charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 16 h 56 m 24 s |
|
|
L'iPhone sera bien Orange
C'est maintenant officiel, Orange sera l'opérateur exclusif de l'iPhone sur le territoire français. Enfin presque...
Moins d'une semaine après un déni d' Apple Europe qui contredisait directement le PDG de France Télécom à propos de la sortie de l' iPhone en France (voir la news ici), les deux firmes se sont enfin mises d'accord sur les modalités de la distribution du téléphone sur le territoire.
La date annoncée la semaine dernière par France Télécom a désormais l'aval d' Apple, il s'agit du 29 novembre. En échange de la distribution exclusive, la firme américaine percevrait 30 % du chiffre d'affaire généré par les abonnements « Orange iPhone ». Mais cette exclusivité n'est que symbolique, la loi française obligeant le fabricant à fournir une version nue de l'iPhone. Cette version fleurit déjà sur le net et on a même pu la trouver dans une enseigne de grande distribution contre la modique somme de 999 €.
Rappelons tout de même que le buzz dont a fait l'objet l' iPhone ces dernières semaines est totalement artificiel (on pourrait même dire « orchestré ») pour que la confirmation de sortie de l' iPhone en France soit un événement incontournable au terme d'un suspens monté de toutes pièces. Même Didier Lombard, PDG de France Télécom, a dû faire le déplacement jusqu'à Cupertino (Californie) au siège d' Apple, pour alimenter le fil de l'histoire.
Steve Jobs aura donc réussi sa mission : créer une surprise sur un événement planifié, à base d'un téléphone design, ergonomique... mais déjà dépassé : capacité mp3 moins importante qu'un iTouch, pas de MMS, pas de 3G, pas d'enregistrement video, impossibilité de remplacer la batterie soi-même (le changement se fait par des techniciens Apple moyennant plusieurs dizaines d'euros et quelques jours d'immobilisation du téléphone) etc...
Bien sûr on profite du confort d'utilisation d'un OS Mac et des petites innovations concoctés par Apple, et ce, malgré un système plutôt hermétique 100 % iTunes, comme le précise le communiqué d' Orange : « L'activation de l'iPhone nécessite une connexion Internet, un compte iTunes Store et la dernière version d'iTunes disponible sur www.itunes.fr ».
Mais au final on pourrait simplement se dire : Tout ça pour ça ?Source : Brève rédigée par Charles P. le 17 Octobre 2007 à 16h56.
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 17 octobre 2007 - 17 h 30. |
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
EricdeB
FAI : Club Internet et Free
NRA : BRI77
Affaiblissement : 64 db
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 19 h 34 m 24 s |
|
|
Dépassé l'iPhone?
C'est au contraire l'un des téléphones portables des plus géniaux. Les défauts évoqués ici ou là sont bel et bien réels et seront tôt ou tard réctifiés. Et puis, comparé aux capacités de l'engin, à son ergonomie, son look, franchement... N'oubliez pas que c'est le tout premier téléphone d'Apple. Les Nokia, Sony-Ericksonn et autres Motorola en sont à quel nombre de téléphones produits et à combien d'années d'expérience dans le domaine?
Perso, mon portable a rendu l'âme il y a quelques jours. Aucune envie de me payer n'importe quel téléphone existant. Seul l'iPhone m'intéresse tant il est bourré d'innovations.
Croyez-moi, cet iPhone va fortement révolutionner le secteur. Rendez-vous dans un an et nous comparerons la production 2007 avec celle de 2008. Bizarrement, ça n'aura jamais autant évolué...
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 20 h 43 m 08 s |
|
|
il révolutionne le marché suffit de voir le symbian 60!!! et moi je dis tant mieux ça pousse le marché le bouscule, je sais pas si j'acheterai un iphone dans les 12mois à venir mais tjrs est il que l'o ne peut pas etre indifférent à ce qu'à fait apple...
apres le buzz merchandising qui tourne autours et le modéle économique me plait pas du tout mais voilà
....
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Hurrican
FAI : Free
NRA : CV839
Affaiblissement : 5db
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 21 h 02 m 02 s |
|
|
Oser dire que l'iPhone est dépassé fallait le faire !
Moins bien qu'un iPod comme baladeur. Etrange pour un téléphone...
Pourquoi pas dire qu'il est nul en photo par rapport à un Canon EOS600 ?
Ou qu'il n'arrive pas à la cheville de Thunderbird sur un MacBookPro pour le mail ?
Le nombre d'innovations sur cet appareil est bien supérieur à tout autre mobile/pda existant. Et surtout il fait à peu près tout !
Quand aux MMS, OK. Il ne les gère pas. Mais vu qu'on a les mails avec les pièces attachées... Bientôt les SMS et MMS seront des souvenirs préhistoriques !
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 21 h 26 m 52 s |
|
|
a bon y'a quoi comme innovation ? un produit pas fini hors de prix ? et dire que les même qui vont se jeter sur l'iphone, hurle que M$ sorte un os pas fini, hypper bridé et j'en passe...
Personnellement j'arrive toujours pas a voir ce qu'il le differencie des autres, surtout quand on voit par exemple le HTC 3600 dispos chez SFR a 80 Euros ...
Et en plus va falloir ettendre février pour pouvoir s'en servir comme d'un vrai smartphone, ou du moins que des logiciel tierce puisse etre développé ...
http://www.clubic.com/actualite-83002-apple-applications-tierces-iphone-ipod-touch.html
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 17 octobre 2007 - 21 h 36. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 11 h 49 m 11 s |
|
|
| et dire que les même qui vont se jeter sur l'iphone, hurle que M$ sorte un os pas fini, hypper bridé et j'en passe... |
Windows c'est nul, y'a mieux et c'est cher.
L'iPhone...... Ah oui mais non : attention : rien à voir c'est Apple qui le fait
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 11 h 52 m 11 s |
|
|
Le 18 octobre 2007 - 11 h 49, FrancoisL a écrit :
| et dire que les même qui vont se jeter sur l'iphone, hurle que M$ sorte un os pas fini, hypper bridé et j'en passe... |
Windows c'est nul, y'a mieux et c'est cher.
L'iPhone...... Ah oui mais non : attention : rien à voir c'est Apple qui le fait 

|
il n'y a pas de position dominante c'est là la seule différence... doc on en prête plus et o est moins regardant sur la pomme!!!
il n'e serait pas mois si apple avait la position de microsoft
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 12 h 11 m 00 s |
|
|
Je vois pas où est la position dominante de MS, si tu veux pas Windows tu montes ton PC ou tu le fais monter sans Windows, si tu veux un Mac sans MacOS.... !
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 12 h 15 m 17 s |
|
|
essaye d'acheter un ordi à carrefour sans vista...
une fois que tu as réussi à convaincre le vendeur de retirer la licence et te déduire le prix tu m'appelles ont fait la photo ensemble 
d'autant que microsoft n'est pas concepteur de machine comme l'est apple ce qui est un poil différent aussi
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 12 h 24 m 13 s |
|
|
Un ordi à Carrefour.... 
Si tu vas acheter ton ordi dans une grande surface à mon avis tu es loin de te soucier de savoir ne serait-ce que ce qu'est un système d'exploitation... (bon je suis un peu méchant mais bon...  )
Honnêtement si tu veux mettre Linux sur un PC et que tu vas l'acheter à Carrefour il y a un mélange de genres c'est ce que je veux dire !
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 12 h 40 m 18 s |
|
|
|
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 12 h 49 m 16 s |
|
|
ben si la majorié des PC sont vendue en grande surface, c'est aussi qu'un majorité des utilisateurs et acheteur de PC savent juste se servir d'un windows (pour ceux qui se sont deja servi d'un PC) ...
Faut pas croire que tous les acheteurs de PC sont des geeks chevronés ... Loins de la, y'a beaucoup de Monsieur tout le monde ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 13 h 02 m 41 s |
|
|
+1 pour groumpf, quand on achète son PC en grande surface on se plaint pas d'avoir acheté Windows en même temps !
Pour finir le HS on rappellera que XP est encore disponible chez n'importe quel cybermarchand, ça n'a pas empêché tout le monde de crier au "hold up mondial" de MS, impossible d'avoir un PC sous XP pour Victor Jachimowicz (de la FNAC) sur RMC dans De quoi j'me mail. On n'est pas obligé d'être un geek mais on peut aussi éviter de dire des ânneries !
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 13 h 30 m 09 s |
|
|
mdr on est pas tous des as de la geek-mania
et dire qu'one ne peut pas acheter un sans systeme crosoft 'est pas faux je 'ai jamais et pas ecore (lol) vu de pc tourant sous une distrib linux dans cette enseigne et ce n'est pas un hasard... donc les âneries c'est pas lui qui la sort il déonce qu'il e peut pas vendre ou mettre dans son linéaire un pc sous linux pour plein de raisons peu de référece (je crois qu'il y a 2 références aujourd'hui sas compter dell dispo das le monde) il lui faut former un sav qui pourra réparer les machines ou dépanner le client en ligne et pour le momet meme la distrub ne coute rie l'integrer sur une petite échelle coutera aussi voir meme plus chère qu'un pc sous crosoft... le client ne comprend pas qu'il faillet former ue batterie de personne sur des distrib différentes et avoir u sav à la hauteur sas parler du matériel lui meme qui à petite échelles les couts de développemet des pilotes etc coute plus cher... (on le voit d'ailleurs sur le prix de vente des machines dell)
bref si on veut que ça change il faut s'y mettre tous et forcer les fabricants et distributeurs à avoir au moins autant de référece sur les 2 systemes d'exploitations ce qui réduira mécaiquement les couts apres pour le succés commercial les distributeurs joueront le jeu n'en doutons pas... mais crosoft ne va pas ce laisser faire de la sorte....
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 13 h 32 m 40 s |
|
|
Bof, tu trouverais ça si terrible toi que tout le monde tourne sous un OS différent ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 18 octobre 2007 - 13 h 33. |
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 13 h 39 m 39 s |
|
|
l'interopérabilité c'est pas un gros mot et que des différents sytemes co existe et que le consommateur fasse un choix en conscience et on imposé ça me semble mieux... pour le consommateur, pour le marché...
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 13 h 47 m 07 s |
|
|
Le 18 octobre 2007 - 13 h 39, tofoo93 a écrit :
l'interopérabilité c'est pas un gros mot |
En terme de compatibilité d'une appli d'un OS à un autre ça ne veut pas dire grand chose.
Et puis si les constructeur doivent se mettre à faire sérieusement des pilotes/du support Linux ça va leur revenir plus cher, augmentation du prix du matériel...
La seule chose qu'il faudrait c'est que Windows soit moins cher (deux fois moins par exemple ça serait pas mal !)
Bon, on partait d'un sujet Apple et on finit en comparo Linux/Windows : il y a blasphème là
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 13 h 55 m 54 s |
|
|
au départ oui ca sera plus cher on le voit sur les rares modèles existant avec un pingouin dedans!!! sur un processus industriel plus large et une PDM plus importante l'émulation du marché sera favorable a la fois a apple au pingouin et aussi à crosoft meme si dans l'immédiat il a plus à perdre il est vrai mais cela passera par une réduction de ses marges et au fial qui est gagant ? le CONsommateur 
bref faut juste un peu connaitre l'économie de marché et son fonctionnement
|
|
| |
|
EricdeB
FAI : Club Internet et Free
NRA : BRI77
Affaiblissement : 64 db
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2007 - 17 h 52 m 59 s |
|
|
| Personnellement j'arrive toujours pas a voir ce qu'il le differencie des autres, surtout quand on voit par exemple le HTC 3600 dispos chez SFR a 80 Euros ... |
Tu ne vois pas la différence entrez le HTC 3600 et l'iPhone?
Et ben...
Attends d'avoir eu un iPhone 5 minutes entre les mains et je t'assure que tu vas vite la voir la différence. Au point même que le reste de la production te paraîtra bien fade et moyenâgeuse.
Je n'ai jamais dit que l'iPhone était parfait. Comme je le disais c'est le premier téléphone d'Apple. Et, face à une énorme concurrence fort expérimentée dans ce domaine, il va faire très mal tant il révolutionne l'ergonomie, l'interface et l'esprit d'un tel appareil. Pour un premier téléphone c'est pas mal quand même! Quel constructeur peut se targuer d'un tel coup de génie???
Attends un peu qu'il évolue (car il va évoluer. Rappelez-vous du tout premier iPod et regardez maintenant l'iPod Touch). Mais même à ce stade, je ne vois aucun autre téléphone qui puisse me donner 1% de l'envie que me donne cet iPhone.
Que vous l'aimiez ou pas, on ne peut pas nier le génie d'Apple...
|
|
| |
|