Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 231 membres enregistrés - 1 902 782 posts - 98 062 topics 18 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Une nouvelle version de Freebox (MàJ) 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 13 h 02 m 06 s
Une nouvelle version de Freebox (MàJ)

Alors que la version 2 de la Freebox HD est distribuée depuis quelques semaines, il semblerait que Free fasse de nouveau une refonte de sa box en retirant le tuner TNT et en remplaçant le disque dur interne.

Free ayant constaté que les Freenautes n'utilisaient pas ou très peu le tuner TNT de la Freebox V5, a décidé d'apporter un changement important au boitier multimedia en retirant tout simplement la partie tuner TNT.

Il est vrai que depuis l'arrivée de TF1 et M6 sur le réseau ADSL, les abonnés bénéficiant du service TV n'avaient aucune ou peu de raison d'utiliser le tuner TNT. De plus, l'accès aux chaînes TNT via la Freebox étant très peu pratique, ceci explique également pourquoi certains Freenautes délaissaient cette fonctionnalité.

En fait seuls les Freenautes éloignés de leur NRA vont regretter cette option qui leur permettait de bénéficier de la très bonne qualité d'image des chaînes de la TNT.

Ceci étant, Free, qui aime faire des surprises, peut très bien sortir un de ces jours, un adaptateur TNT digne de ce nom qu'on raccorderait au boîtier multimédia. Mais bon, ceci n'est qu'une supposition et en aucun cas, il est conseillé de la prendre au sérieux.

Un nouveau disque dur de 80 go limité à 40 go !

Par ailleurs, le fournisseur a remplacé le disque dur de 40 go pour un nouveau modèle de disque de 80 go qui sera intentionnellement limité à 40 go, certainement pour des problèmes de droits

En final, la Freebox sera moins équipée et gagnera en respiration. En clair, elle chauffera un peu moins.

Mise à jour 2 octobre 2007 : Firmware 1.3.5. pour les chaînes locales en TNT

Une mise à jour estampillée 1.3.5 est arrivée hier soir pour le boitier HD de la Freebox V5.
Cette mise à jour permet l'ajout des chaînes locales de la TNT. Le nouveau scanner des chaînes est très lent, soyez patient.

Un bug : les chaînes locales sont dans la liste du scan mais pas dans la liste principale des chaînes, ce qui ne permet pas de les sélectionner.
Brève rédigée par Patrick E. le 01 Octobre 2007 à 13h02.

Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 02 octobre 2007 - 11 h 07.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

lcat

Inscrit le 17/07/06
NRA : ROI95
Modem : FBox
Affaiblissement : 11.16 dB
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 13 h 26 m 36 s
Free fait là un sacré pari sur l'avenir... Ils sont sûrs de pouvoir transmettre toutes les chaînes locales à venir ainsi que celles de la TNT HD gratuite ??? Cette nouveaute me semble constituer un sâcré pas en arrière...

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 13 h 26 m 49 s
"les freunautes utiliseraint peu la TNT de la V5" -> Ca reste à prouver, cela ressemble plus à une déclaration unilatérale de free.

Et puis comment fera t on maintenant pour enregistrer une chaine pendant que l'on en regarde une autre ? ? ?
(sans être obliger de monopoliser un ordinateur) Ou alors permettre d'enregistrer un flux video venant d'un décodeur Tnt externe ou celui de la TV, ce que n'autorise pas non plus free à ce que je sache !
(maj: il semble que ceux qui ont la chance d'avoir plus de 8Mb sur leur ligne ont le double flux mpg2 chez free, mais je pense que plus de 30% des lignes ne le permettent pas)

LA free vient d'annoncer une REGRESSION de ces services
Bonjour pour tous ceux qui ont des V4 et attendait pour passer en freeboxHD pour que la nouvelle version inclue encore plus de nouveauté. Raté c'est le contraire !

Et puis sans compter que depuis 15 jours la TNT venait d'évoluer avec des chaines régionales inclus de base.
7L Montpellier
Angers 7
Arte
BFM TV
BIP TV Issoudum
Canal 8 Le Mans
Canal 32 Troyes
Cityzen TV Caen nord
Clermont 1re
Direct 8
Virgin17 TV (Europe2)
France 2
France 3 National
France 4
France 5
Gulli
HD1
HD2
I>Tele
LCM Marseille
LCP-AN PUBLIC SENAT
M6
Nantes 7
NRJ 12
NT1
Orléans TV
Télé Grenoble
TF1
TLM Lyon
TLT Toulouse
TMC Tele Monte Carlo
TV Télé Nantes/Nantes S7
TV Rennes
TV Tours
TV7 Bordeaux
TV8 Montblanc
W9

Free va t il garantir la distribution de la nouvelle liste des chaines de la TNT sans tnt ? ?
Je ne parle pas de TF1 ou M6 bien sur, la Tnt inclus bien d'autres chaines.

Message édité 3 fois, la dernière par astrodom le 01 octobre 2007 - 21 h 24.

Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.

invasion13

Inscrit le 23/09/07
FAI : free
NRA : dra13
Affaiblissement : 23
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 13 h 30 m 03 s
Bonjour,
Vous y croyez vous , à cette affirmation que les freenautes ne se servent pas de la tnt ?? !! Moi je m'en sers tous les jours, pour la qualité, les jours ou la tv par adsl deconne et c'est arrivé souvent à 21h00, sans parler des enregistrements de m6 et tf1 que je n'effectue que sur la tnt....
Et la bande passante ?? :tnt+adsl tv= tv sur un pc et sur la tv principale !!( c'est bon pour free (economie des ressources) et pour les freenautes .
Bien sur cela sert aux gens qui la recoivent bien, sans compter
le fait de ne pas rajouter un boitier supplementaire externe !!
Ce serait pas plutot une vile excuse pour les ayants droits(tf1 et m6)??
Je m'etonne que degroupsnews ne se pose pas plus de questions ?
ou est l'esprit critique?
cordialement

Message édité 3 fois, la dernière par invasion13 le 01 octobre 2007 - 13 h 33.

Bud_67

Inscrit le 06/02/06
NRA : VEN67 - ROB67
Modem : v4 - v5 HD
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 13 h 43 m 26 s
beaucoup d'abonnés dégroupé v5 ne capte pas la TNT ! et comme Free diffuse les chaines de la TNT sur ADSL (hormis les nouvelles locales), et bien on passe tous par l'ADSL.

il y a beaucoup de cas où le décodeur TNT n'est pas utilisé, mais c'est sur qu'il pouvait servir à certains.

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 14 h 02 m 09 s

Le 01 octobre 2007 - 13 h 26, astrodom a écrit :
Et puis sans compter que depuis 15 jours la TNT venait d'évoluer avec des chaines régionales inclus de base.

Oui enfin personne ne capte tant de chaînes, c'est une chaîne régionale par endroit et un peu plus pour Paris.
Et Free diffuse déjà pas mal de locales en ADSL par rapport à d'autres FAI :

Clermont 1ère
LCM Marseille
Télé Nantes/Nantes 7
Normandie TV
Télé Grenoble
Télif
TLM Lyon Métropole
TLT Toulouse
TV Tours
TV7 Bordeaux
TV8 Montblanc

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

seb2k

Inscrit le 24/02/06
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 14 h 02 m 43 s
Oui, sauf que vu ce qui arrive, la majorité du territoire devra pouvoir bénéficier de la TNT (directives nationales), et je pense qu'on ne peut pas en dire autant des connexions ADSL dont une faible population (et donc la minorité) peuvent se vanter d'avoir une réception TV par ADSL suffisante pour la regarder dans des conditions décentes (et je ne parle pas d'enregistrement)...
Moi par exemple, je suis à 4Km du NRA, et tous les soirs ma freebox reboot vers les 22h-22h30 ce qui au mieux se situe entre les 2 derniers épisodes d'une triade, au pire à la presque fin des films que je regarde depuis 20h50!!!
Je ne me plains pas car j'attendais de pouvoir bénéficier de la TNT pour passer à la v5 sauf que du coup, je n'en profiterai pas...

Je suis aussi de l'avis de tous mes prédécesseurs, c'est bel et bien une régression!!!

Ou est MB????

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 14 h 05 m 15 s

Le 01 octobre 2007 - 13 h 02, Patyan a écrit :
Une nouvelle version de Freebox sans TNT

Alors que la version 2 de la Freebox HD est distribuée depuis quelques semaines, il semblerait que Free fasse de nouveau une refonte de sa box en retirant le tuner TNT et en remplaçant le disque dur interne.

et en retirant le ventilo, qui posait des soucis de pollution sonore élevée!

Free ayant constaté que les Freenautes n'utilisaient pas ou très peu le tuner TNT de la Freebox V5, a décidé d'apporter un changement important au boitier multimedia en retirant tout simplement la partie tuner TNT.

comment ils ont pu conclure que les freenaute en zone couverte l'utilisait peu?

Il est vrai que depuis l'arrivée de TF1 et M6 sur le réseau ADSL, les abonnés bénéficiant du service TV n'avaient aucune raison d'utiliser le tuner TNT. De plus, l'accès aux chaînes TNT via la Freebox étant très peu pratique, ceci explique également pourquoi les Freenautes délaissaient cette fonctionnalité.

Comment ça pas pratique:???:
parce que ont fait pas 1pour tf1 2 pour f2?
non j'espère que le freenaute sait utiliser un peu mieux son boitier HD et sa télécommande il y a un accès direct par thématique dont les chaines via TNT (bref en 1 coup de doigt on a tous les canaux, et apres le curseur pour choisir la chaine voulue)

On comprend mieux maintenant que Free ne fasse pas de mise à jour du tuner TNT de la Freebox suite à l'ajout des nouvelles chaînes de télévision locales dans certaines villes. Et rien ne dit qu'une mise à jour soit faite pour ça à l'avenir.

Ceci étant, Free, qui aime faire des surprises, peut très bien sortir un de ces jours, un adaptateur TNT digne de ce nom qu'on raccorderait au boîtier multimédia. Mais bon, ceci n'est qu'une supposition et en aucun cas, il est conseillé de la prendre au sérieux.

on suppute là... mais pas impossible le tuner tnt ne serait elle pas plus simplement source de chaleur importante et source d'encombrement qui empeche un dégagement passif de la chaleur de ce faire correctement?
et la conclusio du RD de free pour maintenir les couts bas de virer le tuner et regler presque tous les soucis?
certains vont me dire le DD chauffe beaucoup aussi... on integrera peut etre dans un avenir proche de la memoire flash si celle si baisse encore mais pour le momet il semblerait que free fut prit par le tps d'avoir un matériel à la fois fiable et à un coup le plus bas possible pour continuer de l'inclure dans son offre

Un nouveau disque dur de 80 go limité à 40 go !

Par ailleurs, le fournisseur a remplacé le disque dur de 40 go pour un nouveau modèle de disque de 80 go qui sera intentionnellement limité à 40 go, certainement pour des problèmes de droits

En final, la Freebox sera moins équipée et gagnera en respiration. En clair, elle chauffera un peu moins.
Brève rédigée par Patrick E. le 01 Octobre 2007 à 13h02.

j'arrive pas à trouver les taxes que doit s'acquitter free pour un 40go si quelqu'un peut me tuyauter ou il y a des indications...

je prefere utiliser des DD externe, paranoïa surement :dd:

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

@lemecano

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 14 h 44 m 45 s

j'arrive pas à trouver les taxes que doit s'acquitter free pour un 40go si quelqu'un peut me tuyauter ou il y a des indications...

La taxe est pour les DD EXTERNES !

Les disques durs externes :
160 Go : 6,44 euros
200 Go : 6,68 euros
320 Go : 9,16 euros
400 Go : 11,00 euros
1 To : 20 euros

ils ont posés la question à leur comptable : combien gagne t'on en virant ça :lol:

Enfin cela semble faire beaucoup de déçus

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 14 h 48 m 35 s

Le 01 octobre 2007 - 14 h 05, tofoo93 a écrit :

Le 01 octobre 2007 - 13 h 02, Patyan a écrit :
[dnews]
Une nouvelle version de Freebox sans TNT

et en retirant le ventilo, qui posait des soucis de pollution sonore élevée!

Bah Free est un peu maître du contenu du firmware, non ? Donc ils sont capables de savoir à tout instant quelle chaîne est consultée (TNT ou ADSL).

jeanmichel

Inscrit le 23/08/06
NRA : BFT33
Modem : Freebox HD V1
Affaiblissement : 45 dB
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 14 h 51 m 45 s
J'espère que mon boitier actuel va pas tomber en panne. Je me sers de la TNT très souvent pour enregistrer sans prendre de bande passante pour Internet. Si cette décision s'avere exacte, je ne leur dis pas bravo

@lemecano

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 14 h 58 m 44 s

Bah Free est un peu maître du contenu du firmware, non ? Donc ils sont capables de savoir à tout instant quelle chaîne est consultée (TNT ou ADSL).

Que free sache ce qui se passe en adsl je veux bien, et encore :lol: quand on voit que M6 a disparu :

http://audience.free.fr/

mais que free sache également ce que vous regardez à la TV par le décodeur TNT :non:

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 15 h 07 m 36 s

mais que free sache également ce que vous regardez à la TV par le décodeur TNT :non:

Vous pouvez le démontrer, vous connaissez le firmware ?

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 15 h 42 m 22 s

Le 01 octobre 2007 - 14 h 58, @lemecano a écrit :

L'EPG est toujours pris sur l'ADSL...

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

@lemecano

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 16 h 17 m 41 s

Le 01 octobre 2007 - 15 h 07, Vince81 a écrit :

c'est VOUS qui affirmez donc c'est à vous de démontrer que free s'est basé là-dessus pour faire disparaître le tuner tnt
mais le sujet principal de ce topic n'est pas ce que fait free avec son firmware !

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 16 h 26 m 16 s

Le 01 octobre 2007 - 16 h 17, @lemecano a écrit :

Le 01 octobre 2007 - 15 h 07, Vince81 a écrit :

c'est VOUS qui affirmez donc c'est à vous de démontrer que free s'est basé là-dessus pour faire disparaître le tuner tnt
mais le sujet principal de ce topic n'est pas ce que fait free avec son firmware !

C'est écrit dans la news !!

C'est vous qui avez dit que c'était faux et que Free ne pouvait pas connaître l'utilisation du tuner TNT. Donc démontrez-le !!

Rectification, vous pensez que Free s'est basé sur des chiffres comptables pour retirer le tuner TNT, ce qui est encore pire !!

Message édité 1 fois, la dernière par Vince81 le 01 octobre 2007 - 16 h 28.

dv__

Inscrit le 26/07/04
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 16 h 31 m 50 s
Une Freebox sans Tnt ? Ben malheureusement, ca me semble logique, après la suppression du multiposte de TF1 et M6, il ne restait que le passage par la Tnt pour pouvoir enregistrer ces chaines sur le disque dur tout en conservant la possibilité de transferer les enregistrements hors de la Freebox. Voila qui est corrigé. :nrv:

alexy2k

Inscrit le 01/10/07
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 16 h 34 m 55 s
il semblerait qu'il y ait une mise à jour du boitier HD. Je viens de voir l'écran de recherche des programmes TNT et il y a beaucoup + de chaines qu'avant. Quelqu'un sait ce que ca signifie?

Je reviens vers vous quand j'aurais fini la recherche

@lemecano

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 16 h 38 m 09 s

free n'a jamais dit cela, le journal du freenaute dit :

Le changement majeur de cette nouvelle déclinaison du boitier HD est la disparition du tuner TNT intégré. En effet, depuis que TF1 et M6 sont disponibles dans le bouquet Freebox TV, l’utilité de ce tuner était devenu moindre, et peu de gens l’utilisaient.

et vous vous dites que free sait ce qui se passe avec son firmware ( espionne t'il également le port usb )

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 16 h 38 m 57 s

Le 01 octobre 2007 - 16 h 31, dv__ a écrit :
Une Freebox sans Tnt ? Ben malheureusement, ca me semble logique, après la suppression du multiposte de TF1 et M6, il ne restait que le passage par la Tnt pour pouvoir enregistrer ces chaines sur le disque dur tout en conservant la possibilité de transferer les enregistrements hors de la Freebox. Voila qui est corrigé. :nrv:

Je ne pense pas que ce soit lié...

1,2,3 | Suivant