charles.p
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2007 - 10 h 59 m 15 s |
|
|
L'action Neuf Cegetel suspendue pendant les négociations avec SFR Neuf Cegetel a demandé la suspension de la cotation de son action
Alors que la rumeur d'un éventuel rachat de Neuf Cegetel par SFR circulait depuis quelques jours, l'opérateur vient de transmettre l'ordre de suspendre le cours de son action sur le marché. En effet, le titre avait affiché une hausse de 0,64 % alors que le le marché était en baisse car la spéculation allait bon train suite à l'annonce d'un éventuel rachat.
Selon Les Echos, SFR serait actuellement en négociation avec les actionnaires de Neuf Cegetel. Le groupe Vivendi, via sa filiale SFR, serait en effet prêt à lancer une OPA (Offre Publique d'Achat) dès le début de l'année 2008.
Un communiqué de Neuf Cegetel est attendu prochainement.Brève rédigée par Charles P. le 18 Décembre 2007 à 10h59.
|
|
| |
|
fpna
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2007 - 12 h 24 m 53 s |
|
|
Concentration du marché des FAI dans le but de financer la fibre optique et d'avoir un pied dans les futurs marchés potentiels qui y sont liés...
Cela signifie que Free devra également fusionné ou être racheté.
Mais qui? (ou par qui?)
|
|
| |
|
Muzikals
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V4C
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2007 - 14 h 30 m 16 s |
|
|
|
Et en quel honneur ?
|
|
| |
www.champadsl.fr - Din'Hosting - Hébergement Mutualisé & Housing, SMS, BackUP, ...
|
Thibaud
FAI : Etre Libre... ;-)
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2007 - 14 h 55 m 35 s |
|
|
Information à rapprocher peut-être d'une précédente parue sur Freenews le 8 novembre 2007 " Fusion Iliad / N9uf Cegetel : Quand David rencontre Goliath", où l'on apprenait que des discussions en vue d'une fusion Iliad/Neuf avaient finalement tourné court, suivie d'une autre brève sur La Tribune le 12 novembre 2007 " L'action Neuf Cegetel monte sur une rumeur de cession de Dreyfus" (lien HS, désolé).
En clair, Vivendi, via SFR, semblerait finalement décidé à prendre clairement le contrôle de son opérateur de téléphonie fixe Neuf-Cegetel en rachetant les parts de Louis Dreyfus. Et donc, à devenir un opérateur fixe-mobile-adsl complet face à Orange.
Reste Iliad, opérateur fixe-adsl, manifestement en recherche d'une composante mobile qui lui fait défaut aujourd'hui, et à laquelle Neuf-Cegetel ne pourrait probablement plus prétendre de par son actionnariat actuel (Vivendi à 40%) et à venir (au moins les 30% de Louis Dreyfus pour SFR, détenu lui-même à 56% par Vivendi!) si cela se concrétise. La quatrième licence de téléphonie mobile serait donc plus facilement à portée d'Iliad, ce qui pourrait expliquer l'envol de son action ce jour... (cf. " Neuf Cegetel confirme les discussions entre SFR et Louis Dreyfus, son action suspendue")
Moralité: face à un Orange dominant dans le fixe-mobile-adsl, et un éventuel Vivendi pas moins costaud, Iliad à nouveau en position d'outsider? Miam, ça faisait
longtemps...!
(et Bouygues, dans tout ça?  )
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2007 - 15 h 43 m 58 s |
|
|
Cela veut surtout dire que si N9UF devient une filiale de SFR (contrôlée à plus de 50%), il aura accès au financement par SFR (ce qui n'est pas possible actuellement comptablement parlant). Cela s'appelle la consolidation.
Alors que le marché des telecoms devient très gourmand en capitaux, c'est un aspect non négligeable.
|
|
| |
|
ptijerem
FAI : FREE
NRA : CAN54
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 31 dB
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2007 - 17 h 38 m 47 s |
|
|
C'est franchement bizarre... je n'arrive pas trop à comprendre la tactique....
Neuf Telecom est pourtant un puissant FAI et je ne vois pas pourquoi il devrait être racheté... surtout par SFR qui n'a pas son propre réseau ADSL et qui, si je ne m'abuse, propose du haut débit... grâce à 9telecom.
Encore une bidouille pour faire monter les actions...
|
|
| |
Jérémy, der beste Deutschlehrer der Welt
|
Thibaud
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Thibaud le 18 décembre 2007 - 19 h 03. |
| |
|
Thibaud
Non connecté
|
|
Posté le 18 décembre 2007 - 18 h 50 m 02 s |
|
|
C'est franchement bizarre... je n'arrive pas trop à comprendre la tactique....
Neuf Telecom est pourtant un puissant FAI et je ne vois pas pourquoi il devrait être racheté... surtout par SFR qui n'a pas son propre réseau ADSL et qui, si je ne m'abuse, propose du haut débit... grâce à 9telecom.
Encore une bidouille pour faire monter les actions... |
Non, le gros, c'est SFR, et l'explication se trouve dans l'article des Echos:
[...]
SFR possède un droit de préemption sur les 29,5% détenus par l'autre grand actionnaire Louis Dreyfus. Les deux étaient liés par un pacte d'actionnaire et gardaient des participations équivalentes jusqu'à l'introduction en Bourse de Neuf Cegetel en octobre 2006, qui a vu SFR prendre la plus grosse part.
Un concurrent de poids sur un marché qui se concentre
L'intégration du deuxième opérateur mobile et du deuxième opérateur fixe (Internet et téléphone) du pays permettrait de créer un concurrent de poids à France Telecom. [...] |
Voilà, voilà...
|
|
| |
|
dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2007 - 15 h 21 m 07 s |
|
|
Le 18 décembre 2007 - 14 h 30, Muzikals a écrit :
|
Et en quel honneur ?
|
C'est la problématique de la "cour des grands". Pour rester dans cette cour, la puissance financière (Mobile, Fibre...) nécessaire va à relativement court terme dépasser les possibilités d'Iliad. Allez, Bolloré, pour faire "la paire"? (Spéculation complètement gratuite de ma part!!!)
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2007 - 15 h 33 m 25 s |
|
|
Le 19 décembre 2007 - 15 h 21, dgfu6578 a écrit :
|
Et en quel honneur ?
|
C'est la problématique de la "cour des grands". Pour rester dans cette cour, la puissance financière (Mobile, Fibre...) nécessaire va à relativement court terme dépasser les possibilités d'Iliad. Allez, Bolloré, pour faire "la paire"? (Spéculation complètement gratuite de ma part!!!) 
|
C'est le client qui décide qui est dans la cours des grands, tu peux avoir des millions et un produit de merde ou très peu de moyen mais un produit génial...
Les derniers résultats continuent de montrer que Neuf a beau être le deuxième FAI, ce n'est pas le deuxième recruteur (donc sa position de second ne sera pas maintenu longtemps à moins que le recrutement change évidemment).
|
|
| |
|
dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2007 - 17 h 19 m 27 s |
|
|
Le 19 décembre 2007 - 15 h 33, Vince81 a écrit :
Le 19 décembre 2007 - 15 h 21, dgfu6578 a écrit :
|
Et en quel honneur ?
|
|
C'est le client qui décide qui est dans la cours des grands, tu peux avoir des millions et un produit de merde ou très peu de moyen mais un produit génial...
|
Il ne faut jamais négliger l'impact de gros moyens financiers...
A la longue, celui qui a peu de moyens financiers peut finir par de faire laminer par celui qui a les finances, ce dernier pouvant compenser par des campagnes marketing son déficit d'innovation, et parralèlement investir pour rattraper ledit retard...
Alors, avoir un produit génial ET la puissance financière, cela permet de voir venir! (Et accessoirement de ne pas devenir "rachetable"!)
|
|
| |
|
oraty
FAI : free
Affaiblissement : 28 db
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2007 - 18 h 56 m 23 s |
|
|
MDR, moi qui pensé que Alice serait vendu en 2008, c'est le neuf qui prend un coup.
Sa se voit que rien n'est encore fixe chez les FAI.
Free peut-être marié avec Alice ou bouygue?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par oraty le 19 décembre 2007 - 18 h 58. |
| |
inscrit chez free le 1 juillet
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2007 - 09 h 47 m 37 s |
|
|
Le 19 décembre 2007 - 18 h 56, oraty a écrit :
MDR, moi qui pensé que Alice serait vendu en 2008, c'est le neuf qui prend un coup.
Sa se voit que rien n'est encore fixe chez les FAI.
Free peut-être marié avec Alice ou bouygue?
|
SFR étant le premier actionnaire de N9UF (40%), c'est une opération logique et prévisible.
|
|
| |
|