur si votre dossier est constitué de façon méthodique et simple avec les mises en demeure qui vont bien au fai dont vous avez demandé le service...

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2007 - 12 h 24 m 50 s
... ? :lol: :lol: :lol:

Message de groumf le 26 septembre 2007 - 12 h 46 :
Pas de diffamation, même avec des smileys
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 26 septembre 2007 - 12 h 44.

1,2 | Suivant