Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 578 membres enregistrés - 1 913 011 posts - 99 132 topics 28 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Delai...Delai... 

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2005 - 16 h 51 m 14 s
Haaa les FAI ! et leurs promesses... "on vous prend pour des vaches à tétines...mais c'est pas grave". ancien abonné Infonie...puis Tiscali...puis Alice; le tout sans lever le petit doigt, j'ai migré du 1 mega à la Alice Box (pas de frais, moins cher 29.95 € au lieu de 30 € :roll: un modem routeur Triway V2 gratos et Wifi en plus (à paramètrer pour le P2P...et incompatible aver MSM 7.5 pour le son...donc la visio aussi), téléphone gratuit (et qui marche VRAIMENT bien !...pas de coupures ni de hachage méme avec une mule à fond 8), et plein de trucs et bidules pour brancher le tout sur le PC de 3 manières: USB ou WIFI (pour débit < 10mega), et Ethernet (pour débit 20mega))...le tout reçu en une semaine...installé en 15 minutes.
et puis :tut: deux mois gratuits :tut: même pour les 'déja abonnés' qui migrent vers 'Alice Box'
Mais...mais...j'attend toujours mon nouveau débit...depuis 6 semaines :nrv:
Premier coup de fil au bout de 4 semaines au 1033 (bon courage...mais c'est gratuit...et ça c'est rare !) : la demande est en cour chez France Télécom ! (alors que ma ligne n'a aucun besoin d'une nouvelle connection de FT !)
Semaine d'aprés : Ha ! oui en effet ! vous étes toujours à votre ancien débit, nous allons régler ce problème technique 'dans les plus bref délais'...Mhouai !
Semaine d'aprés (aujourd'hui) : Ha ! oui en effet ! vous étes toujours à votre ancien débit (déja vu !...ça arrive quand ils modifient la matrice :lol: ), je ne peut pas vous donner de délai mais ce sera automatique ! Moi : 'oui mais quand ?' -> babebibobu...heu...avant la fin de l'année...ça se fait par vagues !...no comment !...oh puis si -> c'est là qu'on espère un tsunami !!!
bon...je râle !...mais bon, c'est 5 centimes moins cher qu'avant, j'ai le téléphone gratuit, un nouveau modem gratuit.
En tout cas, Alice ou les autres c'est Kif-Kif...sauf que le mannequin d'Alice (Vanessa Hessler) est vraiment mignonne :love: ...c'est presque un plaisir de se faire entuber :hello:

Message édité 2 fois, la dernière par laureatus le 15 octobre 2005 - 15 h 32.

Alice a des aisselles

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2005 - 16 h 33 m 31 s
relance aujourd'hui ! on en est a 8 semaines !... :
- moi-> j'attend toujours mon nouveau débit !
- Hotline-> la demande est en cour (de Tiscali à Alice) pour corriger ça. :bla:
- moi-> vous avez un délai ?
- Hotline-> heuuuuu ! ça prends quelques semaines !

il semble que les anciens abonnés Tiscali soient oubliés ! :nrv:
apparement ça va plus vite pour les nouveaux...

Alice a des aisselles

jleraille

Inscrit le 30/10/05
Modem : Triway
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2005 - 09 h 31 m 34 s
Moi j'ai eut de la chance, ancien abonné je suis passé d'office en 8Mo dans rien demander.
Le hic c'est que depuis ma ligne est HS de 18h30 à 8h00.....
je pleure pour qu'on me ramène à 1 Mo et je ne suis pas près a demander le dégroupage complet !

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2005 - 11 h 46 m 55 s
J'ai voulu en savoir plus sur leurs nouvelles offres, maintenant que tous les NRA compatibles ADSL FT, le sont chez Alice, suite au succès des offres... veuillez rappeler plus tard...
Heuresement que l'appel est gratuit parce que sa fait au moins 20 fois que j'apelle et que je tombe là dessus...
Bonne journée

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

putmestop

Inscrit le 28/10/05
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 12 h 52 m 26 s
8e semaine que j'attends adsl par alice !

alors que j'ai déjà téléphone par alice !!

on m'a dit qu'ils vont tout démarrer debut novembre !
à suivre ................

cbn19

Inscrit le 11/10/05
FAI : FREE
NRA : VAR19
Modem : FREEBOX V4
Affaiblissement : 37.88 dB
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 18 h 40 m 51 s
Salut

A peut prés dans le même cas

Plus que quelques jours à attendre :yes:

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 19 h 00 m 52 s
Moi c'est ma Box que j'attend encore " rupture de stock mais on les reçoit mercredi 26/10 "
Sinon aucun problème , je suis passé de Tiscali à Alice normalement !
++

Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 16 h 23 m 28 s
Et voila, 9 semaines maintenant..et toujours pas de nouveau débit... :nrv:
et si on creait un topic 'Record d'attente' hum ?

bon, moi je me suis abonné de Tiscali 1 Mega à l'Alice BOX 8 Mega le 03/09/2005 et j'ai la BOX mais pas le nouveau débit...qui dit mieux ?

Alice a des aisselles

dg69

Inscrit le 02/10/05
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 22 h 18 m 01 s
Idem pour moi

Depuis le 1er septembre, j&#8217;attends la hausse de mon débit.

Mi septembre, contact du 1033, ce sera dans la semaine,
8 jours plus tard ce sera le 15 octobre,
Le 23 octobre : ce n&#8217;est pas normal, nous demandons à FT une reconnaissance de ligne.
Aujourd&#8217;hui : extrait de ma conversation avec un hotliner du 1033
Moi : je viens aux nouvelles, quand pourrais je avoir un débit supérieur à mon mega que l&#8217;on m&#8217; a promis lorsque j&#8217;ai souscrit mon abonnement le 1er septembre ?
Après quelques échanges :
Le Hotliner : Monsieur, vous ne pouvez avoir de débit supérieur à 1mega avec les caractéristiques de votre ligne (regardé sur dégroup test par le hot liner en ligne). Vous savez pour avoir du 10 mega il faut un affaiblissement de l&#8217;ordre de 6db, vous vous rendez compte vous avez 24 db !!!
Un débit supérieur au 1 mega actuel ne pourra être possible qu&#8217;après le dégroupage.
Moi : Et pour quand ce dégroupage ?
Le Hotliner : Je n&#8217;en sais rien c&#8217;est planifié mais je ne sais pas quand ?

Je n&#8217;y comprends plus rien.

1) Est-ce vrai qu&#8217;avec une telle ligne il ne sera pas possible d&#8217;avoir un débit supérieur à 1 mega ? Si c&#8217;est le cas je me suis bien fait avoir. Je pouvais avoir le câble pour un débit de 4 mega pour le mêm prix.

2) Si non pourquoi les Hotliner répondent ils n&#8217;importe quoi ? est ce par ignorance, incompétence, ou bien ont-ils des instructions pour renvoyer les problèmes au plus loin possible ?

3) En quoi le dégroupage à t il un lien avec la qualité de la ligne ?

4) Le dégroupage, je n&#8217;en veux pas car j&#8217;ai sur ma ligne FT un fax et une alarme qui ne seront peut être pas compatibles avec une ligne dégroupée. De plus mettre tout ces &#339;ufs dans le même pannier n&#8217;est pas forcément une bonne chose lorsque l&#8217;on voit les difficultés qu&#8217;ont actuellement les techniciens d&#8217;Alice pour tout faire marcher.

Caractéristiques générales de la ligne : (Degroup test)

Code Commutateur Local : CRA69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CRAPONNE
Longueur de ligne : 1631 mètres
Affaiblissement : 24.39 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7464 kbps (933 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18431 kbps (2304 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

migration tiscali 1024 vers alice 10 mega le 1er septembre,
modem reçu installé le 5 septembre.
Toujours en attente d'une hausse de débit.

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2005 - 13 h 51 m 52 s
Je viens de téléphoner au 1033...réponse....votre ligne passera de 1Mbps a 8Mbps IP...mi-décembre...donc aprés un delai de 15 semaines depuis ma migration...mais ce n'est qu'un rêve pour l'instant !
rendez vous en décembre ! :nrv: :si:

Alice a des aisselles

bouriquet

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2005 - 14 h 08 m 11 s
j ai trouvé sa sur un forum..
Les serveurs FT sont bridés à 2 még pour permettre à tous les abonnés d'être connectés.

Dès décembre, un patch correctif permettra de basculer tout le monde en 8 még, si la première demande a échouée (en gros si vous surfez actuellement en 1 ou 2 meg actuellement, après passage sur alicebox).

Le passage durera entre 1 et 3 mois... donc pendant ce temps, patience

C'est pas par abonné ce délai, juste pour migrer tout le monde ;-)))

Petite rectification :

Ce ne sont pas les serveurs FT qui sont bridés mais les BAS Tiscali, mea culpa.
J'ai vérifié et cela ne touche donc que les anciens abonnés Tiscali ayant migré en ADSL MAX.

Donc, ne sachant pas si vous étiez abonnés Tiscali avant de migré sur Alice, je ne peux vous dire si c'est votre cas.

Cependant, sachez que si vous êtes anciennement abonné Alice ou nouvel abonné Alice (après le 01/09/05), et que vous rencontrez ce prob, il faut que quelqu'un se dévoue pour contacter le service technique d'Alice afin d'avoir de plus amples infos, notamment savoir si c'est national ou uniquement local.
C'est pas réellement un patch comme pour un jeu etc...

C'est un logiciel qui débloquera les BAS (enfin, c'est dit simplement, mais c'est plus compliqué quand même).

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2005 - 15 h 02 m 44 s
Merci bouriquet !
...mais c'est quand même de beaux enc.... de vendre une prestation qu'il ne possedent pas encore !...
Je vais lancer une pétition pour avoir un petit pot de vaseline dans chaque Alice Box...exclusivité pour les anciens abonnés Tiscali...
Annonce : recherche artiste capable de greffer un "gode-ceinture" sur une photo Alice :dd: Wou hou !

Message édité 2 fois, la dernière par laureatus le 05 novembre 2005 - 15 h 04.

Alice a des aisselles

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2005 - 15 h 26 m 45 s
Dg69,
1 : ta ligne peut parfaitement recevoir du 6 a 7Mbps IP, 1.6Km et 24 Db c'est trés courant !
2 : il savent plus quoi inventer pour nous faire patienter
3 : le dégroupage n'ameliore pas la ligne ! cela ne te rapprocheras pas du NRA 1.6Km et ce sera toujours 24Db !
par contre tu sera eligible à l'ADSL2+ et même à 1.6Km tu auras un débit presque doublé

4 : le dégroupage total ne t'oblige PAS à te passer de France Télécom...il te PERMET de le faire.
c'est donc une bonne chose !

Message édité 1 fois, la dernière par laureatus le 05 novembre 2005 - 15 h 27.

Alice a des aisselles

karibou

Inscrit le 23/10/05
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2005 - 15 h 57 m 45 s
bonjour,
quand je fait le test sur dégrouptest , il y a marqué que le dégroupage est impossible chez aclice alors que quand je fais le test sur un autre site , on me dit que c'est possible.De plus ,sur le site d'alice ma ville figure dans la liste des villes dégroupé.qui croire? 9 telecom m'a fait le même coups pour les débits. j'ai commandé ma ligne par tel et l'opératrice m'a dit que j'étais en zone dégroupée.

si qq cherche un parrain je suis là!

putmestop

Inscrit le 28/10/05
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2005 - 16 h 35 m 51 s
ça fait 2 mois que j'attends alicebox et ça sans moindre contact et info de la part de chez alice ! donc je pense que cette semaine je vais resilier contrat par principe! merci alice!!

Twister

Inscrit le 28/10/05
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2005 - 13 h 19 m 15 s
[citation]
Le 07 novembre 2005 - 16 h 35, putmestop a écrit :
ça fait 2 mois que j'attends alicebox et ça sans moindre contact et info de la part de chez alice ! donc je pense que cette semaine je vais resilier contrat par principe! merci alice!!
[/citation

Me concernant, après plusieurs mails envoyés à Alice suite à une panne du routeur, en effet je ne pouvais plus connecter d’autres ordinateurs sur l’Ethernet 1,2 et 3, une conseillère m’a téléphoné vendredi 4 novembre et m’a conseillé de faire quelques tests afin de savoir si ça venait bien de mon routeur, elle a promis de me retéléphoner lundi 7 novembre en début d’après midi et elle a tenue sa promesse, nous avons retesté ensemble le routeur et elle a confirmé ce que je savais déjà, c'est-à-dire que celui ci était en panne, elle m’a donc dit qu’elle m’envoyait un nouveau modem et que j’allais le recevoir sous 15 jours, qu’elle ne fut ma surprise de l’avoir ce matin par chronopost ! je viens de le brancher et tout marche super, c’est le mm que tiscali sauf que la bande est rouge au lieu de blanche avec le logo Alice looool, donc il ne faut pas désespérer ça va arriver assez vite pour toi je pense.

Twister

Inscrit le 28/10/05
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 09 h 18 m 37 s

Le 09 novembre 2005 - 13 h 19, Twister a écrit :

Le 07 novembre 2005 - 16 h 35, putmestop a écrit :

Me concernant, après plusieurs mails envoyés à Alice suite à une panne du routeur, en effet je ne pouvais plus connecter d’autres ordinateurs sur l’Ethernet 1,2 et 3, une conseillère m’a téléphoné vendredi 4 novembre et m’a conseillé de faire quelques tests afin de savoir si ça venait bien de mon routeur, elle a promis de me retéléphoner lundi 7 novembre en début d’après midi et elle a tenue sa promesse, nous avons retesté ensemble le routeur et elle a confirmé ce que je savais déjà, c'est-à-dire que celui ci était en panne, elle m’a donc dit qu’elle m’envoyait un nouveau modem et que j’allais le recevoir sous 15 jours, qu’elle ne fut ma surprise de l’avoir ce matin par chronopost ! je viens de le brancher et tout marche super, c’est le mm que tiscali sauf que la bande est rouge au lieu de blanche avec le logo Alice looool, donc il ne faut pas désespérer ça va arriver assez vite pour toi je pense.

Rectification lol je me suis emballée un peu trop vite, en fin de compte ethernet 1 et 2 ne fonctionnent tjrs pas, par contre je peux quand mm installer un poste secondaire sur ethernet 3, je vais donc attendre que la demoiselle me re téléphone car il me reste un ordinateur sur les bras que je ne peux connecter et le réseau local que je ne peux pas utiliser, bon ya une progression par rapport a l'ancien modem, je peux installer un deuxième ordinateur :D :nrv:

xelio

Inscrit le 12/11/05
FAI : alice
Modem : triway v2
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2005 - 15 h 02 m 31 s
j'ai le meme probleme que vous tous j'attend ma connaexion 8mega depuis septembre2005 je pense engager une procedure contre alice pour publicite mensongere je vais faire les choses dans l'ordre je vais commencer par un recommander leurs expliquant le probleme..... au fait je suis d'accord pour la vaseline dans la box j'ai comme qui dirais mal moi aussi lool @+ xelio :chepa:

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2005 - 14 h 19 m 06 s
Même problème de débit mais en plus mon wifi marche pas !!!

Au fait xelio, si tu veux lancer une procédure pour publicité mensongère, passe dabord par une association de consommateur du style "60 Millions de consommateurs" sinon tout seul tu pourras rien faire, et fait un topic pour savoir si ceux qui on se problème veulent se ralier avec toi !! ( plus il y a de monde plus les chances de gagner sont grandes et surtout que l'association veulent bien lancer une procédure ). Voila c'est du droit, merci l'école !!

++

Message édité 1 fois, la dernière par NoHaR le 15 novembre 2005 - 14 h 21.

Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2005 - 23 h 05 m 10 s
Haaaa 11 semaines d'attente et ...encore rien...bon...encore 4 semaines et...normalement...le débit va augmenter :roll: ...
j'y crois plus...j'ai mal au :dtc:

y'a t'il des anciens de Tiscali qui sont passés du 1Mbps au 10 ou 20Mbps ATM directement ? et sans problèmes ?

Message édité 1 fois, la dernière par laureatus le 17 novembre 2005 - 23 h 06.

Alice a des aisselles

1,2,3 | Suivant