Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2007 - 12 h 04 m 08 s |
|
|
Canalsat ne veut plus d'abonnés en carte seule  Depuis des mois qu'on en parle, il fallait que cela finisse par être un peu plus officiel. Le problème ne touchait jusqu'à présent que l'option HD mais Canalsat a décidé de durcir le ton en stoppant la vente des cartes seules.
Selon nos confrères du site Télésatellite, Canalsat stopperait la vente des cartes seules et obligerait ainsi ses abonnés à louer un terminal propriétaire. A noter que les actuels abonnés en cartes seules verront leurs droits non renouvelés au terme de leur contrat.
L'excuse avancée officiellement est le piratage. Une excuse qui semble fantaisiste car si piratage il y a, on se demande ce que vient faire le terminal dans l'affaire. Sauf si le groupe a dans l'idée de lier complètement chaque carte avec un terminal en particulier.
Toujours est-il que la pratique est illégale en France car elle entre en contravention avec la législation sur la consommation. A ce titre et concernant le blocage des cartes seules avec l'option HD, plusieurs plaintes à la DGCCRF sont en cours d'instruction.
Il semblerait que Guy Lafarge, patron de Canalsat ait décidé de ne pas respecter la loi et aurait même affirmé qu'il attendait qu'on lui fasse un procès...
Certains consommateurs n'étant pas dupes à ce point, il y a fort à parier que beaucoup d'autres procès risquent d'arriver très vite.
Brève rédigée par Patrick E. le 12 Décembre 2007 à 12h04.
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
lnono85
FAI : alice
Modem : sagem
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2007 - 12 h 40 m 24 s |
|
|
et oui sans concurrence ils font ce qu'ils veulent...
après 3 ans passé chez eux j'ai décidé d'arreter tout, si tout le monde faisait la mm chose il serait certainement plus conciliant...
|
|
| |
|
ptijerem
FAI : FREE
NRA : CAN54
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 31 dB
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2007 - 13 h 34 m 35 s |
|
|
Le 12 décembre 2007 - 12 h 40, lnono85 a écrit :
et oui sans concurrence ils font ce qu'ils veulent...
|
 Exactement, sans concurrence ils font comme le roi fait avec ses sujets... Ils jouent avec le feu, et j'espère qu'ils se feront incendier par les instances pénales de ce pays.
|
|
| |
Jérémy, der beste Deutschlehrer der Welt
|
Pfunk
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2007 - 13 h 53 m 09 s |
|
|
Quand un patron ose annoncer publiquement qu'il s'en fout, ce ne devrait pas être au consommateur de faire des procès, la justice (si elle existe pour des cas comme celui-ci) devrait s'occuper directement de leur cas. Il ne manquerait plus que le gouvernement nous change les textes d'ici peu...
|
|
| |
|
kinox
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2007 - 13 h 55 m 23 s |
|
|
Idem Inono85, j'ai résilié mon abonnement après 6 ans d'ancienneté.
Et je vais passer chez BISTV.
Chez eux, je pourrai continuer à utiliser mon demodulateur.
N'oublions pas que c'est le consommateur qui fait la concurrence !
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2007 - 14 h 12 m 21 s |
|
|
On va etre obligés de pirater pour pas louer leur démo off, c'est bien joué de la part de CanalSat. Je me demande des fois s'ils réfléchissent
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
dgfu6578
Dégroupé ET presque dégroupé
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 46dB ou 21dB (Réels)
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2007 - 20 h 04 m 02 s |
|
|
Journal de 20 heures: Certaines mauvaises langues prétendraient que le véritable propriétaire du nom de domaine "crétin.fr" s'appellerait Lafarge. Nous attendons confirmation...
|
|
| |
|
krakite
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2007 - 12 h 02 m 15 s |
|
|
Et bien j'éspere juste une chose c'est que tout les abonnés carte seule comme moi ne vont pas se faire arnarquer avec leur modul et laissé tomber CanalSat, ça feras peut être reflechir Monsieur Lafarge.
|
|
| |
90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur
|
harpo
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2008 - 08 h 29 m 15 s |
|
|
J'ai écris a la DRCCRF et voila leur réponse.
Monsieur,
Votre courriel du 29 mai 2008 enregistré le 30 mai 2008, sous le n°2008 / XXXXX, a retenu toute mon attention.
Vous me demandez de vous indiquer s'il est normal que Canal Satellite vous impose la location de son décodeur. Vous m'indiquer par ailleurs que vous étiez client des chaines diffusées par cet opérateur sans location de décodeur depuis 4 ans.
Je suis désolé de vous indiquer que la loi et les réglements en vigueur permettent à cet opérateur d'établir librement ses conditions de vente. Par conséquent la demande de Canal satellite n'est pas anormale.
Pour votre information, permettez-moi de vous indiquer que ces conditions de vente ont été modifiées il y a 3 ans environ. Avant cette date, il était possible d'acheter le décodeur et ne s'abonner qu'aux chaînes criptées.
La recrudescence du piratage et les pertes financières qui en découlent, ont conduit cet opérateur à modifier ses conditions de vente et ne proposer son abonnement qu'avec location du décodeur. Depuis l'année dernière les codages sont systématiquement changés plusieurs fois l'année.
Pour adapter son organisation à une meilleure réponse aux attentes des usagers, mon administration a mis en place une démarche qualité accueil. Je vous demande de bien vouloir y participer en retournant le questionnaire joint au présent courrier. D'avance, je vous remercie de cette contribution.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
Le Directeur départemental
Même l'état soutien ce groupe qui doit dégager d'énorme bénéfice insuffisant peut-être pour les actionnaires
|
|
| |
|
gigi78
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2008 - 17 h 11 m 22 s |
|
|
La connivence entre le groupe Canal+ et le pouvoir en place n'est plus à démontrer puisque largement exposée en public.
Il ne faut donc rien attendre de la justice française et encore moins des administrations dont les fonctionnaires grassement payés sur notre dos bénéficient d'avantages uniques au monde.
Le seul recours possible est la direction de défense des consommateurs de la commission européenne.
Par contre pour celà il faut d'abord avoir été débouté par la justice française, ce en quoi la direction de canal+ semble disposée à aider "ses" consommateurs en appelant à un maximum de procès.
Par contre le temps presse, à partir de juillet Sarko va tout verrouiller (rien ne l'arrête).
Autant que je sache, le tribunal compétent est le tribunal d'instance correspondant à votre domicile (s'il n'a pas déjà été fermé).
Personnellement je suis abonné à Canal+ sur le câble (Numéricable) et, compte tenu de la nullité de leur service dénoncée quotidiennement dans la presse, je pensais passer à un abonnement satellite puisque je possède une parabole motorisée. Les décodeurs canal+ étant totalement incompatibles de ce type de matériel je ne vois pas pourquoi je devrais revendre à perte mon décodeur et encore moins de quel droit cette société me priverait de la possibilité de choisir mes satellites et mes bouquets étrangers.
|
|
| |
|