Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2007 - 17 h 12 m 15 s |
|
|
Neuf pourrait être intéressé par la licence 3G  Il semblerait que Neuf soit intéressé par la quatrième licence 3G dans la mesure où le gouvernement allège les modalités financières à son acquisition.
Dans une interview accordée au « Journal des Finances », le PDG de Neuf, Jacques Veyrat, a déclaré que le fournisseur pourrait vouloir tenter sa chance quant à l'acquisition de la quatrième licence 3G.
Par ailleurs, jeudi dernier, « La Tribune » dévoilait que le ministère de l'Economie avait l'intention d'étaler le paiement de cette licence, comme le demandait le groupe Iliad, maison mère de Free, seul candidat à l'achat de cette licence mobile de troisième génération.
Vendredi soir, le quotidien « Les Echos », a annoncé que le sénateur UMP, Pierre Hérisson, a bel et bien déposé un amendement au projet de loi de Finances 2008 permettant de revoir par décret les modalités financières d'attribution à la licence 3G. Amendement obligatoirement ajouté au projet de loi de finances qui sera publié normalement au Journal officiel d'ici le 31 décembre après validation par le Conseil constitutionnel.
Une fois les modifications des conditions financières à l'acquisition de la quatrième licence 3G validées, un nouvel appel d'offre sera lancé et tous les prétendants à la licence pourront se faire connaître.
L'annonce de Neuf n'a donc rien d'extraordinaire quand bien même le fournisseur n'était pas intéressé au premier appel d'offres. Par contre, un point peut occasionner quelques questions, c'est le fait que SFR soit le plus gros actionnaire de Neuf Cegetel avec 40,5% de participation. A quoi donc pourrait servir une seconde licence 3G dans le même groupe ?
Finalement, Iliad/ Free, l'unique candidat depuis le premier appel d'offres, se retrouvera avec des concurrents qui n'auront pas joué le jeu depuis le départ...
Brève rédigée par Patrick E. le 26 Novembre 2007 à 17h12.
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2007 - 17 h 19 m 16 s |
|
|
oui sauf que le neuf étant lié au niveau de l'actionnarat par sfr celà n'est pas possible...
veyrat parfois m'étonne toujours à pas connaitre certaines règles...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2007 - 20 h 25 m 15 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Vince81 le 27 novembre 2007 - 12 h 11. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2007 - 12 h 58 m 12 s |
|
|
a mon avis ça doit pas tant les inquiéter que ça, car même si free a la licence 3G, c'est pas demains qu'ils auront la même couverture, et vu qu'il va falloir amortir les investissment, c'est pas demain non plus le méga abbonement a 30 Euros par mois.
Et même pire en cas de guerre des prix les 3 anciens sont bien mieux placer de mener la vie dure a Free ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2007 - 14 h 26 m 58 s |
|
|
Le 27 novembre 2007 - 12 h 58, groumf a écrit :
a mon avis ça doit pas tant les inquiéter que ça, car même si free a la licence 3G, c'est pas demains qu'ils auront la même couverture, et vu qu'il va falloir amortir les investissment, c'est pas demain non plus le méga abbonement a 30 Euros par mois.
Et même pire en cas de guerre des prix les 3 anciens sont bien mieux placer de mener la vie dure a Free ...
|
D'après le site on a quand même l'impression que Free Mobile (et non Free, hein) a l'intention de pondre une offre tout compris et probablement sans engagement. Pour les prix, il me semble que XN ou MB (à l'époque) avait annoncé qu'il ne pourrait pas faire beaucoup mieux qu'actuellement.
Il n'en reste pas moins que les trois "gros", à mon avis, s'inquiétent sérieusement de voir arriver Free Mobile (il n'y a qu'à voir les réactions d'Orange et de SFR face aux aménagements (potentiellement) accordés).
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2007 - 16 h 26 m 56 s |
|
|
Ben avoir l'intention de et réalite economique et du terrain ça fait 2.
Faut pas oublier que si free veut conquérir des abonnés, faudra avoir la même couverture que ces concurent et rapidement (et non pas la même couverture qu'en ADSL, la ou y'a du monde), car même si dans ta ville y'a free mobile, si des que tu part a la campagne dt'es plus sur de l'avoir, le prendrais tu ???
Et ça, ça a un coup, deja amortie pour les 3 gros du secteur, donc même en s'alignant sur Free, si free fesait f'offre du siecle, il dégagerais plus de benefices ... Et voir même pourrait proposer des offre plus alechante sans perdre d'argent ...
Puis apres tant qu'aux réaction ça fait aussi de la pub pour pas chere, vu que tout le monde parle de toi, et apres quelqu soit le secteur, quand t'as un concurent de plus tu vas pas faire la fete non plus ...
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2007 - 16 h 37 m 58 s |
|
|
Le 27 novembre 2007 - 16 h 26, groumf a écrit :
Ben avoir l'intention de et réalite economique et du terrain ça fait 2. |
Laissez à Free Mobile le soin de juger si c'est possible ou non...
| quand t'as un concurent de plus tu vas pas faire la fete non plus ... |
Certes, mais de là à porter plainte pour faire en sorte de ne pas voir arriver un nouveau concurrent...
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 28 novembre 2007 - 12 h 44 m 34 s |
|
|
ben a la limite je comprend que certains veulent porter plainte, car d'une part le fait que le prix soit le même qu'il l'ai payer y'a 10 ans sans ternir comptre de l'inflation revient a payer moins chere.
Sans compter que le crédit SFR bouygues et intiniris (orange a l'époque) aurait surement bien aimé l'avoir aussi ...
Je laisse tout le soin a free de juger de la possibilité, mais je vois pas les choses avbec les yeux de technophile fan de free, mais plus avec des yeux réaliste
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 28 novembre 2007 - 13 h 02 m 54 s |
|
|
Le 28 novembre 2007 - 12 h 44, groumf a écrit :
ben a la limite je comprend que certains veulent porter plainte, car d'une part le fait que le prix soit le même qu'il l'ai payer y'a 10 ans sans ternir comptre de l'inflation revient a payer moins chere. |
Il est logique de la payer moins cher, le quatrième arrivera après et à tout à faire. Les autres sont arrivés à peu prêt en même temps (il y avait donc égalité de traitement à l'époque).
De plus le téléviseur que j'ai acheté il y a deux ans n'est plus au même prix aujourd'hui, ce n'est pas pour autant que je porte plainte parce que le vendeur à décider de baisser le prix...
Je laisse tout le soin a free de juger de la possibilité, mais je vois pas les choses avbec les yeux de technophile fan de free, mais plus avec des yeux réaliste  |
Avec les mêmes yeux réalistes qui disaient en 2002 que l'offre de Free n'était pas viable ? Si il y a un truc à retenir c'est bien qu'il vaut mieux éviter de dire que ce n'est pas possible...
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 28 novembre 2007 - 13 h 41 m 47 s |
|
|
l'offre de free en 2002 était bien plus viable, car n'entrainer un gros surcout au niveau de la structure, free axistant a cette époque en tant que FAI, et FAI ADSL depuis quelques temps.
Pour la téléphonie c'est completement différent, free n'as pas encore d'expérience, ni de reseau, donc tout est a faire, et ça a un cout non négligeable.
Sans compter que sur la marché de l'ADSL free n'avait pas beoins d'equiper un NRA pour avoir des client, contrairement au marché du téléphone mobile ou il sera obligé d'installer un eméteur dans la région.
Et même dans les région équipée ça sera pas évident, car c'est bien beau d'avoir le téléphone chez soit, mais le but du mobile est de l'avoir partout
Donc pour que free soit crédible en tant qu'opérateur, il leur faudra un reseau aussi vaste et fiable que celui des opérateurs en place, et non seulement il faudra du temps pour cela, mais aussi beaucoup d'argent, et c'est pour ça que le coup qu'ils ont fait avec l'ADSL sera beaucoup plus dure a réaliser avec la 3G, sans risquer de trop perdre ...
PS : ta comparaisonavec la TV est pas valable, car tu comparre un produit de consomation a un droit de "faire son travail"
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 28 novembre 2007 - 13 h 47. |
| |
|
thibault64
FAI : Neuf & Free
NRA : VAL77 & COM12
Modem : DWB 200 & Freebox V4
Affaiblissement : 55db & 25db
Non connecté
|
|
|
| |
Thibault64, à votre service
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2007 - 07 h 21 m 35 s |
|
|
Le 28 novembre 2007 - 13 h 41, groumf a écrit :
PS : ta comparaisonavec la TV est pas valable, car tu comparre un produit de consomation a un droit de "faire son travail"
|
Je ne savais pas qu'en France il fallait payer pour pouvoir travailler...
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2007 - 10 h 17 m 36 s |
|
|
|
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2007 - 16 h 44 m 12 s |
|
|
Le 30 novembre 2007 - 07 h 21, Vince81 a écrit :
|
|
et oui, que tu soit salarié ou gérant non salarié tu paye, de plus une licence, est aussi un paiement pour avoir le droit de faire un tarvail spécifique (opérateur mobile dnas notres cas)
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2007 - 17 h 02 m 35 s |
|
|
Le 30 novembre 2007 - 16 h 44, groumf a écrit :
|
|
et oui, que tu soit salarié ou gérant non salarié tu paye, de plus une licence, est aussi un paiement pour avoir le droit de faire un tarvail spécifique (opérateur mobile dnas notres cas)
|
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Enfin bref, cette licence comme tout autre produit perds de sa valeur avec le temps.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2007 - 20 h 20 m 46 s |
|
|
Le 30 novembre 2007 - 17 h 02, Vince81 a écrit :
|
|
|
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Enfin bref, cette licence comme tout autre produit perds de sa valeur avec le temps.
|
abon pourant quand tu place de l'argent ça perd pas de valeur, qu'est qui faut pas lire
et personelement payé toujours autant de charge sur mon salaire pour moins de service (retraite sécu), payé un max l'essence pour aller au boulot (dont 85% tombe dans les poches de l'état), j'appelle pas ça travailler sans payer
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2007 - 22 h 45 m 55 s |
|
|
Le 30 novembre 2007 - 20 h 20, groumf a écrit :
Le 30 novembre 2007 - 17 h 02, Vince81 a écrit :
|
|
|
|
abon pourant quand tu place de l'argent ça perd pas de valeur, qu'est qui faut pas lire  |
Tu parle des caractéristiques du produit là, pas sa valeur.
et personelement payé toujours autant de charge sur mon salaire pour moins de service (retraite sécu), payé un max l'essence pour aller au boulot (dont 85% tombe dans les poches de l'état), j'appelle pas ça travailler sans payer  |
Et les frais réels c'est pour les chiens ?
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2007 - 20 h 56 m 30 s |
|
|
et quand t'es plus imposable les frais réel c'est bien joli, mais ca change rien, j'y suis deja en frais réel
une fois que t'es non imposable, ils te rendent pas de l'argent que je sache
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2007 - 22 h 24 m 13 s |
|
|
le crédit d'impot existe bien pourtant 
mais il ne s'applique pas pour les frais réels
euh sinon, quelqu'un peut me dire le rapport avec la news?
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|