charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2007 - 15 h 18 m 02 s |
|
|
Premiers tests pour le Wimax mobile
Le Wimax mobile fait ses premiers pas dans la région parisienne lors de tests effectués par Free et Bolloré Télécom.
Le fournisseur d'accès détient la licence nationale Wimax et met en place une série de tests, dans le 15ème arrondissement de Paris, pour tester la compatibilité de ses équipements fournis par Samsung, Alcatel-Lucent et Nokia.
Les mêmes fournisseurs ont été choisis par Bolloré Télécom, à l'exception de Nokia, remplacé par Motorola. La filiale de la holding Bolloré procède à des essais dans le 16ème arrondissement de la capitale ainsi qu'à Neuilly. Cette entreprise détient plusieurs licences régionales, partageant principalement le réseau avec Altitude Télécom.
Rappelons que le Wimax mobile (norme 802.6e) permet de se déplacer librement à l'intérieur d'une zone mais que l'accès est coupé dès que l'on passe d'un zone de couverture à une autre (la législation française interdisant la continuité du signal, appellée « handover »).
Les premiers tests réalisés par Bolloré indiquent des débits de 7 megabits par seconde en voie descendante et 3 megabits par seconde en voie ascendante. Une accélération fulgurante face aux débits 3G/3G+...
Il ne reste plus qu'à voir ce que donnera cette norme dans des conditions normales d'exploitation et si la possibilité d'une continuité de signal est autorisée, sachant qu'elle est techniquement possible et opérationnelle.Brève rédigée par Charles P. le 16 Octobre 2007 à 15h18.
|
|
| |
|
FrancoisL
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2007 - 17 h 00 m 09 s |
|
|
| 7 megabits par seconde en voie descendante et 3 megabits par seconde en voie ascendante. Une accélération fulgurante face aux débits 3G/3G+... |
De l'ADSL2+ aussi niveau up
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2007 - 17 h 25 m 04 s |
|
|
bon et pourquoi ils font pas les tests sur Gre ou ailleurs qu'à Paris ???*
ok la densité de la populace fait que.. mais que je sache lyon marseille ou autre peuvent avoir la même densité !!
surtout en centre ville !
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
val1984
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2007 - 17 h 30 m 32 s |
|
|
Le 16 octobre 2007 - 17 h 25, amon2010 a écrit :
bon et pourquoi ils font pas les tests sur Gre ou ailleurs qu'à Paris ???*
ok la densité de la populace fait que.. mais que je sache lyon marseille ou autre peuvent avoir la même densité !!
surtout en centre ville !
|
Je ne pense pas que ce soit des tests publics
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2007 - 17 h 46 m 52 s |
|
|
pour bolloré leur siege est à puteaux donc je pense que leur RD est dedans aussi pour free dans le 8eme
donc faire des test proche facilite les intervetions des techniciens etc etc...
c'est quand meme assez gonflant de voir que les provinciaux ont tjrs à pleurer, surtout qu'on sait pertinemment que le wimax existe déjà et pas à paris!!!
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
T_10
FAI : orange
NRA : CDE48
Modem : livebox
Affaiblissement : 31,93dB
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2007 - 18 h 04 m 06 s |
|
|
Le 16 octobre 2007 - 17 h 46, tofoo93 a écrit :
c'est quand meme assez gonflant de voir que les provinciaux ont tjrs à pleurer, surtout qu'on sait pertinemment que le wimax existe déjà et pas à paris!!!
|
Je déteste le mot "provinciaus" ça prouve vraiment que a paris c'est en majorité des c**s qui se croient au dessus des autres!
dsl d'etre hors sujet mais j'ai pas résisté!
|
|
| |
|
Muzikals
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V4C
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 02 h 45 m 10 s |
|
|
Le 16 octobre 2007 - 18 h 04, T_10 a écrit :
Je déteste le mot "provinciaus" ça prouve vraiment que a paris c'est en majorité des c**s qui se croient au dessus des autres!
dsl d'etre hors sujet mais j'ai pas résisté! |
Tu veux qu'il dise quoi ? les "non-parisiens" ? pfff c'est débile comme réflexion et bourré de clichés !
|
|
| |
www.champadsl.fr
Din'Hosting - Hébergement Mutualisé & Housing, SMS, BackUP, ...
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 12 h 59 m 51 s |
|
|
Heureusement que le Wimax était censé couvrir les zones blanches......
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 13 h 06 m 00 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 02 h 45, Muzikals a écrit :
Le 16 octobre 2007 - 18 h 04, T_10 a écrit :
dsl d'etre hors sujet mais j'ai pas résisté! |
Tu veux qu'il dise quoi ? les "non-parisiens" ? pfff c'est débile comme réflexion et bourré de clichés !
|
mais pourquoi si t'es pas parisien, t'esun provincial, ça catalogue les gens en deux groupes, les parigots et les autres ...
Tiens j'ai decider de changer les choses a partir de maintenant les proviaux sont ceux qui n'habite pas en rhone alpes ... Debile, oui je sais, autant que la definition actuelle de la province, surtout que techniquement c'est plus un province, Paris en est une, donc les parigots sont des provinciaux
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
paparazzi
FAI : free
NRA : men06
Modem : freebox
Affaiblissement : 9db
Non connecté
|
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 15 h 55 m 25 s |
|
|
vous etes égaux à vous mêmes  insatisfait pour la plupart on veut le progrés mais quand il arrive il faut pas les nuisances...
et franchement provinciaux c'est surement moins péjoratif qu'à entendre parigot qui est dans la bouche peu valorisant!!!
bref recentrons nous sur le sujet d'autant que je ne suis pas parisien ni de la région parisienne, je ne fais qui habiter!
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
bob112233
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 10 h 30 m 01 s |
|
|
Je vais essayer de relever un peu le débat.
7 Mb/s en descendant et 3 Mb/s en montant, ça ne veut rien dire. Faut-il être à dix centimètres de l'émetteur ou peut-on être à 20 km ? Est-ce un débit partagé par tous les utilisateurs ?
Il faut également rappeler que des Alcatel, Motorola et autres ont vendu le WiMax comme une technologie faisant du 70 Mb/s et couvrant sur 70 km.
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2007 - 17 h 02 m 38 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 12 h 59, lemaigre a écrit :
Heureusement que le Wimax était censé couvrir les zones blanches......
|
avec un bon coup de peinture t'en auras des zones blanche !!
d'ailleurs je vais repeindre mon appart en blanc comme ça je serais prioritaire
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|