charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 16 h 33 m 56 s |
|
|
Apple dément un iPhone français Nouveau duel entre Orange et Apple concernant l'arrivée de l'iPhone chez l'opérateur français. Alors que France Télécom venait de confirmer sa disponibilité pour fin novembre, Apple rappelle que la sortie de son téléphone n'est pas prévue en France.
Après plusieurs mois de relations tendues, les négociations entre les deux firmes atteignent des sommets de non-sens. Rappelons qu' Apple ne peut exercer sa politique habituelle en France à cause de la législation interdisant la vente liée. En effet, la firme américaine se voit privée de substanciels revenus car, habituellement, en échange de l'exclusivité de son téléphone, elle reçoit une commission sur les communications de la part des opérateurs.
En Europe, O2 (Angleterre) et T-Mobile (Allemagne) ont donc l'exclusivité de la distribution de l' iPhone dans leur pays respectifs mais la loi française interdit cette situation de monopole, obligeant Apple à vendre aussi son téléphone seul et laissant le consommateur libre dans le choix d'un opérateur. Depuis plusieurs mois, d'âpres négociations se sont ouvertes entre Orange et Apple à grand renfort d'annonces et de communiqués, le géant américain voulant une contrepartie financière face à l'interdiction d'exclusivité.
On pensait la situation résolue quand le PDG de France Télécom lui-même confirmait la disponibilité de l' iPhone chez Orange pour la fin du mois de novembre, mettant un terme aux rumeurs qui couraient depuis quelques semaines. Mais Apple a démenti officiellement dans les heures qui ont suivi via son porte-parole en Europe. Il a précisé que l'iPhone était prévu sur les territoires anglais et allemands mais qu'aucun accord concernant la France n'avait été signé. Brève rédigée par Charles P. le 11 Octobre 2007 à 16h33.
|
|
| |
|
folzo
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 16 h 47 m 19 s |
|
|
Je suis le seul en avoir rien à F...TRE de l'iPhone?
Mon vieux nokia 3510i me suffit pour téléphoner
|
|
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
Alexis78
FAI : Free depuis le 25 janvier 2007
NRA : compatible ADSL2+ FT : Oui
Modem : V5 HD
Affaiblissement : 12.23 dB
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 16 h 57 m 36 s |
|
|
Bah ça , ça va décevoir un pote à moi qui est pro apple !!! et qui attendais donc ce telephone !!!. Mais me concernant j'ai le lg shine qui me suffit tout simplement !!!. Mais c'est vrai que c'est dommage que ce téléphone soit repporté en france....
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 17 h 00 m 52 s |
|
|
il s'agit d'un démenti d'apple €urope, quand on sait dans les milieu autorisé que les négociations ont lieu directement à cupertino...
Apple €urope n'a aucune iformation comme tous les journalistes qui font une news tous les jours sur l'iphone...
bref ya vraiment pas de quoi fouetter un chat...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Hurrican
FAI : Free
NRA : CV839
Affaiblissement : 5db
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 17 h 26 m 47 s |
|
|
Il n'a jamais été dit par Apple que l'iPhone se sortirait pas en France comme l'indique la news !
Il a juste été dit que seules les dates de sorties pour l'Angleterre et l'Allemagne avaient été données. Grosse différence !
je cite : "we have not announced any other country launch dates in Europe."
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Hurrican le 11 octobre 2007 - 17 h 32. |
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 17 h 37 m 59 s |
|
|
Ouais enfin Apple, ils sont un peu lourds quand même....
Déjà que leur portable embarque pas les dernières nouveautés, il est plus cher que les autres, et il se plaint en plus
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 18 h 03 m 02 s |
|
|
on n'en veut pas de leur iphone, qu'ils le gardent ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
joma74fr
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 18 h 04 m 44 s |
|
|
Apple c'est comme Coca-Cola, la copie est aussi bien que l'original, mais l'original coûte plus cher parce qu'il porte un nom.
Comme l'accord n'est pas encore signé, Apple et Orange se tire dans les pattes par communiqués interposés pour gagner quelques sous en plus dans le contrat définitif. C'est un peu puéril à mon goût et ça m'indiffère complètement.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par joma74fr le 11 octobre 2007 - 18 h 11. |
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 18 h 21 m 01 s |
|
|
Le 11 octobre 2007 - 18 h 04, joma74fr a écrit :
Apple c'est comme Coca-Cola, la copie est aussi bien que l'original, mais l'original coûte plus cher parce qu'il porte un nom.
|
ça coute plus mais c'est pas pareil, j'en veut pour preuve mes remontées gastrique sont plus douloureuse sur le cola...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
T_10
FAI : orange
NRA : CDE48
Modem : livebox
Affaiblissement : 31,93dB
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 18 h 30 m 24 s |
|
|
pfff n'importe quoi!!! tous ça pour un téléphone! mdr ce mobile est nul (meme pas il film!!!) et cette histoire c'est juste un gros coup de marketing et comme des cons tous le monde en parle... Vous etes vraiment tous les bouffon du systeme...
boycotte général!!! préfere encor enrichir les marques japonnaises que les amricaines (enfin c'est mon avis)
Sur ce rien a dir de plus.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par T_10 le 11 octobre 2007 - 18 h 32. |
| |
|
Hurrican
NRA : CV839
Affaiblissement : 5db
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 20 h 42 m 14 s |
|
|
Le 11 octobre 2007 - 18 h 30, T_10 a écrit :
pfff n'importe quoi!!! tous ça pour un téléphone! mdr ce mobile est nul (meme pas il film!!!)
|
Quand on sait pas de quoi on parle on se tait. Dire que l'iPhone est un téléphone est le réduire à une petite partie de ses capacités, c'est surtout un PDA. Il est terriblement innovant, et s'il était cher au début, la baisse de prix du mois dernier l'a amené à un prix raisonnable vu ce qu'il fait. Reste le problème de l'obligation de passer par l'opérateur prédéfini, et là, oui il y a redire.
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 20 h 42 m 33 s |
|
|
| Apple c'est comme Coca-Cola, la copie est aussi bien que l'original, mais l'original coûte plus cher parce qu'il porte un nom. |
Apple ? La boîte dont j'avais entendu un représentant dans "De quoi j'me mail ?" (RMC) expliquer qu'en gros tous les baladeurs non iPod étaient mauvais ?
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 21 h 21 m 41 s |
|
|
Le 11 octobre 2007 - 20 h 42, Hurrican a écrit :
pfff n'importe quoi!!! tous ça pour un téléphone! mdr ce mobile est nul (meme pas il film!!!)
|
Quand on sait pas de quoi on parle on se tait. Dire que l'iPhone est un téléphone est le réduire à une petite partie de ses capacités, c'est surtout un PDA. Il est terriblement innovant, et s'il était cher au début, la baisse de prix du mois dernier l'a amené à un prix raisonnable vu ce qu'il fait. Reste le problème de l'obligation de passer par l'opérateur prédéfini, et là, oui il y a redire.
|
j'aimerais bien connaitres ses capacité qui le sort du lot, parceque là franchement je vois pas, surtout comparé a la plupart des vrais PDA phone ...
Pour info sur un PDA on peut y mettre tous les logiciel que l'on veut sans soucis ... Donc pour moi l'iphone est plutot une sorte d'ipod phone
|
|
| |
|
charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 21 h 37 m 04 s |
|
|
Le 11 octobre 2007 - 17 h 26, Hurrican a écrit :
Il n'a jamais été dit par Apple que l'iPhone se sortirait pas en France comme l'indique la news !
Il a juste été dit que seules les dates de sorties pour l'Angleterre et l'Allemagne avaient été données. Grosse différence !
je cite : "we have not announced any other country launch dates in Europe."
|
Le news explique juste qu'Apple dément l'annonce du PDG de France Télécom. Contrairement à ce qu'il a affirmé, la sortie de l'iPhone en France n'est pas dans le planning d'Apple. Rien n'est encore conclu vu que les deux firmes n'ont pas encore l'air d'accord sur les conditions... L'iPhone français est donc pour l'instant hypothétique ! Wait and see...
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 21 h 44 m 38 s |
|
|
Le 11 octobre 2007 - 21 h 21, groumf a écrit :
Le 11 octobre 2007 - 20 h 42, Hurrican a écrit :
|
|
j'aimerais bien connaitre ses capacité qui le sort du lot, parceque là franchement je vois pas, surtout comparé a la plupart des vrais PDA phone ...
Pour info sur un PDA on peut y mettre tous les logiciel que l'on veut sans soucis ... Donc pour moi l'iphone est plutot une sorte d'ipod phone 
|
ya un truc qui s'appelle le confort d'utilisation et fonctionnalité intuitive les non apple ont un peu de mal à comprendre, on ne peut leur en vouloir...
si l'ipod est tjrs en tete c'est que meme bridé aussi il a un confort d'utilisation inégalé... et en plus les produits sot loin d'etre moche
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 23 h 10 m 20 s |
|
|
A force de prendre Orange pour une poire, Apple va se prendre une pêche dans la courge.
Ca me court sur le haricot, ces disputes entre grosses légumes......
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2007 - 13 h 59 m 32 s |
|
|
bah Apple c'est surtout un bon maketing ...
|
|
| |
|
fanfouer
Toujours dans les bonnes combines
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2007 - 17 h 45 m 42 s |
|
|
Le 12 octobre 2007 - 13 h 59, groumf a écrit :
bah Apple c'est surtout un bon maketing ...
|
Très exact.
Franchement, l'engoument pour ce "téléphone" n'est qu'un effet de mode. Le design Apple rattrape tout le reste et quand je vois que l'appareil sera bloqué sur le réseau d'un opérateur par pays, je suis assé content que la loi française oblige Mr Job à arreter de prendre ses clients pour des cons. Il veut peut-etre jouer au cow-boy avec les indiens d'AT&T mais l'europe, ca doit pas etre son far-west.
Pour ceux qui voudraient un test révélateur des capacités de l'iPhone, voici une vidéo que j'avais trouvé sur un topic de la partie général.
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2007 - 17 h 56 m 36 s |
|
|
sérieusement personne n'est obligé contraint et forcé d'acheter un iphone?
car à vous lire j'ai un doute...
si j'e achete un c'est en connaissance de cause soit l'offre globale me plait pas et dans ce cas je me plais pas j'achete pas et si sa se vend pas peut etre que ça fera réflechir apple au final?
|
|
| |
|
fanfouer
Toujours dans les bonnes combines
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 12 octobre 2007 - 18 h 10 m 57 s |
|
|
Le 12 octobre 2007 - 17 h 56, tofoo93 a écrit :
sérieusement personne n'est obligé contraint et forcé d'acheter un iphone?
car à vous lire j'ai un doute...
si j'e achete un c'est en connaissance de cause soit l'offre globale me plait pas et dans ce cas je me plais pas j'achete pas et si sa se vend pas peut etre que ça fera réflechir apple au final?
|
On est pas obligé de l'acheter (et heureusement), mais quand je vois certains trucs comme le bloquage des utilisateurs à tout va et bien je dit que c'est n'importe quoi.
Enfin après il faut voir ce qu'il y a de bien dessus, parce que si c'est pour le design et l'apparence ainsi que l'ergonomie, c'est naze de payer ce prix là. Parce qu'ensuite, les fonctionnalités ne vont pas suivre. Tu auras donc un appareil esthétiquement beau, mais inutile et bloqué de surcroit.
Je ne cautionne pas forcément les actes de piratage, mais ceux qui ont débloqué le téléphone aux US ont bien fait. Désolé de le dire.
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|