Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 674 posts - 96 272 topics 47 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : SACEM, FAI, Olivennes : tous unis contre le téléchargement... Et la culture ? 

charles.p
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2007 - 17 h 57 m 20 s
SACEM, FAI, Olivennes : tous unis contre le téléchargement... Et la culture ?

La CNIL vient de donner le feu vert à la SACEM pour collecter les adresses IP d'internautes mettant à disposition des fichiers violant les droits d'auteur. Quelques jours après la remise du rapport Olivennes, voilà un événement qui va dans le sens de la surveillance répressive.

A partir de cette collecte d'adresses, la SACEM pourra constituer des dossiers et les transmettre à un juge. Celui-ci pourra demander aux FAI de révéler les identités cachées derrière les adresses IP. Les mécanismes de surveillance se mettent donc en place, doucement mais sûrement, pour essayer de contrer le téléchargement illégal.

Vu la richesse de l'actualité sur ce plan, il paraît nécessaire de revenir sur la situation de l'industrie culturelle face à Internet dans un dossier concocté par nos soins. Vous y croiserez Denis Olivennes, Pascal Nègre, The Cure, Barbara Hendricks et bien d'autres....

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les causes et les conséquences de la situation actuelle sur le téléchargement et la culture se trouve sur cette page.
Source
Brève rédigée par Charles P. le 06 Décembre 2007 à 17h57.

Message édité 4 fois, la dernière par charles.p le 07 décembre 2007 - 11 h 00.

dede421

Inscrit le 06/12/07
FAI : free
NRA : STH42
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 4.11
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2007 - 18 h 23 m 30 s
bonjour je trouve sa honteux que l on autorise a faire cette repression il y a assez de taxe sur les musiques et autre qui se repercute sur le prix des cds vierges et des disques dur externe ils on qu a faire payer les logiciels de peer tout peer et autre

Grand

Inscrit le 15/03/06
FAI : Free
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 8.93 db
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2007 - 07 h 27 m 11 s
Tous des pourris!!
Pour se remplir les poches, ya du monde.
Demander un rapport objectif a olivennes c'est comme demander à un boucher de donner son avis sur les végétariens...
Ben arretons tous d'acheter leus merdes à prix prohibitifs!

Pfunk

Inscrit le 11/08/06
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2007 - 08 h 42 m 28 s

Le 06 décembre 2007 - 18 h 23, dede421 a écrit :
bonjour je trouve sa honteux que l on autorise a faire cette repression il y a assez de taxe sur les musiques et autre qui se repercute sur le prix des cds vierges et des disques dur externe ils on qu a faire payer les logiciels de peer tout peer et autre

Si tu fait paies pour télécharger par morceau, l'argent va aux artistes correspondant, même si le pourcentage qui leur est accordé est ridicule.
Si tu paies une somme forfaitaire sans te soucier de qui est téléchargé, l'argent va pour l'essentiel aller aux plus gros vendeurs, qui sont déjà plein de fric, et ce même si tu télécharge des petits artistes. Donc faire payer par le biais du logiciel puis sans contrôle ne tient pas debout.
Par contre, leur méthode n'est pas la bonne non plus.

dede421

Inscrit le 06/12/07
NRA : STH42
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 4.11
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2007 - 09 h 27 m 10 s
Oui c est clair de toute facon ce qu il veule faire s appel du piratage car ils onrronts un droit de regard sur ton ordi et de plus si les fais accepte ce systeme comme ils dise ; Que s y l on pirate ont risque de voir son abonnement adsl disparaite comment fait celui qui a la telephonie par adsl explique moi MRs de l etat . Pour faire du frics y a du monde y a pas assez de taxes a bon attendeur salut

alain57

Inscrit le 22/07/04
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2007 - 19 h 14 m 06 s

Le 07 décembre 2007 - 08 h 42, Pfunk a écrit :

Le 06 décembre 2007 - 18 h 23, dede421 a écrit :

Si tu fait paies pour télécharger par morceau, l'argent va aux artistes correspondant, même si le pourcentage qui leur est accordé est ridicule.

en effet pour la majorité des artistes le pourcentage est de .... (roulement de tombour) .... 0% ...
en effet, sur les vieux contrat c'est pas prévu... donc aucune raison de payer .....
ps : c'est d'ailleur pour cette meme raison, que les scénaristes font greve aux US ! pas normal que RIEN ne va à ceux qui font le boulo !

Le 07 décembre 2007 - 08 h 42, Pfunk a écrit :
Si tu paies une somme forfaitaire sans te soucier de qui est téléchargé, l'argent va pour l'essentiel aller aux plus gros vendeurs, qui sont déjà plein de fric, et ce même si tu télécharge des petits artistes. Donc faire payer par le biais du logiciel puis sans contrôle ne tient pas debout.
Par contre, leur méthode n'est pas la bonne non plus.

faut m'expliquer ou tu trouve des petits artistes ... souvent à part les plus connu impossible de trouver la perle rare....
j'ai tenté une fois de trouvé du "hypertraxx" ... j'ai eu BEAUCOUP de mal ...

sinon comme bcp je suis d'accord !
je veux bien qu'il y a des poursuites et qu'on enleve internet aux pirates
mais dans ce cas je refuse de continuer à me faire racketter sur les support informatique !
parce que ya plus de copie privé
et aussi que je vois pas pourquoi je devrais engraisser des artistes que je n'aime pas en achettant mon disque dur ! car la aussi à coup sur l'argent va UNIQUEMENT aux tres connu ou à la star ac ...

http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
FAI : Free
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2007 - 12 h 22 m 21 s
Oui, et de toutes façon, les taxes sur les disques vierges, les HD etc... ne disparaitront pas. On va pas tuer la poule aux oeufs d'or hein... :nrv:

Et je repense à une remarque pertinente d'un internaute. "Baisse de 10% des ventes de voitures... Sûrement parce que les gens téléchargent trop de voitures neuves sur internet !".

zignouille

Inscrit le 10/11/05
FAI : FAI s'ecrit avec un T !!!
Affaiblissement : OUI DURANT LES FROIDS JOUR D'HIVERS
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2007 - 11 h 52 m 37 s
C'est amusant ces réactions. Vous êtes vous déjà demandé comment vous réagiriez si vous ne downlodiez pas illégalement ?
Et bien vous n'en auriez rien a faire que les IPs des personnes mettant de la musique en ligne illégalement soient récupérées par un organisme ou un autre. Le debat n'est pas la.
Le débat c'est plutôt: au lieu de dépenser des millions d'euros en lutte contre le piratages et en rapports inutiles, il faudrait plutôt proposer des solutions alternatives, pas chère qui vont inciter les gens à acheter la musique en ligne plutôt que de la pirater. Seulement , la les majors, ca les emmerdent, parce qu'elles veulent le beurre et l'argent du beurre : payer 3 centimes le cout d'un titre sur internet et le vendre horriblement cher .... Enfin on est dans le gouvernement que les francais on choisit ....

gdelpierre
Sous le soleil

Inscrit le 09/02/07
FAI : ADSL NU
NRA : OTT62
Modem : Vieille box
Affaiblissement : 4Db
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2007 - 08 h 32 m 54 s
Pourquoi écouter de la musique ?
Pourquoi regarder des films ?
Pourquoi lire des livres ?

soyons incultes et analphabétes tout simplement, ca réglera le probleme

non, sans rire, DOWNLOAD légal / illégal ... comment faire la différence chez les FAI ? si le download est crypté ?
Pourquoi acheté un CD ou l'on n'aime pas la moitié des artistes, pourquoi payer cher pour avoir moins ?
Pourquoi acheter un DVD qui va passer dans 6 mois a la TV, Pourquoi ne pas télécharger une série TV ou un film en DIVX qui est déjà passer a la TV ? pareil pour les mp3 qui passent a la radio, on peut toujours les enregistrer sur K7 et c'est pas illégal ca ?

faut arreter d'etre con, si les hommes et femmes du gouvernement n'aime pas la musique et les films et qu'ils se laissent influencer par des grosses sociétés de production : ca craint (ca sent les émeutes et les feux de voiture en banlieue !)

Ou alors c'est peut etre qu'il ne savent pas comment se servir d'un logiciel peer 2 peer ou autre, faudrait peut etre leur envoyer un manuel !!!! :jap:

fabrice87

Inscrit le 13/12/07
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2007 - 13 h 26 m 18 s
Quand Carrefour à ouvert son premier supermarché, tout les petits commercants ont crier leurs colère et avec raison...mais ont n'arrète pas le progrès...étonnant comme là, la situation change, ce ne sont pas l'économie des petits que l'on menace et là le gouvernement prends des pseudo mesure. Bien Les FAI vont devoir petit a petit denoncer leurs clients? La perte sera au final trop grande pour eux et il finirons par perdre un trop grand pourcentage de leur clientele. Illusoire il ne vont pas prendre en charge la perte financiere des majors. Au final il faudra touver des solutions nouvelles, comme les petit commercants...l'économie va changer et ça fait peur...

Mais certaine société de production n'ont t'elle pas des part de certains FAI, sony ne vend t'il pas des disque dur, cd...ect? si je comprend bien,ils veulent tout nous vendre ( musique+ film+internet+lecteur+stoquage) mais rendre illégale l'utilisation de leur produit..paradoxe.

Finalement bientot tu acheras le cd et si tu veux le mettre sur ton baladeur mp3 il faudra le racheter..ne rigoler pas microsoft le fait deja avec windows et apparament c'est légal...essayer de mettre windows sur deux de vos PC ...

Bilan de tout ça, oui c'est terrible pour les artistes, mais rien de sert de freiner des 4 fers et il faut trouver des solutions pour avancer vers le progès. Ses solutions existe...certain artiste ont deja été imaginatif

gglexpi

Inscrit le 15/11/05
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 11 h 45 m 55 s
Encore une belle atteinte a la vie privée
N oublier pas que ils se rendent coupable de lourde sanction pour piratage
Car si il mate votre pc ou votre bande passante c tout simplement du piratage
Seraient-ils au dessus des lois existantes ?????????

Ils créent un peu une police spécial pour les major là, quel sont les pressions derrière tout ça
J aimerais bien être une petite souris afin de voir les gosses des major

ils affichent au grand jour leur incapacité a protégé leur music ou film

Arrêtons de se voiler la face qui n a jamais télécharger, que celui qui n a jamais télécharger me jette la poudre aux yeux.

Et pour ceux qui utilisent le P2P à des fins légales ils font faire comment ???
Parce que on l utilise aussi le P2P a des fins privées.
Sa va encore être a nous de prouver notre innocence, pour eux « tous coupable »
Encore faut il, je vous le rappel, qu’il soit capable de dire ce que l on télécharge ou envoi sur ces réseaux, ce qui est loin d être évident.

Mais ils sont loin du compte car beaucoup de solution existent pour le partage de fichier
Et des solutions pour cryptées nos connexion aussi

À bon entendeur salut.

Message édité 1 fois, la dernière par gglexpi le 14 décembre 2007 - 11 h 49.