Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 645 membres enregistrés - 1 884 017 posts - 96 217 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Dossier : Une journée chez Numericable 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 18 décembre 2007 - 18 h 59 m 16 s
Une journée chez Numericable
En une journée, Numericable nous a donné l'occasion de découvrir tout son univers.Commencée par la visite de l'infrastructure du réseau en région parisienne, notre journée se terminera au siège social où nous avons été accueillis par le PDG de Numericable

Accédez au dossier complet ici: Une journée chez Numericable
Source : DegroupNews
Dossier rédigé par Renaud K. le 18 Décembre 2007 à 19h00.

Message édité 2 fois, la dernière par Sn@ke le 08 février 2008 - 17 h 36.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

llevet

Inscrit le 19/12/07
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2007 - 00 h 53 m 26 s
Bonjour,

Je suis client Tiple play (internet + tv+ telephone) chez numericable (ex UPC pour moi)

A bien lire, c'est super genial ! Malhereusement la realité est bien autre ...
Je suis possesseur d'une Cablebox HD, mais celle ci est bien loin d'etre parfaite. L'image est plus que deplorable su on la connecte via la peritel en RVB, désolé, je n'ai pas envie de chager mes TV 16/9 de 80 cm pour un ecrant plat ....
Et pour ce qui est des 30 megas + 30 megas j'attends toujours .... Quant on appel le suport tech pour leurs dire que l'on a que du 512Kb a la place du 30 mega, on nous reponds que si on à le 30 megas sur la cablebox, on passe en 512Kb sur le modem, et vice versa.
Et que l'offre 30 + 30 n'est accessible que si on prends un second abonnement internet ... Bref, encore une incompetance de plus chez leurs prestataire ... Pourtant avoir l'offre 30 mega sur 2 points different de la maison, pour moi c'est l'ideale, vu que le wifi passe pas entre les etages ...
Bref, sur le papier c'est beau, en realité c'est bien autre chose !!!

P.S : Pas question de payer la location du decodeur cablebox HD que vous n'avez envoyer monsieur numericable, car vous vous etes bien gardé de me dire que la digitalBox que vous m'avez vendu y'a meme pas 8 mois ne fonctionnerai bientot plus avec votre mise a jour du reseau ! (viacess vers nagra ).

Ludo.

Message édité 1 fois, la dernière par llevet le 19 décembre 2007 - 00 h 56.

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2007 - 00 h 24 m 58 s
c'est possible la prochaine fois de mettre les photos dans la résolution d'origine comme vous l'aviez fait pour le reportage chez free ?

StefanLD

Inscrit le 28/02/07
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2008 - 11 h 24 m 40 s
Dossier très intéressant.

Une petite remarque sur la conclusion, quand même : vous écrivez "Niveau technique, Numericable a cependant une bonne longueur d'avance par le débit de 100 mega qui sera généralisé sur tout le territoire national dans le courant de l'année prochaine. "

Ne serait-ce pas plutôt : " sur tout le territoire national où Numéricâble est présent" ? (ça fait une différence non négligeable)

---------------------------->
Atelier Aménagement Numérique des Territoires